- une petite balade aujourd'hui entre LE MANS et NANTES par les petites routes
J'ai fait le plein au Mans, retour sur le MANS:
- 420.7 km
- Moyenne à 3.8 l/100
- et il en reste un peu ( pour rappel, le réservoir à une capacité de 16.9L )
Mode balade avec du rythme sur les petites routes, respect ( presque ) sur les nationales et 50km d'autoroute à 120 km/h
:092:
Modifié en dernier par LeXav72 le 25 juil. 2024, 08:42, modifié 1 fois.
Punaise oui c'est sobre un (ou une ? ) 750 Transalp Ça m'avait choqué par rapport aux anciennes. Le 750 Africa est largement au dessus de 6L , le CRF plutôt un peu au dessus de 5 et la nouvelle Gamine c'était encore moins mais je n'ai plus la valeur précise en mémoire.
Merci aussi aux nouvelles normes euro qui appauvrissent comme jamais le mélange.
Le pendant, c'est le fonctionnement on / off à la remise des gaz à bas régime.
Que les écolos me jettent le mauvais oeil mais je serai curieux d'essayer une T@ décatalysée avec une carto adaptée....
J'ai eu des résultats spectaculaires sur mon ancienne Guzzi V 85 juste avec une carto.
Et sans conso supplémentaire relevée...
Modifié en dernier par Ceydric33 le 26 juil. 2024, 09:05, modifié 1 fois.
une, c'est une, sinon on déclenche les foudres des anciens !!!
Oué c'est plein de susceptibilités, en 20 ans de fofo il m'arrive encore d'avoir des surprises!
Bon moi aussi je suis un ancien, plein de raideurs et d'idées ancrées, je manque de souplesse, je sais ce que c'est ELLES sont belles nos Transalps, ELLES sont belles
Je confirme qu'elles sont belles, c'est même la première moto que j'ai conduite ( celle de mon frère ! ), j'avais 16 ans, en .......82
Et j'en garde un super souvenir
Slt ! De mon côté, à 7500 km, je tourne entre 3.6 et 3.7 / 100 en solo, en mode standard et en faisant montagne et départementales !
Je pense qu'avec un plein, je devrais pouvoir arriver à 450 km .... mais c'est à vérifier ...
Je confirme qu'elles sont belles, c'est même la première moto que j'ai conduite ( celle de mon frère ! ), j'avais 16 ans, en .......82
Et j'en garde un super souvenir
P'tain qu'c'est vieux !
Salut Xav,
C'est moi ou tu ne parles pas de Transalp, elles n'existaient pas en 82....?
@LeXav72
Puisque tu es du Mans : J'ai passé le permis moto en 1990 sur une Transalp 600
C'était chez Roland Lasserre (moto école) qui était un copain de Rugby, tu dois connaitre, il est incontournable sur le Mans
je suis un "rapporté" sur LE MANS ( d'origine Franc comtoise ) donc je n'ai pas l'honneur de connaitre. Je l'ai juste rencontré une fois sur la piste d'Arnage, route du chêne.
Merci aussi aux nouvelles normes euro qui appauvrissent comme jamais le mélange.
Le pendant, c'est le fonctionnement on / off à la remise des gaz à bas régime.
Que les écolos me jettent le mauvais oeil mais je serai curieux d'essayer une T@ décatalysée avec une carto adaptée....
J'ai eu des résultats spectaculaires sur mon ancienne Guzzi V 85 juste avec une carto.
Et sans conso supplémentaire relevée...
Après 19000 km en un peu plus d'un an: 4,2L de moyenne. Du duo à 50% et je ne me traîne pas souvent. Pas de ville par contre.
Le mois dernier 2000 km en Corse, en duo chargé avec top case et 2 sacoches latérales : 4,2 L également
Entre 4.3 et 4.5 L selon l'indication du tableau de bord, pas vraiment de changements après le passage au pignon de 15.
Quand tu montes un peu plus dans les tours 4.8 / 4.9 / 5 l...
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Je reviens de vacances avec ma PD 06 ; 3000 kilomètres, chargé, à deux, 60 % de petites routes cools et 40 % de nationale moins cools et j'ai tourné entre 4,5 et 5,1 litres au cent. Conduite tranquille entre 90 et 110/120. Bonne Titine la Transalp !
Jamais passer les 4,5 l/100 sur un plein pourtant je tartine...au même rythme avec la 1100 CRF j’était à 6,5 l/100
Et comme dit plus haut elle mériterais une carto pour gagner à mi régime, je soupçonne aussi un bridge électronique à haut régime, impossible de dépasser les 210 compteur en descente en Allemagne..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Lyon en ville 5.3-5.5 mode sport : remontée de file, feu, interfile, bouchon : bref de la ville quoi !
ma versys 1000 se : j'étais également à 5.5 de moyenne
Entre 4.3 et 4.5 L selon l'indication du tableau de bord, pas vraiment de changements après le passage au pignon de 15.
Quand tu montes un peu plus dans les tours 4.8 / 4.9 / 5 l... ???
Dans ce post, j'avais oublié le point d'interrogation, car je n'ai jamais dépassé le 4.5 L, comme je ne fais pas de la ville avec, je ne connais pas sa conso dans ce cas de figure.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
Retour d'une semaine de vacances, 2900 kms : 4,4L de moyenne, en solo avec un top case et un sac de selle (15kg).
600 bornes autoroute pour descendre et 600 bornes pour remonter, le reste que des petites routes. PSB 15 dents.
Pratiquement 4000 kms depuis fin juillet, 3.9 kms/ 100 depuis le debut, conduite normale campagnarde, 90 95 kms/heure sur route, 120 kms /heure sur 4 voies (pas d'autoroute en Bretagne sauf une entre Avranches et Rennes)... bon, j'avoue quelques pointes de vitesse sur les portions allemandes entre Rennes et Saint Brieuc. Pour le moment jamais plus de 180 kms/heure, c'est largement suffisant !!!