[HS] pollution environnement ZFE (was: Les Chinois nous taillent des croupières.)
- Manu49
- Rossi en trail

- Département : 49 Maine-et-Loire
- Been thanked : 5 times
Re: (HS) pollution et environnement (was Re: Les Chinois nous taillent des croupières.)
L'étude d'impact ? Demande aux habitants des abords du périphérique...
- Motuka
- roi de la soupape

- Département : 10 Aube
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 14 times
Re: (HS) pollution et environnement (was Re: Les Chinois nous taillent des croupières.)
Transformer des automobilistes, cyclistes, trottinettistes ... en motards ! Je pense que tu n'imagines pas les risques et les non respects du code.mariano a écrit : ↑28 nov. 2024, 16:08J'avais lu, il y un moment déjà, que si on transformait ne serait ce que 10% des voitures en 2 roues, la fluidité générée ferait sauter tout les bouchons. Et la surpolution qu'ils engendrent.
Sans parler, effectivement, de l'impact d'un véhicule de 200kgs par rapport à un autre d'une tonne et plus.
CQFD non?
Ouvre les yeux et regardes le bo...le qu'il y a déjà dans les grandes villes.
En plus, comme ce seront de "faux" motards, ils ne prendront pas plus soin de leurs motos et feront monter les statistiques accidents
- mariano
- Maître des clés

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Restons corrects, ouvre les tiens plutôt. Tous les automobilistes ne sont pas des tocards. Beaucoup ici ont commencé par la voiture, ça en fait des "faux' motards ? Un peu puéril comme raisonnement.
Tu verras qu'à Montpellier ça se fera tout naturellement et beaucoup d'automobilistes découvriront alors le plaisir de la liberté à 2 roues..
Quand on parle d'étude d'impact, on est sur des relevés mesurés qui quantifient objectivement l'impact de la mesure. Parce que sinon, fini les autoroutes, les aéroports et les voies ferrées.
Tu verras qu'à Montpellier ça se fera tout naturellement et beaucoup d'automobilistes découvriront alors le plaisir de la liberté à 2 roues..
Quand on parle d'étude d'impact, on est sur des relevés mesurés qui quantifient objectivement l'impact de la mesure. Parce que sinon, fini les autoroutes, les aéroports et les voies ferrées.
L' indien de la plaine (St Denis)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Finies les voies ferrées? C'est quoi ta source?mariano a écrit : ↑29 nov. 2024, 17:43Restons corrects, ouvre les tiens plutôt. Tous les automobilistes ne sont pas des tocards. Beaucoup ici ont commencé par la voiture, ça en fait des "faux' motards ? Un peu puéril comme raisonnement.
Quant au reste, on voit déjà comment ça vire, les caisseux prennent des scoubites, des machins à trois roues, des trottinettes, mais ne deviennent pas motards. Tu te berces d'illusions.
Excuse me but I have to explode....
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 12 times
La plus grande arnaque comique..
Partout...l'empreinte carbone...
20kg par ci...400kg par là...
Cad si les restrictions d'émissions du Co2 vont être efficaces.
d'autant qu'on n'est pas sûr que le Co2 soit à l'origine des variations de température.
Au temps des dinosaures il y avait quand même cinq fois plus de CO2 qu'aujourd'hui,
Et les dinosaures ne roulait pas en Diesel.
Il n"y à aucun réchauffement anormale de la planète, dû au Co2.
Les variations de températures, correspondent à ce qui a été constaté dans le passé.
Les "experts" du Giec, sont manipulés par des politicien (c'est documenté) sont sensible aux intérêts financiers de tous les capitalistes qui " profitent de la lutte contre le Co2" :
Le bâtiment avec les isolations et nouvelles normes
Les panneaux solaires et éoliennes.
L'industrie automobile électriques etc..etc...
Au temps des dinosaures, il faisait dix degrés de plus, en moyennne.
et le taux de Co2 était quatre à cinq fois plus élevé qu'aujourd'hui..
Le niveau des mers à varié de 380 mètres en 50 millions d'année, bon on annonce + 20 à 30 cm en 2100 (et ca reste à prouver, les maldives auraient du disparaitre depuis longtemps si on avait écouté les experts).
chaque être humain émet environ un kg de Co2 par jour soit une tonne tous les 3 ans !
Un ecologiste de bonne foi qui roule lui en vélo en emets 4 fois plus. On attends quoi pour le taxer ?
ah oui, les taxes ? on obliger les naïfs à changer de voiture, de chauffage, d'isolation etc.
et de les ponctionner via des taxes multiple, et d'achat de multiples matériaux comme les panneaux solaires, pompes à chaleur ,super batteries, eoliennes etc
Et... enfin, , ne jamais oublier que les primes et les bonus, ne sont rien d'autre que de l'argent pris dans notre poche pour le donner aux actionnaires millionnaires...
au nom du Co2 et de l'écologie réunis !
et la pollution ? l'air respiré dans les villes en France depuis les normes euro en 2009 est quasi aussi pur que dans nos forêts, mais grâce au matraquagse des escrologistes (avec la fable des 40 000 morts par an par les particules fines ! ) et 92% des Français pensent que c'est vrai..
Partout...l'empreinte carbone...
20kg par ci...400kg par là...
Cad si les restrictions d'émissions du Co2 vont être efficaces.
d'autant qu'on n'est pas sûr que le Co2 soit à l'origine des variations de température.
Au temps des dinosaures il y avait quand même cinq fois plus de CO2 qu'aujourd'hui,
Les variations de températures, correspondent à ce qui a été constaté dans le passé.
Les "experts" du Giec, sont manipulés par des politicien (c'est documenté) sont sensible aux intérêts financiers de tous les capitalistes qui " profitent de la lutte contre le Co2" :
Le bâtiment avec les isolations et nouvelles normes
Les panneaux solaires et éoliennes.
L'industrie automobile électriques etc..etc...
Au temps des dinosaures, il faisait dix degrés de plus, en moyennne.
Le niveau des mers à varié de 380 mètres en 50 millions d'année, bon on annonce + 20 à 30 cm en 2100 (et ca reste à prouver, les maldives auraient du disparaitre depuis longtemps si on avait écouté les experts).
chaque être humain émet environ un kg de Co2 par jour soit une tonne tous les 3 ans !
Un ecologiste de bonne foi qui roule lui en vélo en emets 4 fois plus. On attends quoi pour le taxer ?
ah oui, les taxes ? on obliger les naïfs à changer de voiture, de chauffage, d'isolation etc.
et de les ponctionner via des taxes multiple, et d'achat de multiples matériaux comme les panneaux solaires, pompes à chaleur ,super batteries, eoliennes etc
Et... enfin, , ne jamais oublier que les primes et les bonus, ne sont rien d'autre que de l'argent pris dans notre poche pour le donner aux actionnaires millionnaires...
au nom du Co2 et de l'écologie réunis !
et la pollution ? l'air respiré dans les villes en France depuis les normes euro en 2009 est quasi aussi pur que dans nos forêts, mais grâce au matraquagse des escrologistes (avec la fable des 40 000 morts par an par les particules fines ! ) et 92% des Français pensent que c'est vrai..
Modifié en dernier par yop1025 le 29 nov. 2024, 19:22, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Has thanked : 97 times
- Been thanked : 55 times
Echange à la con....., alors, Mariano, çà serait bien que tu viennes à la Grok, voir autre sortie régionale pour mieux se comprendre (ou pas
).
Pas envie de se flinguer par claviers interposés, pas envie de refaire le monde des politiques qui ne s'intéressent à nous, pas envie de tout çà .....
T'es peut-être un gars bien, mais pour l'instant on glisse dans l'échange à la con et çà serait bien de mettre tout çà de coté, ici on se doit d'être bien ensemble
Pas envie de se flinguer par claviers interposés, pas envie de refaire le monde des politiques qui ne s'intéressent à nous, pas envie de tout çà .....
T'es peut-être un gars bien, mais pour l'instant on glisse dans l'échange à la con et çà serait bien de mettre tout çà de coté, ici on se doit d'être bien ensemble
Cdt Dgero

