Ça fait bien 8 mois que j'essaye de m'inscrire mais j'ai enfin réussi et ça fait plaisir d'être ici !
Heureux propriétaire d'une mamie de 88 depuis Mars qui malgré de nombreux problèmes m'a permis de découvrir le tout chemin (et même le tout terrain) et de parcourir près de 9000Km de rando en autonomie dans les Balkans
Bon ça a finit sur un cylindre sans entrainement de compteur, moult problèmes électriques, perte de compression et avec un embrayage mort mais elle m'a quand même amené à destination !
Ah ça les soucis ça a été formateur; visiblement très bidouillée par les précedents propriétaires, c'est dans les semaines après son acquisition je découvre qu'une bonne partie des pièces ne sont pas celles d'une 88, quantité de fixations vis qui manquent, kilométrage faux, sans absolument aucun historique d'entretien..
Ce fut l'occasion d'apprendre mais aussi d'engager bien plus de frais que prévus: Nombreux CDIs, Embrayage, sondes et calorstat, système de refroidissement, joints spi, roulement direction et roulement, problèmes de bobines et de bougies, entrainement de compteur...
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu une semaine sans soucis, là il me reste à régler l'entrainement de compteur qui a re pété immédiatement après l'avoir changé et un problème de puissance de batterie (sur une batterie lithium allemande qui n'a même pas 3 mois
Moi qui pensait qu'une PD06 ce ne serait pas cher à rouler et bien en 8 mois et ~15 000km j'arrive à 2150€ de frais (dont environ 900e de main d’œuvre pour ce que je ne peux pas faire faisant mes entretiens dans la rue...), je me doute que ça doit être peu commun vu la réputation de fiabilité de ces machines mais ça fait quand même mal au budget.
J'espère voir le bout du tunnel et j'ai hâte de rouler avec vous, prochainement les Pyrénées ? Peut être les Millevaches mais mon budget est sérieusement compromis, je suis toujours en train de récupérer de la dernière intervention faite sur la titine.
Au plaisir,
Fontap
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir