[HS] pollution environnement ZFE (was: Les Chinois nous taillent des croupières.)

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Re: Les Chinois nous taillent des croupières.

Message par Flan »

Bloup a écrit :
25 déc. 2024, 17:53
citropascal a écrit :
25 déc. 2024, 16:16
(...) on a plus vraiment le choix. (...)
Mais quand on l'a, on peut éviter de se faire complice de méthodes de production qui cochent les mauvaises cases, quel que soit le type de bidule acheté.

L'envers du décor chez BYD
Aujourd'hui au Brésil, demain chez nous...

* Le Bidule, 25 ans et pas une ride.
Je plussoie. :ouioui

Excellent la série du bidule, je ne connaissais pas merci pour le partage. La série est là https://www.youtube.com/playlist?list=P ... cRXMpPX0az

Je vais en profiter.
Excuse me but I have to explode....

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Re: (HS) pollution et environnement (was Re: Les Chinois nous taillent des croupières.)

Message par DD »

1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Zizi
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Département : 33 Gironde
Has thanked : 22 times
Been thanked : 24 times

Re: Les Chinois nous taillent des croupières.

Message par Zizi »

mariano a écrit :
25 déc. 2024, 10:37
Il est incontestable que les conditions de travail en Chine, même si elles s'améliorent, restent déplorables et condamnables. Pour autant, on n'entend pas grand monde sur celles, bien pires encore, des petits Congolais qui extraient le Cobalt nécessaire à nos chères voitures électriques, plébiscitées à longueur de journée . Vous savez, celles qui sauveront la planète...
Ce n'est pas grave alors puisqu'il y a pire ailleurs ?
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Re: (HS) pollution et environnement (was Re: Les Chinois nous taillent des croupières.)

Message par DD »

OYE! OYE les Ptits Loups!

Allez, je veux bien penser à la souffrance dans le monde!

C'est pas mon Truk de m'étaler comme une m.... sur la place publique , mais admettons! :mrgreen:

Voilà!
C'est fait ! :lol:

J'ai un soucis et j'espère que les bonnes consc........ !
Oups!
l

Que les bonnes âmes vont m'aider :respect

J'ai vu cet article proposé à la vente pour la somme astronomique fdp inclus de 6,39 euros.

https://fr.aliexpress.com/item/10050081 ... 05079608_1

Ma question est la suivante.

Ou pourrais je trouver cet article produit en France pour un prix de ...
Allez!
J'vais me la jouer Seigneur!
De 20 euros !
Soyons fou :mrgreen:

Merci beaucoup!
En vous souhaitant une belle journée!
Que celle ci vous soit douce :mrgreen: :wink: :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Zizi
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Zizi »

Je sais, ce n'est pas facile, j'achète aussi des bricoles sur AliExpress, mais pour des achats plus conséquents, je regarde à deux fois.
Ce n'est pas pour autan parfait, car tout étant énormément imbriqué, il n'est pas évident de faire un choix "éthique", ce qui peut te sembler correct peu être le pire choix. (genre les pompes de marques, vendues à + de 500€ et fabriquées dans de sombres ateliers par des pauvres bougres payés à coup de pieds au cul)

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Zizi a écrit :
26 déc. 2024, 07:15
Je sais, ce n'est pas facile, j'achète aussi des bricoles sur AliExpress, mais pour des achats plus conséquents, je regarde à deux fois.
Ce n'est pas pour autan parfait, car tout étant énormément imbriqué, il n'est pas évident de faire un choix "éthique", ce qui peut te sembler correct peu être le pire choix. (genre les pompes de marques, vendues à + de 500€ et fabriquées dans de sombres ateliers par des pauvres bougres payés à coup de pieds au cul)
Enfin !
Il était temps de cesser de faire l'autruche.

Nos ptits chinois sont partout.
Dans vos bagnoles jusqu'a supporter nos couilles par nos vêtement peu coûteux ou pas.
Dans nos barraques aussi.
J'ai , noté , il m'a semble un top case sur ta Honda 750 :mrgreen: , Un scottoiler aussi :roll:

j'imagine que le filet en question dont j'ai posté le lien se retrouve chez nos revendeurs nippons pour un prix d'environ 30 euros. (que l'on me parle pas de charge :pasfou )
Ceux même dénigrant les produits différents de ceux qu'ils proposent à la vente.

C'est aussi pour cela aussi que je ne m'étale pas sur la place publique concernant des sujets comme ... celui ci, la politique, la couleur de la pe.. , de mon trou du cul, etc...

Bonne route mon Ami .

Pour ma part, le sujet pour peu qu'il m'ai intéressé , est ... clos :mrgreen: \o/ :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Zizi
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Zizi »

DD a écrit :
26 déc. 2024, 07:40

Enfin !

Je n'ai jamais été dupe, le système dépasse et de loin le petit peuple que nous sommes.
Nous le subissons sans trop pouvoir faire grand-chose. Ça fait plus de 40 ans que le choix a été fait de délocaliser l'industrie (c'est sale, ça pue, ça pollue) en se disant que l'on allait garder chez nous les bureaux d'études et le jus de cervelle.
Prendre les chinois pour des crétins, quelle arrogance.

Sinon, il reste l'option de devenir ermite au fond d'une grotte.

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Zizi a écrit :
26 déc. 2024, 08:05
DD a écrit :
26 déc. 2024, 07:40

Enfin !

Je n'ai jamais été dupe, le système dépasse et de loin le petit peuple que nous sommes.
Nous le subissons sans trop pouvoir faire grand-chose. Ça fait plus de 40 ans que le choix a été fait de délocaliser l'industrie (c'est sale, ça pue, ça pollue) en se disant que l'on allait garder chez nous les bureaux d'études et le jus de cervelle.
Prendre les chinois pour des crétins, quelle arrogance.

Sinon, il reste l'option de devenir ermite au fond d'une grotte.
Gaffe à toi l'Ami..

Ta grotte pourrait être chinoise :mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Manu49
Rossi en trail
Rossi en trail
Département : 49 Maine-et-Loire
Been thanked : 5 times

Message par Manu49 »

C.E.
C'est Chinese Exportation , non? :mrgreen:

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par mariano »

"Ce n'est pas grave alors puisqu'il y a pire ailleurs ?"

C'est grave mais il y a bien pire ailleurs, c'est incontestable. Et on en parle trés peu parce qu'on est directement intéressé.
Voyons, voyons... qui est prêt à renoncer à son smartphone, sa tablette, sa voiture électrique pour des raisons humanitaires ?
Allez.... soyez pas timides, levez le doigt.... ca se bouscule pas dites moi.....Personne.
En terme d'humanitaire, un minimum de cohérence intellectuelle doit s'imposer. Ou alors il faut un peu de retenue, sinon ça devient une posture.

Renseignez vous sur l'extraction du Cobalt au Congo, le principal producteur mondial. Des enfants qui passent des journées entières dans des conditions inhumaines...même pour des Chinois.
L' indien de la plaine (St Denis)

Zizi
Apprenti dieu
Apprenti dieu

Message par Zizi »

Tu sembles aimer faire la leçon, tu es bon pour la grotte. :mrgreen:

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Zizi a écrit :
26 déc. 2024, 12:21
Tu sembles aimer faire la leçon, tu es bon pour la grotte. :mrgreen:
mariano a écrit :
26 déc. 2024, 12:10
"Ce n'est pas grave alors puisqu'il y a pire ailleurs ?"

C'est grave mais il y a bien pire ailleurs, c'est incontestable. Et on en parle trés peu parce qu'on est directement intéressé.
Voyons, voyons... qui est prêt à renoncer à son smartphone, sa tablette, sa voiture électrique pour des raisons humanitaires ?
Allez.... soyez pas timides, levez le doigt.... ca se bouscule pas dites moi.....Personne.
En terme d'humanitaire, un minimum de cohérence intellectuelle doit s'imposer. Ou alors il faut un peu de retenue, sinon ça devient une posture.