- Manu49
- Rossi en trail

Carbone ou pas, on a passé le pic de pétrole conventionnel depuis 2006 ou 8 selon les sources et le pic de pétrole est dans moins de 5 ans.
Je pense que pas grand monde se rend compte de la merde qui arrive.
La population à doublé en 50 ans, triplé en 70 ans. Grâce au pétrole, Faudra peut-être pas autant de temps pour redescendre.
Excusez moi, je déprime un peu en ce moment... En plus je suis hors sujet. Quoique, ça explique aussi ĺ'urgence de trouver d'autres sources d'énergie.
Je pense que pas grand monde se rend compte de la merde qui arrive.
La population à doublé en 50 ans, triplé en 70 ans. Grâce au pétrole, Faudra peut-être pas autant de temps pour redescendre.
Excusez moi, je déprime un peu en ce moment... En plus je suis hors sujet. Quoique, ça explique aussi ĺ'urgence de trouver d'autres sources d'énergie.
Modifié en dernier par Manu49 le 30 nov. 2024, 09:05, modifié 2 fois.
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Si si c'est prouvé @yop1025 Le GIEC est justement conçu pour ne pas être dépendant des pays, des industries et des lobbies, ils sont de plusieurs pays (environ 200, pour être sur qu'ils ne sont pas affiliés), ils sont relus les uns par les autres pour être sûr d'éliminer les erreurs de raisonnement ou de méthode scientifique... Donc en synthèse Il faut un consensus c'est à dire un accord global. Il est de 100% actuellement.yop1025 a écrit : ↑29 nov. 2024, 19:14d'autant qu'on n'est pas sûr que le Co2 soit à l'origine des variations de température.
Les membres du GIEC ne sont pas cooptés, ce n'est pas une "nomenclatura", ils ne sont pas politisés.
D'ailleurs ils ne "font pas d'études", ils font juste la synthèse d'articles faits par d'autres scientifiques, qui n'ont rien demandé, donc indépendants, divers et non commandités.
Si tu penses que c'est documenté dans le sens inverse de façon fiable et indiscutable, cite donc tes sources.
Voici les miennes https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
C'est vrai pour le cycle sur 100 000 ans, c'est un fait et c'est prouvé par les scientifiques.yop1025 a écrit : ↑29 nov. 2024, 19:14Au temps des dinosaures, il faisait dix degrés de plus, en moyennne.
Ce cycle est mesuré et modélisé, mais justement ... le réchauffement actuel ne correspond pas à ces modèles: Il est prouvé par les mesures qu'il est plus rapide et plus grand que ce qu'il devrait être. Regarde donc les mesures que j'ai relayées ici: viewtopic.php?p=790730#p790730
Donc tu crois les scientifiques quand ils annoncent ce que les dinosaures vivaient , mais tu ne les crois plus quand ça ne t'arrange pas. Ce sont pourtant les mêmes scientifiques, les mêmes méthodes.
4 fois plus que qui ? que quoi?
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
- Been thanked : 3 times
Et on ne parle que de pollution de l'air là.
Je ne me lance pas sur la question des manques d'eau a venir (y compris en France) dans les quelques années qui viennent. Et je ne parle pas dans 100 ans mais plutôt dès les 5 ans a venir sachant que les évènements ont deja commencé.
Je ne me lance pas sur la question des manques d'eau a venir (y compris en France) dans les quelques années qui viennent. Et je ne parle pas dans 100 ans mais plutôt dès les 5 ans a venir sachant que les évènements ont deja commencé.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- fagus.be
- Grand sachem

on arrête d'écouter les journaleux,
et l'on programme une balade en inde ou au pakistan ... juste pour voir ce qui s'y passe ...
les français et européens ne sont pas le nombril du monde .
ils sont juste une petite tache sur planète terre,
qui ont bien profité ce jour du black friday à - 25 sur tout % sur leur veste, casque ou gants ...; et aussi - 50 %
il y avait bien du monde chez ma voisine RAD ce jour .... parking saturé , déborde sur la chaussée ,
et ce ans devoir faire 30 km jusque la banlieue sud de Lille .....
chez nous on appelle cela le circuit court

et l'on programme une balade en inde ou au pakistan ... juste pour voir ce qui s'y passe ...
qui ont bien profité ce jour du black friday à - 25 sur tout % sur leur veste, casque ou gants ...; et aussi - 50 %
il y avait bien du monde chez ma voisine RAD ce jour .... parking saturé , déborde sur la chaussée ,
chez nous on appelle cela le circuit court
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
- banliou
- a pas de vie sociale

- Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89
Pas besoin d'écouter les journaleux. L'environnement est mon métier depuis bientôt 20 ans. Plus spécifiquement le domaine de la gestion de l'eau.fagus.be a écrit : ↑30 nov. 2024, 21:35on arrête d'écouter les journaleux,
chez nous on appelle cela le circuit court![]()
![]()
Et rien que dans ces 20 années. Entre mes études et aujourd'hui.... Tout a évolué vers les versions négatives des prévisions de l'époque.
Certes nous ne représentons qu'une partie du problème sur la terre... Mais le problème est le même pour tout le monde. Et si on attend que le voisin fasse le premier pas pour agir... On ne fera rien... Il faut bien que quelqu'un démarre.
Après les choix de chemin pour faire le premier pas ne sont pas les bons j'en conviens et j'en suis convaincu.
Les vrais choix à faire sont encore plus difficiles et plus violents que simplement des voitures électriques.
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.

