Moi, qu' ai beaucoup crevé que ce soit en routière ou e TT, ça dépend d'une crevaison lente ou rapide. Cela change la donne.
Un vieux cbr1000f chargé en duo quand on pouvait rouler à 160 K/h comme tout le monde, même avec des tubless, je me suis fais des frayeurs. Motos pesant dans le 275 kg.
J'ai eu beaucoup de routières sans tubless à l'époque, les tubless étant rares. A chaque crevaison, c'était toi et ta chance. Ceux qui n'en pas eu ne sont plus là pour en parler...
Quand les tubless ce sont génèralisés, j'ai donc changer de motos.
On nous casses les bonbons sur la sécurité routière, mais une moto capable de rouler à 200 K/H avec arme et bagages en dehors de la France c'est du n'importe quoi, surtout avec des motos lourdes. C'est comme l'éclairage des compteurs sur les voitures sans mettre les feux. Moi qui roule tous les jours en moto pour aller au travail. C'est une horreur.
Quand à la réparation, un tubless, c'est simple. Les rustines dans les pays chauds, ça tient pas surout sous les forte chaleur depuis qui ils ont enlevé les solvans dont les gamins se shootaient avec detruisant leurs neuronnes à vie. je l'ai vue.
Le modernisme a du bon bon aussi. impossible de partir avec une b&quille dépliée.
un jeune qui a toujours conduit avec un abs, mets lui une motos sans?
Pas sûr que je lui prête ma moto sans abs.
je veut pas jouer au moralisateur, mais plus, comme quelqu'un qui a vécus diffentes situatiions en live depuis près de 45 ans de motos.