On m'a obligé à presenter ma moto chef!!!

Image Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.
milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

On m'a obligé à presenter ma moto chef!!!

Message par milegas »

Bon, c'est de l'humour évidement mais effectivement, sur ma présentation j'ai un peu débordé sur ma moto... :oops:
Donc je mettrai plutôt ici ce qui concerne ma mule, c'est pas valorisant mais c'est comme ça que je l'appelle! :mrgreen:
Donc début avril de cette année j'ai troqué une paire de moto contre une Transalp 650 de 2001, comme écrit sur ma présentation j'ai déjà eu une Transalp, ça devait être en 2002 de mémoire, j'en avais garder une très bon souvenirs mais à l'époque je roulais beaucoup pour aller au boulot (en tout cas trop pour ma bourse) et j'avais revendu la transalp pour une voiture plus économique, bref, il y a quelques mois je me demandais par quoi je pourrais remplacer des machines que je n'utilisaient pas, qui fonctionnaient mais qui avais des soucis, et le gout n'y était pas pour m'investir plus dedans...
Le hasard à fait que pour rendre service à un pote je suis allé, avec lui et mon fourgon déposer trois motos chez un pro que je ne connaissait pas du coté de Saint Etienne et récupérer une autre machine, mon pote cherchais à faire de la place, j'ai découvert un pro passionné et accessible, avec des tarifs honnêtes et c'est la que j'ai commencé à me dire que si je trouvais une moto au fond de son garage je pourrait envisager un troc...
Évidement comme vous vous en doutez le troc à eu lieu et c'est comme ça que j'ai récupérer cette mule! :mrgreen:
Donc il s'agit d'une Transalp de 2001 avec 85500 kilomètres au moment du troc, dans un état correct mais pas neuve, en même temps une moto de 23 ans et presque 90000 bornes c'est difficile de les trouver neuves.
Au début je me suis vite aperçu qu'a haut régime elle n'avait plus rien dans le sac, c'est le début; on découvre, re découvre et à force d'essayer on se rend compte qu'en bas elle tourne très bien mais qu'en prenant plus de régime elle parait très étouffé, et je n'avais pas se souvenir de la mienne, pas que le moteur soit rageur mais plutôt linéaire jusqu'en haut du compte tour, j'ai donc fouiné sur Transalpage :mrgreen: et devinez quoi?, y'avais un gars à qui c'était déjà arrivé et ça venait des membranes de carbu, le soir même je dépose la rampe, et bingo, un cylindre sur deux avait la membrane percée.
Image
Je remplace les membranes et problème résolu, merci Transalpage! :premier
Quelques jours plus tard j'ai reçu les joints du manchon qui est entre les cylindres, en effet j'avais détecté une petite fuite de ldr à ce niveau peu de temps après l'achat, lors du remplacement, pour faire coulisser le mâchon vers l'avant ou l'arrière je m'y suis pris avec deux tournevis plats de mécanicien, un peu gros, à y réfléchir je pense que ma bêtise vient de la, le plat d'un de mes tournevis devais être à peine plus fin que la gorge des circlips du manchon et avec le mouvement avant/arrière et l'effet coin dans la rainure j'ai fait sauter un bout de matière, ce bout de matière était assez important et le morceau manquant reliait la gorge du circlips et la gorge du joint, résultat le joint n'était plus maintenu dans sa gorge et c'était la fuite assurée, j'ai même pas essayé, si je ne suis pas assez clair dans mon explication voici une image qui explique tout bien mieux que moi! :mrgreen:
Image
Bref, me voila bien écœuré, pas fier de moi, la méthode avec une pince et un chiffon était tellement plus simple et moins risqué...
A partir de la il me restait trois semaines avant un gros week end ou j'avais absolument besoin de la Transalp, j'ai donc dégoté un moteur d'occasion, reçu le lendemain matin :ahhhhh
Donc j'ai depoilé la mule, après une grosse journée elle avait un moteur tournant MAIS avec un arbre de sortie de boite bien usé, vu que le moteur d'origine tournait très bien j'ai décidé de solliciter un ami qui est bien meilleur mécanicien que moi, plein de méthode, de patience et de connaissance au niveau motorisation, mon savoir est celui d'un mécanicien dans l'industrie et je n'ai pas d’expérience avec les gros moteurs quatre temps, je connais un peu les deux temps par la maintenance de la moto du fiston mais ça s’arrête la...
Mon ami accepte de s'en occuper, je lui dépose, il démonte, me dit quoi commander et remonte tout ça, et me voila de nouveau à redépoilé ma mule, pour faire l’opération inverse, c'est à dire lui remettre son cœur d'origine! :love

Opération à cœur ouvert:
Image
Image
Image
Image
De retour à la maison:
Image

Lors du remontage du cœur d'origine j'en ai profité pour déposer tout le système de suspension arrière, nettoyé, vérifier et graisser les roulements, biellettes, axes et surtout un gros nettoyage de la zone transmission et amortisseur.
Image

Le moteur que j'avais monté en dépannage fonctionne très bien, pas de soucis, j'ai fait 2000 kilomètres avec, il en à donc 85000 au moment du démontage.
J'ai également profité de tout ça pour contrôler le faisceau électrique, les connectiques et protéger certaines parties un peu usé par les années.
Depuis elle roule plutôt très bien, j'ai fait 3000 kilomètres dont 1000 la semaine dernière dans les Vosges durant les vacances et j'avoue que ma mule colle parfaitement à ce que je recherchais, quotidien, boulot, balade, dans le camion avec la CB 500S de ma femme pour partir en vacances, bref.
Suite à ça et constatant que tout fonctionne bien je commence à l'équiper, elle à reçue des crash bars Heed, une béquille centrale et des portes valises HD, je viens de commander un sabot chez Curonian moto suite à l'avis de Alain22, je commande en Europe de l'est pour plusieurs raisons, les équipement, quand ils existent, pour les moto type "trail" sont devenu un sacré marché pour les fabriquant et les prix sont pour beaucoup, à mes yeux, indécents!
J'ai du mal à mettre 250€ pour un sabot dans une machine qui ne vaut pas grand chose, c'est pareil pour le reste, après chacun son points de vue! :bisou
J’apprécie beaucoup les infos que je trouve ici en particulier, et je vous remercie pour ça, la bible de la Transalp c'est bien ici, pas de doute! :love
J'ai également remplacer les durites de frein avant d'origine par des durites aviation, j'ai trouvé le fournisseur ici, merci Transalpage :deuxieme , j'ai donc commandé chez Tec-Racing, depuis elle à un freinage correct, en effet sur ma mule il y a des plaquettes qui étaient neuve à l'achat, des Brembo carbon/céramique bleue qui offre de la puissance de freinage mais pas de mordant et ça cumulé avec des durites d'origines fatiguées avec lesquelles je n'avais pas puissance non plus m'ont valu quelques chaleurs, surtout chargé avec mon fils derrière, :shock:

Image

Maintenant tout va bien, je peaufine des choses petit à petit, j'ai un peu de travail sur les carénages notamment mais rien ne presse.
Je n'ai plus la même pratique depuis que je me suis fait mal en 2019, je ne veux plus faire de tout terrain hard comme avec ma KTM, mais je veux avec cette mule pouvoir prendre les chemins que je croise si l'envie m'en prend lorsque je ne suis pas seul, et elle correspond bien à ma demande.
J'ai fait hier même ma vidange de fourche, j'ai passé la fourche en 15W, à l'avenir je remplacerais les ressorts trop souples pour mon gabarit, je pèse 100 kilos et chargé je vais vite en butée, j'ai mis trois rondelles en guide précharge mais ça ne change rien au capacités mécanique des ressorts, ça me permet simplement de gagné quelques millimètres de hauteur sur la fourche.

Bref, petit à petit j'affine la mule! :vieux
Ce qui à été fait:
-Manchon et ses joints 8-P
-Remplacement de tout les joints haut moteur, queues, de soupapes, embase, culasse
-Remplacement de la chaine de distribution du cylindre avant, celle du cylindre arrière était neuve...
-Contrôle des patins et tendeurs
-Déglaçage des cylindres
-Jeu aux soupapes
-Syncro carbu
-Contrôle du faisceau et connexions
-Nettoyage, contrôle et graissage suspension arrière
-Vidange nettoyage et remplacement huile de fourche (15W)
-Montage d'une prise USB au guidon
-Un gros coup de décapeur thermique sur le plastique gris autour des compteurs pour lui donner une deuxième jeunesse
-Remplacement des voyants d’éclairage de compteur par des led, merci Transalpage :troisieme
-Beaucoup d'attention, elle le mérite bien! :love

A venir:
-Une paire de Trailmax Mission
-Ressorts de fourche progressifs
-Remise en état des différents habillages qui en ont besoin pour certains, notamment au niveau des fixations, mon fils va perdre des LEGO!
-Trouver une bulle basse
-Essayer un kit de renov optique bagnole sur ma bulle haute :mrgreen:
-Penser à l'embrayage dans les mois qui viennent
-Trouver une solution pas hors de prix pour les cales pieds pilote et passagers...
-J'ai du faire le tour... \o/

On en est à peu prêt la:
Image

Il n'a pas l'air heureux mon garçon dans le Ballon d'Alsace? :love
Image

Merci de m'avoir lu! :respect
Modifié en dernier par milegas le 03 août 2024, 08:57, modifié 1 fois.

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: On m'a obligé à presenté ma moto chef!!!

Message par TiTi »

Faudra penser à un Ignitech...

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Message par Flan »

Waaah merci pour ton retour étoffé :prof ! Ça sent la passion et aussi le besoin de renvoyer au forum ce que tu avais pu y glaner pour te dépanner.
Bravo :bravo
ET longue vie à la mule :youpiii
Excuse me but I have to explode....
Image

bruno 64
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par bruno 64 »

Bonjour , ce n'est plus une présentation c'est une belle histoire de passion parce que tu veux sauver ta machine . Je suis trés content de la mienne qui date de 2003 , toujours fidèle au poste même si je roule pas tous les jours . En fait je ne pèse que 95 kg ...

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

TiTi a écrit :
25 juil. 2024, 08:17
Faudra penser à un Ignitech...
Effectivement 😉👍
Flan a écrit :
25 juil. 2024, 09:03
Waaah merci pour ton retour étoffé :prof ! Ça sent la passion et aussi le besoin de renvoyer au forum ce que tu avais pu y glaner pour te dépanner.
Bravo :bravo
ET longue vie à la mule :youpiii
Ce n'est rien d'autre que la normalité, avec ce forum vous apportez beaucoup à ceux qui aiment cette machine, alors si mon retour fait plaisir j'en suis content 😉

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Nouvel arrivant, le sabot, c'est donc un Curonian Moto, pas très épais (j'ai pas dans l'idée de la poser dessus), 3mm, en alu, qui se fixe sur les fixations d'origine, je suis satisfait du produit, pour le prix (143.50€ fdpi), rien a dire, il parait bien plus protecteur notamment par le fait qu'il est en aluminium mais aussi parce qu'il va bien plus loin sous le moteur vers l'arrière la ou le sabot plastique d'origine laisse le carter sans protection je n'ai pas eu le temps de rouler avec, j'en dirait plus d'ici quelques jours!
Quelques photos pour les curieux:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Beau produit pas chère!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

citropascal
use son clavier!
use son clavier!
Département : 57 Moselle
Has thanked : 30 times
Been thanked : 31 times

Message par citropascal »

Tu peux mettre un lien pour ton sabot alu? :respect par contre t'as viré le cata pour mettre le sabot ?!
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

https://curonianmoto.eu/en/
Pas de soucis avec le cata, même avec une béquille centrale! :wink:
Le seul truc serait d'y ajouter quelques tampons en caoutchouc, la c'est alu sur cadre...

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Re: On m'a obligé à presenter ma moto chef!!!

Message par milegas »

Montage des nouveau pneus, j'ai changé les chambres à air en même temps, les anakee3 ayant dix ans tout comme les chambres a air, je roule un peu et je ferais un retour sur ces Trailmax Mission!
Image
Image
Demain je vais prendre rdv au CT, ça me pèse mais je roule pas mal avec celle ci et j'ai pas envie de prendre un pv... :roll:

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 135 times
Been thanked : 62 times

Message par dgero »

Ils ont un bon profil pour un usage mixte route / chemin ces pneus :hehe
çà m'intéresse d'avoir un retour car mes Dunlop Trailmax ont tendance à s'user trop vite.
Dommage, c'est vraiment le seul défaut que je leur trouve, l'arrière a du mal à tenir 6000 kms et avec le CT à la C.n, ils sont capables de me dire qu'il est mort à 4000 kms :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

Le CT n'est pas encore obligatoire, même ANTS ne le demande pas avant le 31 décembre de cette année, mais il est plus simple de le passer à l'heure actuelle parce que encore "allégé" pour l'instant et comme tous le monde traîne les pieds y a pas encore affluence

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

C'est ce que je croyais aussi mais non! :wink:
Ce nouveau contrôle technique est mis en place progressivement, selon le calendrier suivant :

si votre véhicule a été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024 (exemple : véhicule immatriculé en 2015 et mis en circulation le 20 janvier 2015 : premier contrôle à réaliser entre le 15 avril et le 14 août 2024) ;
si votre véhicule a été immatriculé avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est après le 15 avril, son premier contrôle est à réaliser au plus tard 4 mois après la date anniversaire de la première mise en circulation et dans la limite du 31 décembre 2024 (exemple : véhicule immatriculé en 2015 et mis en circulation le 20 juin 2015 : premier contrôle à effectuer au plus tard le 20 octobre 2024) ;
Voir la: https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16861

citropascal
use son clavier!
use son clavier!

D'accord avec toi, mais je viens de faire la CG de la mobylette, de 88 et ANTS m'a demandé toute sorte de documents mais pas de preuve de passage au ct

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Quand tu fais une CG de bagnole on te demande pas le CT non plus, enfin il me semble, donc ça me parait normal que ce soit pas le cas pour une moto également de mon point de vue. :wink:

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Petit contrôle sur le pont aujourd'hui, j'ai un maillon de chaine sans joints torique, c'est le maillon à sertir, je viens de commander une chaine, j'ai pas de joints et le kit chaine était quasi neuf.
Bref, regarder de près de temps en temps c'est utile! :mrgreen:

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Bonjour, j'ai remplacé ma chaine, suite à ça j'ai cherché a adapter des reposes pieds de Beta Alp 4.0, les revendeurs d'occasion vendant ça pas beaucoup moins cher que le neuf j'ai décidé d'acheter des cales pieds chez MotoBoxer, entre la différence de tarif et le temps passé à les travailler pour les rendre plus large je me suis dis que le jeu n'en valait pas la chandelle, donc je les ai reçus ce matin et monté cet après midi:

Image

C'est propre, bien fini, il faut juste récupérer le ressorts d'origine, heureusement que l'axe est fournit,un des miens était malade:
Image

Sinon, j'avais installé une béquille centrale de chez heavy duties, et un sabot de curonian moto, la béquille centrale à une partie verticale lorsque celle ci est replié, cette partie sert de butée sur le cadre quand on met la moto sur la centrale, mais en roulant, surtout en tout terrain toute la boue se colle dessus et on arrive plus à mettre la moto sur la centrale parce qu'elle ne bascule pas assez pour passer le "point de bascule" à cause de l'accumulation de boue sur la "butée", j'ai donc posé une bavette, un bout d'aluminium, un bout de bavette en caoutchouc et trois rivets pop inox, on verra si la bavette est assez épaisse dans le temps.

Sur la photo suivante on voit la partie qui ramasse la boue:

Image

J'ai fait une bavette:
Image
Et la on comprend mieux l'utilité de la bavette:
Image
Voila, si ça peu servir à d'autres! :wink:

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Bonjour à tous, ma mule a reçue une paire de ressort hyperpro, la première chose c'est que je voulais des ressorts linéaires mais je trouve que c'est pas facile à trouver, la deuxième c'est que je ne connaissait pas la valeur des ressorts d'origines et ceux ci ayant probablement 93000 kms et des cacahuètes, ils ne sont pas de première jeunesse!
Donc je me suis rabattu sur des ressorts hyperpro progressifs, ça va mieux que d'origine, je ne talonne plus, en tout cas sur l'essai que j'ai fait, je trouve juste que le début de course est trop souple sinon ça fonctionne bien, j'en ai profité pour remplacer joints à lèvre, caches poussière et les bagues de guidage, la fourche parait en bon état, je suis satisfait, j'étais un peu pris par le temps parce que je pars faire un stage TT en famille demain soir pendant deux jours et avec la fourche en état d'origine je talonnais vraiment beaucoup trop, je fais beaucoup de route et du tout terrain occasionnellement, les ressorts conviendront, plus tard, je monterai des clapets quand Stefter aura pu en refaire, mais rien ne presse. :mrgreen:
Je vous ferais un retour sur le stage, si je reviens entier! :mrgreen:

vv7r
Habitué...
Habitué...
Département : BEL - Belgique

Message par vv7r »

milegas a écrit :
28 oct. 2024, 12:11
Bonjour à tous, ma mule a reçue une paire de ressort hyperpro, la première chose c'est que je voulais des ressorts linéaires mais je trouve que c'est pas facile à trouver, la deuxième c'est que je ne connaissait pas la valeur des ressorts d'origines et ceux ci ayant probablement 93000 kms et des cacahuètes, ils ne sont pas de première jeunesse!
Donc je me suis rabattu sur des ressorts hyperpro progressifs, ça va mieux que d'origine, je ne talonne plus, en tout cas sur l'essai que j'ai fait, je trouve juste que le début de course est trop souple sinon ça fonctionne bien, j'en ai profité pour remplacer joints à lèvre, caches poussière et les bagues de guidage, la fourche parait en bon état, je suis satisfait, j'étais un peu pris par le temps parce que je pars faire un stage TT en famille demain soir pendant deux jours et avec la fourche en état d'origine je talonnais vraiment beaucoup trop, je fais beaucoup de route et du tout terrain occasionnellement, les ressorts conviendront, plus tard, je monterai des clapets quand Stefter aura pu en refaire, mais rien ne presse. :mrgreen:
Je vous ferais un retour sur le stage, si je reviens entier! :mrgreen:

Pour les clapets apparement tu peux déjà commander pour 2025
viewtopic.php?t=38973