- mariano
- Maître des clés

Je ne me berce pas d'illusion, j'essaye de prendre un peu de hauteur, sans sectarisme aucun pour présenter le 2 roues comme une solution possible pour les urbains. Et je ne suis pas le seul à affirmer cela. C'était le cheval de bataille de la FFMC au début des ZFE. Comment un " vrai" motard ne peut il pas soutenir cette évidence ?Flan a écrit : ↑29 nov. 2024, 18:02Finies les voies ferrées? C'est quoi ta source?mariano a écrit : ↑29 nov. 2024, 17:43Restons corrects, ouvre les tiens plutôt. Tous les automobilistes ne sont pas des tocards. Beaucoup ici ont commencé par la voiture, ça en fait des "faux' motards ? Un peu puéril comme raisonnement.
Quant au reste, on voit déjà comment ça vire, les caisseux prennent des scoubites, des machins à trois roues, des trottinettes, mais ne deviennent pas motards. Tu te berces d'illusions.
Si les gens choisissent le scoot, ça les regarde, en quoi est ce gênant. Au quotidien, la liberté qu'il procure est la même que celle de la moto. Plein de " vrais" motards , comme vous dites, en profiteraient aussi. Vous savez ces vrais motards qui avaient plus le sens de la solidarité que celui de la polémique.
Pour les voies ferrées, j'explique : un collègue disait qu'il faudrait se satisfaire de l'avis des pauvres riverains pour baisser arbitrairement.la limite de vitesse des periphs, sans l'étude
d'impact qui consiste à mesurer objectivement l'amélioration induite. Je pense aux motards ( je sais, je fais une fixette ) qui empreintent ces 4 voies et sont contraints de se trainer à 50 même quand ça roule bien. Si on demandait uniquement au riverains des voies ferrées, leur avis, sûr qu'on baisserait la vitesse des trains, qu'on empêcherait les avions de décoller etc etc...
- Manu49
- Rossi en trail

Les avions je suis très beaucoup d'accord ! 
- Yarglll
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
- Has thanked : 13 times
Rien Flan, c'est un argument qui revient souvent : un sportif respire plus et plus fort, donc il exhale plus de CO2. Bilan : marcher tranquilou = bien, courir = mauvais.
Sauf que les petits génies qui nous sortent cet argument ne comprennent jamais que 1-le CO2 exhalé n'est pas d'origine fossile et 2-même si c'était vrai, on parle littéralement de micro-gouttes d'eau dans l'océan en comparaison avec ce qu'un moteur thermique ou une aciérie peut bien produire.
Modifié en dernier par Yarglll le 02 déc. 2024, 11:44, modifié 1 fois.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- Juvio
- Maître des clés

- Département : 75 Paris
Il y a une différence entre solution "possible" et solution "certaine".mariano a écrit : ↑01 déc. 2024, 16:45Je ne me berce pas d'illusion, j'essaye de prendre un peu de hauteur, sans sectarisme aucun pour présenter le 2 roues comme une solution possible pour les urbains. Et je ne suis pas le seul à affirmer cela. C'était le cheval de bataille de la FFMC au début des ZFE. Comment un " vrai" motard ne peut il pas soutenir cette évidence ?
Je vis à Paris et je suis loin d'être convaincu par les 2 roues à Paris : peut-être que ça émet moins de CO2 que les voitures mais toujours plus que le RER et le métro, que le vélo ou que la marche.
Et niveau bruit, oui les 2 roues sont un problème à Paris, tu assimiles ça à de l'intolérance, moi plutôt à de la saturation : en plein ville, on subit du bruit à longueur de temps, jour et nuit. Des études ont aussi montré l'impact du bruit sur la santé, ce n'est pas juste une affaire de "confort".
Les 2 roues sont aussi assimilés à une certaine incivilité, les scoot grillent beaucoup les feux rouges, roulent sur les trottoirs etc... j'en vois tous les jours... et quelques motos aussi.
Et enfin il y a le problème des accidents, tous les jours les urgences reçoivent des motards dans des états graves. C'est à la fois un drame pour ces gens et leur proches mais aussi un coût important pour la société.
Je ne vais pas suivre des batailles par principe, je ne défend pas les motards coute que coute. Il y a, comme dans toute communauté, des gens très bien et d'autres moins et des idées dans lesquelles je me retrouve et d'autres non.
Je ne sais pas ce que c'est un "vrai" motard, et je suis assez convaincu que si chacun ici devait le définir, il y aurait des dissonances.
- Flan
- * L'aubergiste *

Ho punaise, je ne l'avais encore jamais lue celle làYarglll a écrit : ↑02 déc. 2024, 08:31Rien Flan, c'est un argument qui revient souvent : un sportif respire plus et plus fort, donc il exhale plus de CO2. Bilan : marcher tranquilou = bien, courir = mauvais.
Sauf que les petits génies qui nous sortent cet argument ne comprennent jamais que 1-le CO2 exhalé n'est pas d'origine fossile et 2-même si c'était vrai, on parle littéralement de micro-gouttes d'eau dans l'océan en comparaison avec ce qu'un moteur thermique ou une aciérie peut bien produire.
En effet, il faut revenir aux faits, et quand je lis ça, je comprends mieux le nombre d'informations fausses qu'on fait avaler à ceux qui n'ont pas le recul nécessaire pour avoir un esprit assez critique, et ce n'est pas leur faute (enfin pas que), c'est un enseignement à refaire. C'est heureusement ce qui se passe dans les Lycées en France depuis une dizaine d'années, en "Enseignement scientifique", au programme, le bilan thermique de la Terre, le rôle des gaz à effet de serre et les différents modes de production d'énergie comparés, l'empreinte carbone... Sans parler de la biodiversité.
- Flan
- * L'aubergiste *

Tu sais les journalistes ont un temps de retard, mais les scientifiques parlent depuis plus longtemps et leur voix a du mal à porter.
Pourtant eux ont des informations mesurées, et validées, pas juste des "on dit que". C'est le propre de la méthode scientifique de n'apporter les faits que lorsqu'ils sont prouvés.
Et il y a un vrai grand consensus, ils sont à 100%.
Peut être as tu vu le film "Don't look up" qui parle de ce problème avec humour. Je le recommande. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 81330.html
Mais justement c'est un problème global, alors pourquoi se cacher derrière son cas personnel ou l'inaction de son voisin, et se dire "à quoi bon ce que je fais n'aura pas d'influence", c'est le contraire qu'il faut faire.fagus.be a écrit : ↑30 nov. 2024, 21:35
![]()
C'est comme ton voisin balançait son huile de vidange dans les égouts, ça a un impact faible s'il est tout seul, mais moins s'ils sont une majorité à le faire, mais toi et tes enfants et tes petits enfants vont en souffrir s'il continue. OK un peu , peut être qu'ils ne développeront pas de maladie avec un peu de chance. On ne peut pas se contenter de la chance.
Alors pour le bien de tous, et de tes petits enfants, on respecte les autres, on ne le fait pas nous même et on incite le voisin a arrêter, sans attendre qu'il le découvre tout seul ou que quelqu'un lui dise à notre place...
Autant avancer dans le bon sens , surtout si on a les moyens de le faire, on vit dans une société où c'est moins difficile qu'au Bengladesh, et si le voisin n'a rien pour aller en déchetterie, alors on peut, on doit l'aider.
Bah pour moi il n'est pas du tout court
Et puis le vrai circuit court c'est entre le producteur et le consommateur, on en est trrrrès loin avec madame Rad
- yop1025
- suce des ours!

@FlanFlan a écrit : ↑02 déc. 2024, 10:19Tu sais les journalistes ont un temps de retard, mais les scientifiques parlent depuis plus longtemps et leur voix a du mal à porter.
Pourtant eux ont des informations mesurées, et validées, pas juste des "on dit que". C'est le propre de la méthode scientifique de n'apporter les faits que lorsqu'ils sont prouvés.
Et il y a un vrai grand consensus, ils sont à 100%.
Peut être as tu vu le film "Don't look up" qui parle de ce problème avec humour. Je le recommande. https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 81330.html
Mais justement c'est un problème global, alors pourquoi se cacher derrière son cas personnel ou l'inaction de son voisin, et se dire "à quoi bon ce que je fais n'aura pas d'influence", c'est le contraire qu'il faut faire.fagus.be a écrit : ↑30 nov. 2024, 21:35
![]()
C'est comme ton voisin balançait son huile de vidange dans les égouts, ça a un impact faible s'il est tout seul, mais moins s'ils sont une majorité à le faire, mais toi et tes enfants et tes petits enfants vont en souffrir s'il continue. OK un peu , peut être qu'ils ne développeront pas de maladie avec un peu de chance. On ne peut pas se contenter de la chance.
Alors pour le bien de tous, et de tes petits enfants, on respecte les autres, on ne le fait pas nous même et on incite le voisin a arrêter, sans attendre qu'il le découvre tout seul ou que quelqu'un lui dise à notre place...
Autant avancer dans le bon sens , surtout si on a les moyens de le faire, on vit dans une société où c'est moins difficile qu'au Bengladesh, et si le voisin n'a rien pour aller en déchetterie, alors on peut, on doit l'aider.
Bah pour moi il n'est pas du tout court![]()
Et puis le vrai circuit court c'est entre le producteur et le consommateur, on en est trrrrès loin avec madame Rad![]()
Tu peux clarifier ta position stp au sujet de mon cas ?
Le fait d’avoir pas le droit de penser comme toi et la diktat qui t’entoure justifie il tant de méchanceté de ta part à mon égard jusqu’a me traiter à priori d’inculte ?
- Yarglll
- Prince de l'aspi!

- Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary
- Has thanked : 13 times
@Yop
Va voir ceci https://www.compteco2.com/article/les-c ... onnent-ils
Je ne dis pas que tu es un inculte, mais ta liste ci-dessus est :
1-fausse une ligne sur deux
2-dénote une compréhension incomplète des phénomènes l'autre ligne sur deux.
Il y a "penser" et "penser". Les arguments des climatosceptiques (et autres) sont généralement minces, quand ils ne sont pas fantaisistes.
Quand ils répondent aux questions, souvent malheureusement on y voit d'évidents signes que les aspects scientifiques (chimie, physique, statistiques,...) ne sont pas utilisés somme il devraient, ou sont mal compris.
Je ne te jette pas la pierre : la science, ça n'est pas toujours évident à saisir, beaucoup d'articles sont rédigés en considérant que le lecteur est au courant de toute une série de concepts, ou qu'il a les outils et les méthodes pour aller combler ses lacunes en temps réel. Un article scientifique, ça se lit souvent à moins d'un page à l'heure, et on passe sans arrêt entre le texte et des graphes et des tableaux, pour bien piger ce que les auteurs veulent dire ou pas. Et si on n'est pas satisfait par le contenu, on peut (on doit?) écrire au auteurs, de demander des précisions et/ou rédiger un contre-article, qui sera lui aussi soumis à l'avis critique de centaines d'autres personnes.
De mon point de vue, les articles de vulgarisation pour le grand public sont nécessaire, mais généralement trop simplifiés, au point parfois de ne plus être rigoureusement exacts, ce qui contribue à la dispersion d'informations de piètre qualité, voire de contre-vérités.
Comme dit plus tôt par Flan, moi ou d'autres, il n'y a aucun doute sur l'anormalité de la situation que nous vivons, aucun doute sur la soudaineté (*) des changements (à l'échelle des temps géologiques), aucun doute sur les causes et mécanismes, et aucun doute sur les coupables.
Le seul véritable point d'achoppement, c'est la modélisation. Et encore, en réalité les modèles fonctionnent plutôt bien, mais on remarque maintenant avec effroi que tout se passe avec 5 à 10 d'avance sur le programme prévu il y a quelques années.
(*) mis à part évidemment des événements extrêmement rapides comme la météorite de Chicxulub, ou les Trapps de Sibérie, qui ont probablement plongé la terre entière en hiver en quelques jours, et ce pour plusieurs années consécutives.
Va voir ceci https://www.compteco2.com/article/les-c ... onnent-ils
Je ne dis pas que tu es un inculte, mais ta liste ci-dessus est :
1-fausse une ligne sur deux
2-dénote une compréhension incomplète des phénomènes l'autre ligne sur deux.
Il y a "penser" et "penser". Les arguments des climatosceptiques (et autres) sont généralement minces, quand ils ne sont pas fantaisistes.
Quand ils répondent aux questions, souvent malheureusement on y voit d'évidents signes que les aspects scientifiques (chimie, physique, statistiques,...) ne sont pas utilisés somme il devraient, ou sont mal compris.
Je ne te jette pas la pierre : la science, ça n'est pas toujours évident à saisir, beaucoup d'articles sont rédigés en considérant que le lecteur est au courant de toute une série de concepts, ou qu'il a les outils et les méthodes pour aller combler ses lacunes en temps réel. Un article scientifique, ça se lit souvent à moins d'un page à l'heure, et on passe sans arrêt entre le texte et des graphes et des tableaux, pour bien piger ce que les auteurs veulent dire ou pas. Et si on n'est pas satisfait par le contenu, on peut (on doit?) écrire au auteurs, de demander des précisions et/ou rédiger un contre-article, qui sera lui aussi soumis à l'avis critique de centaines d'autres personnes.
De mon point de vue, les articles de vulgarisation pour le grand public sont nécessaire, mais généralement trop simplifiés, au point parfois de ne plus être rigoureusement exacts, ce qui contribue à la dispersion d'informations de piètre qualité, voire de contre-vérités.
Comme dit plus tôt par Flan, moi ou d'autres, il n'y a aucun doute sur l'anormalité de la situation que nous vivons, aucun doute sur la soudaineté (*) des changements (à l'échelle des temps géologiques), aucun doute sur les causes et mécanismes, et aucun doute sur les coupables.
Le seul véritable point d'achoppement, c'est la modélisation. Et encore, en réalité les modèles fonctionnent plutôt bien, mais on remarque maintenant avec effroi que tout se passe avec 5 à 10 d'avance sur le programme prévu il y a quelques années.
(*) mis à part évidemment des événements extrêmement rapides comme la météorite de Chicxulub, ou les Trapps de Sibérie, qui ont probablement plongé la terre entière en hiver en quelques jours, et ce pour plusieurs années consécutives.
https://dudeism.com/
- yop1025
- suce des ours!

