ce forum est vraiment super. Rare même de voir des posts autant interessants les uns que les autres.
Une petite présentation s' impose donc:
J' ai 49 balais, ex mecano moto reconverti, j' habite dans le Doubs et suis tombé dans la transalp quand j' étais petit. Mon père avait le 87, j' ai appris à passer les vitesses avec celle là et lui derrière.... Et je lui piquais même en cachette à 14 ans
Depuis l' age du permis, j' en ai eu une dizaine, que j' ai retapé , roulé avec et revendu souvent à des potes ou connaissances.
Amoureux du transalp, j' en ai toujours eu au moins une dans le garage depuis 30 ans
Mon actuelle, modele 91, je l' ai transformée pour l' enduriser. Rien de bien sensationnel mais bien plus à l' aise dessus à mon gout pour faire des sorties off road.
J' ai tout ripé le carenage devant, monté un petit compteur koso, elle a une gueule de 600 djebel de face. Je me suis refait une chappe d' amortos arrière pour la relever de 4cm, mis un silencieux leovince avec manchon, et fait pleins de petites modifs pour arriver en tout a lui faire perdre 13 kg par rapport à l' origine, c' est bien moins pataud. Je lui ai fait une petite déco Rothmans.
Niveau moteur par contre, je n' ai rien fait.
J' ai lu un peu tous les posts à ce sujet et je vois qu'il y a vraiment des tout bons qui on fait de la belle prépa. Seulement je suis un peu paumé car ça parle tantôt du 600, du 650, du 750....
Il y a entre autres Stefter qui m' a vraiment l' air un grand sorcier de nos bête mais à force de tout lire, je m' y paume. Je je n' arrive plus a voir ce que je peux faire pour mon année modèle !
Ses conseils entre autres, me seraient précieux pour mener a bien une petite prépa. L' idée serait de gagner surtout en couple.
Du genre au petit coup de gaz, sans espérer qu' elle cabre, mais au moins soulager l' avant pour franchir plus facilement les obstacles genre petit tronc ou pierre.
Actuellement, elle est super souple, elle prend bien ses tours... Mais ça manque cruellement de coffre !
J' ai un vieux moteur en rab (bielle HS). Je pensais raboter les culasses, peut être y faire retailler les AC ( je faisais ça avec Techniprofil sur mes Gsxr qd je courrais , c' était top).
Mais j' ai peur de gagner en haut et peu en bas.
Ou autre solution,
J' ai vu que Stefter avait préparé un moteur de 650 réalésé en 680.
C' est un moteur de RD03 ou transalp ? Ça se monterait sur une 91?
Je vais bien sûr essayer de travailler la carburation mais faudrait voir pas être trop riche pour la Stella Alplina
Carbus/boite air.... Bref tout ce qui a pu etre tester et validé m' interesse.
Bref, je suis vraiment preneur de tous vos moindres conseils, pour le PD06 91.
Si des pieces sont à vendre aussi ( genre aac retaillés ou autres, ou meme des clapets pour la fourche aussi...) je suis tout ouie
Merci par avance à tous, bonne saison et à bientôt.
Kariboo
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir