A propos des guidons adaptables ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Bruit2trail
Habitué...
Habitué...
Département : ESP - Espagne

Re: A propos des guidons adaptables ?

Message par Bruit2trail »

Merci de ton retour @Marsu
Il semble que ca convienne à ce que je recherche. Ma dernière fois sur une moto, c'était il y à 10 ans, et c'était un pit bike.
Je pense que le transalp sera top pour me remettre à la bécane et me remettre au hors piste.

Mon rêve, ce serait la Ténéré mais le budget ne suit pas, pour le moment !

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Sur mon @T j'avais réduit le cintre de 7 à 3 cm sur le guidon d'origine. Bien en TT (debout), pas du tout sur la route (assis).

Marsu
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 83 Var

Message par Marsu »

Effectivement, quand on réduit le cintre, c'est un peu moins bien sur la route, mais on s'y habitue.

La Transalp est une super moto, tu va te régaler. Je suis parti 10 jours en duo avec bagages, c'était super.

Pour la piste elle se débrouille + que bien. Boue, caillasse, petites marches, ça passe, mais avec ce que je veux faire maintenant, j'ai atteint ses limites. J'ai changé les ressorts de fourche, l'huile, l'amortisseur, mais ce n'est pas suffisant, et je ne veux pas me lancer dans une préparation suspensions...

Si cela interesse quel'qu'un, elle sea en vente dans quelques jours. Ressorts Hyperpro, amortisseur EMC, pneus route 0kms, elle est niquelle esthétiquement, 38000kms non évolutifs. Elle n'aura quasiment pas fait de off road.
Fichiers joints
Transalp.jpg

Bruit2trail
Habitué...
Habitué...

J'apprécie ta proposition @Marsu, mais la mienne est déjà au gchaud, je profite de cette période sans permis pour la préparée off road ! Pas de prépa suspension non plus, mais c'est vrai que j'y pense... Je vais déjà me réhabituer à l'off road, apprendre à piloter cette bête de 200kg et voir. En suite qui sait ? Peut-être que je voudrais quelque chose de plus agressif ou non !

Même en ayant changé ressort et amortisseur, tu n'as pas été satisfait ? Pourquoi ? fourche trop molle, revient trop lentement ? Amortisseur arrière trop mou ?

Bruit2trail
Habitué...
Habitué...

TiTi a écrit :
04 déc. 2024, 08:58
Sur mon @T j'avais réduit le cintre de 7 à 3 cm sur le guidon d'origine. Bien en TT (debout), pas du tout sur la route (assis).
@TiTi on parle de quoi quand on parle de cintrage exactement ? Comment tu le réduis ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

https://www.50factory.com/content/3882- ... son-guidon

J'avais fait ça à froid en mettant le guidon dans l'attelage de mon fourgon :mrgreen:

DSC00249.jpg
DSC00249.jpg (73.36 Kio) Vu 219 fois

Marsu
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Département : 83 Var

Message par Marsu »

Bruit2trail Cela n'était pas pour toi, mais au cas ou quelqu'un en cherche une. 😉

En faisant un petit saut à 40km/h la suspension était limite. Avec une autre moto je fais des choses beaucoup techniques et difficiles, la transalp va me limiter.

Le cintre c'est la "courbure" du guidon qui revient vers toi. Celui de la transalp est trés prononcé.

Répondre