@Yarglll
Je parle de respect de la personne, tes documents et autres passe après et c’est secondaire.
De quel droit une personne devient méprisante en traitant une autre personne d’inculte car elle a le malheur de ne pas penser comme elle sur un sujet .
Je demande des explications @Flan , c’est tout, car ce ne sont pas mes valeurs que l’on m’a inculqué.
Je parle de respect de la personne, tes documents et autres passe après et c’est secondaire.
De quel droit une personne devient méprisante en traitant une autre personne d’inculte car elle a le malheur de ne pas penser comme elle sur un sujet .
Je demande des explications @Flan , c’est tout, car ce ne sont pas mes valeurs que l’on m’a inculqué.
- Flan
- * L'aubergiste *

Salut Yop.yop1025 a écrit : ↑02 déc. 2024, 14:44@Yarglll
Bien sûr qu'il faut clarifier au vu de ta réaction.
Avant tout ce n'est évidemment pas mon intention d'être méprisant, d'abord parce c'est contre mes valeurs et aussi c'est obligatoire quand on veut faire durer un forum aussi longtemps avec autant de personnes.
Je suis donc un peu sur le cul, mais j'aimerais me corriger ou me préciser : Qu'est ce qui, dans mes réponses à tes messages, te fait dire que je t'ai insulté ?
C'est peut être ma faute si je me suis mal exprimé, dis moi quelle partie s'il te plaît.
Edit : ha oui je viens de relire le passage sur le cycliste et le CO2.
Désolé en effet c'est trrrrès maladroit.
Mais comme tu me demandes de me positionner voilà pour clarifier mon propos : J'y précise bien que ce n'est pas une question de manque de culture mais qu'à un moment je pense qu'on ( la société, l'école -et là je suis responsable-, l'Etat , les familles, et les élèves eux mêmes) n'a pas informé ou donné l'envie aux citoyens de le faire.
Quand j'écris "c'est un enseignement à refaire" je veux dire que l'enseignement doit être revu par ceux qui le font.
Pour moi, et c'est ce que je réponds à Yarglll, ce qui n'a pas été réussi dans la formation des gens, ça explique pourquoi c'est difficile pour notre société de faire le tri dans la masse des informations.
Mais je te prie de m'excuser si tu l'as pris personnellement j'en suis le seul responsable et j'aurais du le formuler différemment pour que ça ne soit pas pris comme une attaque.
Et là évidemment c'est ma faute car, deuxième erreur, j'étais focalisé sur la réponse à Yarglll à mon message, et j'avais complétement oublié qu'il y avait aussi une autre citation dans la citation. De toi en l'occurrence. J'aurais du bien relire et attendre d'avoir autre chose qu'un petit écran.
C'est mon habitude (enfin j'essaie) ici et c'est ma conviction sur le forum et ailleurs, d'intervenir avec le plus de respect possible. Tu es un habitué et tu sais ce que tu lis quand je réponds... Et je le fais souvent. C'est d'autant plus dommage pour moi que tu te sentes blessé ca, j'apprécie tes interventions, il suffit de lire mes réponses à tes posts.
Tu as lu mes messages dans ce topic par exemple, où j'explique pourquoi je ne suis pas d'accord. Ce sont juste mes idées et je n'oblige personne à les partager. Peut être sont elles un peu plus passionnées sur ce sujet qui me tient à cœur.
Et d'ailleurs, prendre quelqu'un de haut , c'est le signe qu'on n'est plus dans une discussion constructive. C'est même un aveu d'échec. Enfin c'est mon avis.
C'est peut être pour tout ça que as tu été blessé d'imaginer un manque de respect de ma part, et c'est bien compréhensible. J'aurais réagi de la même façon.
Je ne peux que redire que ce n'est pas le cas et te demander d'accepter à nouveau mes excuses.
- yop1025
- suce des ours!

Ok, merci de ta réponse. C'est accepté 
L'histoire de l'ecolo en vélo qu'on doit taxer car il emets plus de co2 qu'un piéton, ce n'etait évidemment qu'une pointe d'humour.
L'histoire de l'ecolo en vélo qu'on doit taxer car il emets plus de co2 qu'un piéton, ce n'etait évidemment qu'une pointe d'humour.
- Flan
- * L'aubergiste *

Cool
J'avoue que je m'y perds un peu quand il n'y a pas les smileys qui se marrent pour baliser une blague. Oui je dois être un peu simple
Mais ça m'a fait
- Flan
- * L'aubergiste *

Les Chinois nous taillent des croupières.
DD a écrit : ↑24 déc. 2024, 17:03Il est vrai que l'on peut essayer de poser son cul sur le billet vert pour avancer, bin...
Tout ce que l'on laissera à essayer, c'est un peu de dignité perdue avec la trace de notre passage sur le dit billet![]()
Y'en a qui ont essayé![]()
![]()
Tandis qu'avec la passion, bin , on avance![]()
![]()
![]()
- Zizi
- Apprenti dieu