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Merci :respect

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Petit retour sur le montage des ressorts Hyperpro, huile 20w, remplacement des quatre bagues de guidage ainsi que les joints et caches poussières, la fourche fonctionne vraiment mieux, c'est toujours trop souple pour du tout terrain un peu engagé mais durant ce stage les suspensions ont étés mises à rude épreuve, c'est pas l'usage que je vais en avoir, effectivement je roule beaucoup sur route et occasionnellement en tout terrain et sur du tt vraiment engagé si je n'ai pas trop le choix, clairement la T@ n'est pas spécialement faite pur ça, la 650 encore plus, mais honnêtement avec un peu de douceur on peu faire beaucoup, ensuite, suite à ce stage, gros nettoyage, débosselage du sabot, nettoyage général et une balade s'imposait hier, la météo étant très très bonne j'ai découvert un coin ou je pense n'être jamais passé, c'est pourtant pas loin de chez moi, je me suis rendu du coté du Mont Lozère jusqu'à Villefort et surtout dans les gorges de l'Altier (par la D51), l'Altier qui est rejoint par le Chassezac à proximité du village de Pied de Borne, j'ai ensuite pris la vallée de La Borne (par la D151), qui est frontalière avec l'Ardèche, j'ai roulé jusqu'au village (lieu dit) Chalbos et après Chalbos j'ai pris une route sans nom sur la gauche qui rejoint la D906 qui m'a amené jusqu'à La Bastide Puylaurent pour ensuite rentrer chez moi, environ 200 kilomètres, la journée état belle et j'ai vraiment eu un gros coup de cœur sur ce coin que je connais peu, malheureusement j'ai mes habitudes et j'ai du mal à aller voir ailleurs, c'est souvent de belles surprises!
Les couleurs d’automne étaient vraiment belles, si vous passer dans le coin je recommande vraiment ce passage, par contre ne faites pas ça avec une Goldwing :mrgreen:
Sur route la fourche est quasi parfaite, elle à clairement perdu en confort mais est plus rigoureuse, "téléphone" mieux les defauts de la route, j'essayerai peut être avec de la 15w à l'occasion d'une prochaine vidange mais c'est un peu du chipotage... :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

milegas a écrit :
03 nov. 2024, 19:06
Petit retour sur le montage des ressorts Hyperpro, huile 20w...
Ah ouais , ça doit être bien ferme !!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

TiTi a écrit :
03 nov. 2024, 23:42
milegas a écrit :
Petit retour sur le montage des ressorts Hyperpro, huile 20w...
Ah ouais , ça doit être bien ferme !!
milegas a écrit :
... , la fourche fonctionne vraiment mieux, c'est toujours trop souple pour du tout terrain un peu engagé mais durant ce stage les suspensions ont étés mises à rude épreuve, ...
Image

Jeff85
mérite un café!
mérite un café!
Département : 85 Vendée

Message par Jeff85 »

Sur ma Transalp 700, j'ai mis de l'huile 10w avec les ressorts Hyperpro... je pense que la 20w est trop épaisse pour cette fourche. Et je suis content du résultat !
A l'arrière l'amortisseur Hyperpro est vraiment bénéfique par rapport à l'origine.. du confort sans coup de raquettes :-D
Transalp 700 2009 - CB750 four 1972 - Kawa 900Z1 1975 - Suzuki GT500 1976 - BMW R1250RT 2024

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Merci de ton avis, en effet l'origine remonte trop vite, c'est parfois désagréable 😉

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

milegas a écrit :
04 nov. 2024, 14:13
Merci de ton avis, en effet l'origine remonte trop vite, c'est parfois désagréable 😉
Tu peux peut être tirer un grand bénéfice des clapets (émulateurs de cartouche) de @stefter ! :)
Image

Coin
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 06 Alpes-Maritimes

Message par Coin »

pour la fourche de la transalp perso j'ai opté pour une solution intermediaire a petit budget qui pour moi convient tres bien (70kg de pilote)
J'ai remplacée l'huile de fourche par de l'huile de boite et j'ai mis 2 bouchon adaptable reglable en precontrainte pour durcir un peu le debut de course.

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Flan a écrit :
04 nov. 2024, 18:38
milegas a écrit :
Tu peux peut être tirer un grand bénéfice des clapets (émulateurs de cartouche) de @stefter ! :)
Je parlais présentement de l'amortisseur de la T@! :mrgreen:

milegas
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par milegas »

Et je pèse 100 kgs😁

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

milegas a écrit :
04 nov. 2024, 19:45
Flan a écrit :
04 nov. 2024, 18:38
milegas a écrit :
Je parlais présentement de l'amortisseur de la T@! :mrgreen:
Ha mince, je me suis laissé tromper par le post précédent qui parlait aussi de la fourche. :oops:
Image

Répondre