Renseignez vous sur l'extraction du Cobalt au Congo, le principal producteur mondial. Des enfants qui passent des journées entières dans des conditions inhumaines...même pour des Chinois.
Justement c'est les multinationales chinoises qui contrôlent 70% de l'extraction du cobalt au Congo.

Dans le debat je suis d'accord qu'il ne faut pas brandir le pathos parce que les sacro saintes voitures thermiques, ça dezingue quelques millions de morts dans le monde chaque année. 40 000 en France. Ça tue le game niveau concours de cadavres.

Alors n'opposons pas les solutions, c'est sur que chacune d'elles a des avantages et aussi des inconvénients et donc chaque solution a du bon , et peut être que la bonne méthode c'est une complémentarité.

Et je surveille ce sujet, merci de rester courtois et en tous cas respectueux, ce sont les valeurs de ce forum. :ouioui

mariano
Maître des clés
Maître des clés
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par mariano »

D'un côté il serait de bon ton de fuir la production Chinoise pour les mauvaises conditions de travail et de l'autre légitimer l'exploitation des enfants du Congo en continuant d'acheter de la technologie sans moufter une seconde.
Je ne donne pas de leçons, je pointe juste des contradictions et j'avoue, j'aime bien.
L' indien de la plaine (St Denis)

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

Ce post a 1 avantage,1 seul...., celui d'informer et peut-etre ???, une prise de conscience, une réflexion sur soi, sur sa façon d'agir au quotidien....
Quand aux grandes phrases clivantes, je préfèrerais qu'elles restent sur les réseaux sociaux, c'est mon point de vue :ouioui

On ne refera pas le monde ici, chacun comprend bien qu'il faut changer, on nous le rabâche du matin au soir.
Personnellement je n'ai pas envie de culpabiliser sur ce que je n'ai pas décidé, J'essaie juste de m'améliorer un peu afin de moins saloper autour de moi :zen
Cdt Dgero :signe :fume

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Supprimez tout ce qui a du chinois chez vous et dites-nous ce qu'il vous reste sur la peau...

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

TiTi a écrit :
27 déc. 2024, 09:36
Supprimez tout ce qui a du chinois chez vous et dites-nous ce qu'il vous reste sur la peau...
:respect :gloup :signe

En rapport avec :arrow:

viewtopic.php?t=39135

Et aussi le sujet actuel.

Que préférez vous comme moto?

Une grosse chinoise genre la superbe Voge 800 ou bien une petite japonaise genre cette tout aussi superbe Honda GB350?

En vous souhaitant une bien belle journée.
Une douche et m'en vais sauter sur ma belle ( Benelli)
pour faire mon tour

:mrgreen: :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

DD a écrit :
27 déc. 2024, 10:43
TiTi a écrit :
ET... Perdu ! :lol: :bisou :gloup

Baskets le Coq Sportif : Thaïlande
Sweat à capuche Cat(erpilar) cadeau de nouwel de ma chérie : Cambodge
Jean de chez Jules : Thaïlande avec sa ceinture en cuir made en Suisse

Bon allez vous aurez peut être un lot de consolation avec mon slibard mais j'ai trop froid là. :lol:

Attention à vos petits chinois ils sont en train... de se faire tailler des croupières.
Image

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Flan a écrit :
27 déc. 2024, 10:52
DD a écrit :
27 déc. 2024, 10:43
TiTi a écrit :
ET... Perdu ! :lol: :bisou :gloup

Baskets le coq sportif : Thaïlande
Sweat à capuche Cat(erpilar) cadeau de nouwel de ma chérie : Cambodge
Jean de chez Jules : Thaïlande avec sa ceinture en cuir made en Suisse

Bon allez vous aurez peut être un lot de consolation avec mon slibard mais j'ai trop froid là. :lol:
Non David!
C'est toi qui a perdu.

Tous les pays ont leurs casseroles et histoires non glorieuses.

La France n'est pas en reste comme d'autres.

Les salopards ne sont pas , n'ont pas été tous chinois.

Allez !
Bonne route mon ptit loup :mrgreen: :signe

:gloup :lol:
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Hihihi mauvais joueur ce DD.

Allez vas faire un petit tour au grand air sur ta belle pour te consoler, tu passes ta vie sur les réseaux c'est pas bon , tu risques de finir comme moi :lol:

Bisous à toi aussi mon petit lapin :bisou

PS: Maroc...

... Pour le slibard :lol: :lol: 😂

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

:lol:
J 'y passe carrément beaucoup moins de temps, mais c'est vrai que je suis revenu car je suis contraint ces derniers temps à être chez moi.

Une chance, ce n'est que momentané.

Allez hop!
Douche !
Mob !
Et on verra.

Bisous avec ton truc marocain.
Moi, c'est DIM et je me fous de ses origines pourvu qu'il soit propre 😉✌️
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

DD
Grand sachem
Grand sachem

Message par DD »

Un article intéressant :arrow:

https://www.jeuxvideo.com/news/1955805/ ... -place.htm

Le Japon n'est pas en reste.

Faut il pour autant cesser d'acheter nippons ? :pasfou

Nous avons ça aussi.

Pour quelques uns, d'anciens potos de nôtre chère patrie qui elle , à son histoire aussi

https://www.france24.com/fr/video/20180 ... rois-actes

https://www.rtl.fr/actu/international/i ... 7800659605

https://www.ledevoir.com/monde/10094/ma ... -la-france.

Oui, faudrait pas soulever le tapis, nous serions fichus de trouver un paquet de m.... chez nous aussi :roll:

Bin, tout compte fait :roll:

2roues1moteur , ça me suffit bien assez comme çà :zen :gloup :signe
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

bruno 64
Grand Pignon
Grand Pignon
Been thanked : 3 times

Re: ZFE, en voilà un combat qu'il est noble.

Message par bruno 64 »

Bonjour . Je suis rassuré , j'avais peur d'être tout seul avec mon T4 de 1999 ,ma Twingo de 2001 , ma Transalp de 2003 et ma BSA de 1960 . Je ne sais pas organiser un mouvement de ce type mais je saurais participer ...

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: ZFE, en voilà un combat qu'il est noble.

Message par TiTi »

Normalement sur Montpellier les 2 roues ne sont pas concernés :D

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 19 times
Been thanked : 17 times

Re: [HS] pollution environnement ZFE (was: Les Chinois nous taillent des croupières.)

Message par Le Pat »

mouai, on a encore un peu de temps avec nos vieilleries, la verbalisation par caméra n'est pas encore approuvée
en conséquence, 2025 sera une année d'information des propriétaires récalcitrants sur lyon
les autres villes je ne sais pas encore
sincérement, vive la campagne, une fois de plus

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 19 times
Been thanked : 17 times

Message par Le Pat »

Flan a écrit :
26 déc. 2024, 12:48
Dans le debat je suis d'accord qu'il ne faut pas brandir le pathos parce que les sacro saintes voitures thermiques, ça dezingue quelques millions de morts dans le monde chaque année. 40 000 en France. Ça tue le game niveau concours de cadavres.
j'adore les chiffres, on peut leurs faire dire ce qu'on veut :lol:
je ne me rappelle plus qui a dit que la vie est une maladie mortelle.
on l'oublie un peu trop souvent
ce qu'on oublie encore plus c'est que la vie est une vrai salope, et que ceux qui mériteraient de partir en premier ne sont pas toujours les premiers à partir.
moralité, profitez pendant que vous le pouvez
la bise les copains :gloup

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Le Pat a écrit :
07 janv. 2025, 20:33
ce qu'on oublie encore plus c'est que la vie est une vrai salope, et que ceux qui mériteraient de partir en premier ne sont pas toujours les premiers à partir.
moralité, profitez pendant que vous le pouvez
la bise les copains :gloup
Je me dis encore aujourd'hui que c''est tellement vrai :gloup

DD
Grand sachem
Grand sachem

Re: [HS] pollution environnement ZFE (was: Les Chinois nous taillent des croupières.)

Message par DD »

C'est un partout pareil
Screenshot_2025-03-10-19-50-45-57_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg
✌️
1V2 quand même Image
Que voulez vous?

Répondre