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 24 times
Les Chinois nous taillent des croupières.
Je conseille à tous ceux qui trouvent que les chinois sont très forts, à aller travailler en Chine avec le même traitement que les ouvriers chinois.
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- mariano
- Maître des clés

Re: Les Chinois nous taillent des croupières.
Certain boycotteront, d'autre pas. Chacun se positionnera. En tout cas, je trouve que c'est une bonne arme pour aller au bout de ses convictions.
En 2009 à l'époque des "Conti", devant le malheur engendré dans la région, je m'était décidé à ne plus acheté de production "délocalisée". 15 ans après, il ne reste plus grand chose à délocaliser, et on s'y est, malheureusement, un peu habitué. Ce n'est certes pas une fatalité mais c'est devenu compliqué avec la mondialisation d'avoir bonne conscience en terme de consommation.
Il est incontestable que les conditions de travail en Chine, même si elles s'améliorent, restent déplorables et condamnables. Pour autant, on entend pas grand monde sur celles, bien pires encore, des petits Congolais qui extraient le Cobalt nécessaire à nos chères voitures électriques, plébiscitées à longueur de journée . Vous savez, celles qui sauveront la planète...
En 2009 à l'époque des "Conti", devant le malheur engendré dans la région, je m'était décidé à ne plus acheté de production "délocalisée". 15 ans après, il ne reste plus grand chose à délocaliser, et on s'y est, malheureusement, un peu habitué. Ce n'est certes pas une fatalité mais c'est devenu compliqué avec la mondialisation d'avoir bonne conscience en terme de consommation.
Il est incontestable que les conditions de travail en Chine, même si elles s'améliorent, restent déplorables et condamnables. Pour autant, on entend pas grand monde sur celles, bien pires encore, des petits Congolais qui extraient le Cobalt nécessaire à nos chères voitures électriques, plébiscitées à longueur de journée . Vous savez, celles qui sauveront la planète...
- JLD80
- Grand Pignon

- Département : 80 Somme
- Has thanked : 26 times
Je n'ai jamais dit que leurs conditions étaient normales mais au niveau de la qualité de leur travail ils n'ont plus a rougir.
- Flan
- * L'aubergiste *

Je ne pense pas que Zizi te répondait spécifiquement, plutôt pour donner une des explications quant aux faibles prix qu'ils arrivent à tirer. 
Et tu as raison il y a de très bonnes marques chinoises, et ça rassure car à coté de ça, il faut quand même faire un gros tri d'après ceux qui les voient passer au quotidien dans leurs ateliers: viewtopic.php?p=789828#p789828
Et tu as raison il y a de très bonnes marques chinoises, et ça rassure car à coté de ça, il faut quand même faire un gros tri d'après ceux qui les voient passer au quotidien dans leurs ateliers: viewtopic.php?p=789828#p789828
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 25 times
Je partage ton point de vue, mais il ne faut pas oublier qu'en France (et ailleurs) on nous a appris à devenir une société de consommation, et l'un n'a pas les moyens de l'autre, du coup pour consommer il achètera au moins chère et malheureusement c'est dans ces pays du Tiers-Monde qu'on produit au moins chère. Après, comme nos pays d'Europe ont fait le choix de fermer une usine apres l'autre pour se fournir dans ces pays la, on a plus vraiment le choix. Et tous font ce choix, pour exemple Mercedes, qui pourtant ne les offrent pas ses voitures, a dû modifier les compteurs des voitures neuves pour de l'analogique au moment du covid parce qu'ils n'arrivaient plus a se fournir en composants électroniques en Chine...
Et quand c'est fabriqué (ou plutôt assemblé) chez nous, ils te collent une belle étiquette bleu/blanc/rouge sur la boîte et le prix est multiplié par 3 voir plus du coup on fait comment avec de petits revenus?
C'est clair que les ouvriers chinois ne rigolent pas mais les boycotter ne changera rien si ce n'est d'acheter chez le commerçant français qui nous revendra son produit acheté en Chine, sa commission en plus, histoire de pouvoir payer les charges faramineuses perçues par l'état. Regarde simplement les pseudo "pro" qui vendent les produits chinois a 3 fois le prix sur AliExpress...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- Bloup
- mérite un café!

- Département : 71 Saône-et-Loire
Mais quand on l'a, on peut éviter de se faire complice de méthodes de production qui cochent les mauvaises cases, quel que soit le type de bidule acheté.
L'envers du décor chez BYD
Aujourd'hui au Brésil, demain chez nous...
* Le Bidule, 25 ans et pas une ride.
Achetons moins, achetons mieux.