Quel GPS TRACEUR ?
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- yop1025
- suce des ours!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 15 times
Re: Quel GPS TRACEUR ?
Quoiqu’il en soit suis très étonné que les gars se payent des motos avec des équipements de ouf pour 15 à 25K€ et sont pas foutu de mettre un traceur GPS ou même un Apple tag dans leurs machines et vont pleurer sur les réseaux sociaux / YouTube lorsqu’elles disparaissent .
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! 
- Zizi
- Rossi en trail

- Département : 33 Gironde
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 34 times
Monimoto, il semble être simple et efficace, bon, il ne mesure pas l'angle d'inclinaison et n'enregistre pas les voyages, mais il ne coute pas trop cher à l'achat et l'abonnement est abordable.
https://monimoto.com/fr/
https://monimoto.com/fr/
Quand la merde vaudra de l'or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
- eddy12
- Bonjour/bonsoir

- Département : 46 Lot
Surtout que les traceurs GPS te donnent droit à de grosses remises (autour de 30%) en matière d'assurance contre le vol ou tous risques chez la plupart des compagnies. Donc, l'abonnement et l'achat du tracker ne te coutent rien !yop1025 a écrit : ↑22 janv. 2025, 19:53Quoiqu’il en soit suis très étonné que les gars se payent des motos avec des équipements de ouf pour 15 à 25K€ et sont pas foutu de mettre un traceur GPS ou même un Apple tag dans leurs machines et vont pleurer sur les réseaux sociaux / YouTube lorsqu’elles disparaissent . top traceur gps pour moto
Modifié en dernier par eddy12 le 06 mai 2025, 13:54, modifié 1 fois.
-
kyokushin
- Habitué...

- Has thanked : 16 times
Ça fait plus de 4 mois que l’entreprise ou je travaillais ne vend plus des traceurs aux particuliers, seulement pour entreprises avec plus de 10 véhicules.
Alors je peux vous dire le meilleur modèle pour une moto, pour toutes les options qu’il a, sa baterie et sa fiabilitée.
Cherchez “Teltonika FMB920”.
Il y a une app gratuite pour un véhicule et (je crois, je ne me souvien pas sure, 5€/mois pour 3 vehicules).
C’est Ruhavik.
Une SIM coute en Espagne 1€ par mois.
Alors je peux vous dire le meilleur modèle pour une moto, pour toutes les options qu’il a, sa baterie et sa fiabilitée.
Il y a une app gratuite pour un véhicule et (je crois, je ne me souvien pas sure, 5€/mois pour 3 vehicules).
C’est Ruhavik.
-
kyokushin
- Habitué...

J’écris sans traducteur parce que ve veux refraichir mon français (je suis espagnol).
Pardonnez mois mes fautes ortographiques, c’est dur sans aide
Pardonnez mois mes fautes ortographiques, c’est dur sans aide
- eddy12
- Bonjour/bonsoir

- Département : 46 Lot
Je ne comprends pas que des gars avec des trail du style BMW GS ou Honda Africa Twin à 20-25 000 € qui font l'économie d'un traceur comme le GeoRide ! traceur gps pour moto La Mutuelle des Motards offre actuellement une remise de 50 € soit 149 € pour le modèle mini auquel il faudra rajouter l'abonnement de 5€/mois.
- fagus.be
- Grand sachem

- Been thanked : 5 times
je me suis fait " avoir " avec le GF-07 GPS pas cher , et la carte sim thingsmobile
ce n'est pas une recherche gps , mais donne le relevé de la dernière antenne telecom ( enfin si ça fonctionne ...)
les appels via la carte vers +8823xxxxxxx sont facturés par mon opérateur belge ,
et les call back retour retirés de mon compte thingsmobile, cependant rien en retour ,
même si le profil du portable android a été un peu ouvert aux indésirables
mon opérateur contacter me dit que c'est pas sa faute , il n'y aucun dérangement général ....
j'abandonne cette expérience à 2 balles , passé trop de temps , démotivant .
entretemps d'autres offres sur mon FB, le GP90 dimova est décrié aussi comme une grosse arnaque
vos expériences sur d'autre matos de confiance sans abonnement ? car amaz et temu en proposent beaucoup trop pas toujours honnêtes ...
https://www.amazon.com.be/Localisateur- ... JRMZZ?th=1

ce n'est pas une recherche gps , mais donne le relevé de la dernière antenne telecom ( enfin si ça fonctionne ...)
les appels via la carte vers +8823xxxxxxx sont facturés par mon opérateur belge ,
et les call back retour retirés de mon compte thingsmobile, cependant rien en retour ,
même si le profil du portable android a été un peu ouvert aux indésirables
mon opérateur contacter me dit que c'est pas sa faute , il n'y aucun dérangement général ....
j'abandonne cette expérience à 2 balles , passé trop de temps , démotivant .
entretemps d'autres offres sur mon FB, le GP90 dimova est décrié aussi comme une grosse arnaque
vos expériences sur d'autre matos de confiance sans abonnement ? car amaz et temu en proposent beaucoup trop pas toujours honnêtes ...
https://www.amazon.com.be/Localisateur- ... JRMZZ?th=1
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
-
AfritaQueen
- Habitué...

- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 2 times
j'ai regardé il n'est pas cher (49€) mais il fonctionne en 2Gkyokushin a écrit : ↑30 avr. 2025, 18:26Alors je peux vous dire le meilleur modèle pour une moto, pour toutes les options qu’il a, sa baterie et sa fiabilitée.
C’est Ruhavik.
- Zizi
- Rossi en trail

Sans abonnement ? cela risque d'être compliqué, il y a toujours la carte sim. Il y a les AirTag d'Apple, mais il y a des limitations avec ce système. Il existe peut-être d'autres appareils, mais je ne connais pas.
J'ai un monimoto, prix d'achat de la balise correct, abonnement correct, je suis assez content de cette marque qui correspond à ce que je veux.
Après des fois, on en a pour le prix que l'on veut bien y mettre.
La fameuse histoire du beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
- citropascal
- use son clavier!

- Département : 57 Moselle
- Has thanked : 30 times
- Been thanked : 31 times
Le souci du monimoto c'est, si j'ai bien compris, que apparemment il ne fonctionne que en 2G, même pour la dernière génération (9). Je suis pas très "technologies" mais je sais que mon S23 m'indique être hors connexion s'il affiche 2G, qu'en est-il donc d'un traceur fonctionnant en 2G?
Quelqu'un a déjà testé celui ci?
https://www.geotraceur.fr/produit/traceur-gps-geo101/
Il a un coup certain, que ça soit à l'achat (119€) ou à l'abonnement (15€/mois), mais il semble avoir bonne presse, mais est-ce la réalité ou du marketing? Quand je demande des avis sur Google, il n'y a que ceux de revendeurs, qui bien sûr ne te diront jamais qu'ils vendent du brun...
Quelqu'un a déjà testé celui ci?
https://www.geotraceur.fr/produit/traceur-gps-geo101/
Il a un coup certain, que ça soit à l'achat (119€) ou à l'abonnement (15€/mois), mais il semble avoir bonne presse, mais est-ce la réalité ou du marketing? Quand je demande des avis sur Google, il n'y a que ceux de revendeurs, qui bien sûr ne te diront jamais qu'ils vendent du brun...
Les femmes c'est comme le café au début ça t'excite et après ça t'énerve
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 82 times
- Been thanked : 75 times
Dates d’extinctions des réseaux 2G et 3G annoncées par les opérateurs en France métropolitaine :
Opérateurs Orange/SFR/Bouygues Télécom
Extinction 2G Fin 2026 (à partir du 31 mars 2026)/Fin 2026/Fin 2026
Extinction 3G À partir de fin 2028/Fin 2028/Fin 2029
Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au guide pratique édité par le Ministère de l’Industrie et de l’Energie :
https://www.entreprises.gouv.fr/files/f ... _2G_3G.pdf
Opérateurs Orange/SFR/Bouygues Télécom
Extinction 2G Fin 2026 (à partir du 31 mars 2026)/Fin 2026/Fin 2026
Extinction 3G À partir de fin 2028/Fin 2028/Fin 2029
Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous référer au guide pratique édité par le Ministère de l’Industrie et de l’Energie :
https://www.entreprises.gouv.fr/files/f ... _2G_3G.pdf
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
- Zizi
- Rossi en trail

Voilà ce que j'ai trouvé :citropascal a écrit : ↑20 janv. 2026, 04:31Le souci du monimoto c'est, si j'ai bien compris, que apparemment il ne fonctionne que en 2G, même pour la dernière génération (9).
Le Monimoto 9 utilise LTE-M (LTE Cat-M1), qui est une technologie 4G dédiée à l’Internet des objets (IoT), plus efficace, basse consommation et bien plus pérenne que la 2G/3G.
Il supporte aussi le réseau 2G, mais ce support historique n’est qu’un plus — pas une dépendance principale.
LTE-M est pris en charge sur les réseaux 4G modernes, et les opérateurs en France migrent justement vers cette technologie pour les objets connectés.
La version 7 utilise aussi ces fréquences.
À noter : je ne suis pas commercial Monimoto, je donne un avis, vous faites ce que vous voulez, je m'en bats les steaks.
Pour moi, après usage (juste fait des essais, on ne m'a pas volé ma meule) il fonctionne bien, je ne donnerai pas une solution obsolète.
- fagus.be
- Grand sachem

je regarde un peu au prix
une moto, un cabriolet, 2 vélos électriques, et la 3008 à cacalle ...
nous sommes près de la frontière , je vous raconte pas la recrudescence des vols nocturnes,
soit voiture bélier, soit forçage porte de garage au pied de biche, toujours des cagoulés,
inutile d'installer des caméras , c'est juste pour vous faire mal quand vous revisionner les images,
et inutiles pour les forces de l'ordre ...
et cacalle n'aime pas trop les bergers allemands ou malinois qui dorment dans le garage ...

une moto, un cabriolet, 2 vélos électriques, et la 3008 à cacalle ...
nous sommes près de la frontière , je vous raconte pas la recrudescence des vols nocturnes,
soit voiture bélier, soit forçage porte de garage au pied de biche, toujours des cagoulés,
inutile d'installer des caméras , c'est juste pour vous faire mal quand vous revisionner les images,
et inutiles pour les forces de l'ordre ...
et cacalle n'aime pas trop les bergers allemands ou malinois qui dorment dans le garage ...
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
-
AfritaQueen
- Habitué...

- Département : 26 Drôme
- Has thanked : 2 times
pas sûr que des chiens ne les arrêtent non plus...
Le monimoto 9 (celui avec batterie rechargeable) m'intéresse pas mal, 2 fois moins cher que le Georide, abonnement raisonnable, avertissement de mouvement assez rapide (une quarantaine de secondes, c'est plus que le Georide).
Juste cette histoire de 2G qui me gêne, la compatibilité du LTE-M avec la 4G ne fonctionne peut-être pas partout...
Peut-être attendre une future version de Monimoto, avec compatibilité totale 4G
Le monimoto 9 (celui avec batterie rechargeable) m'intéresse pas mal, 2 fois moins cher que le Georide, abonnement raisonnable, avertissement de mouvement assez rapide (une quarantaine de secondes, c'est plus que le Georide).
Juste cette histoire de 2G qui me gêne, la compatibilité du LTE-M avec la 4G ne fonctionne peut-être pas partout...
Peut-être attendre une future version de Monimoto, avec compatibilité totale 4G
- fagus.be
- Grand sachem

mon opérateur publie
Proxi... abandonne progressivement son réseau 3G d'ici fin 2024 pour renforcer la 4G/5G
, mais le réseau 2G restera actif pour les appels/SMS des appareils plus anciens, bien que le surf y soit limité,
car les opérateurs migrent vers des technologies plus rapides et efficaces.
Les appareils récents basculeront automatiquement sur la 4G/5G,
tandis que les vieux téléphones (non 4G) continueront de fonctionner via la 2G pour les communications de base.
Ce que cela signifie pour vous :
Appareils récents (compatibles 4G/5G) : Vous n'avez rien à faire ; votre téléphone utilisera automatiquement les réseaux plus performants (4G, 5G).
Appareils plus anciens (non 4G) : Ils continueront de fonctionner, mais uniquement via le réseau 2G pour les appels et SMS, avec une connexion internet mobile très limitée (pas de surf 3G).
Périphériques (alarmes, TBox, etc.) : Ces appareils utilisant souvent la 3G devront être mis à jour ou remplacés pour rester fonctionnels.
mais comme sommes frontaliers .... et comme publie marco , exact que chez vous ,
( ou l'on trouve quelques branleurs cagoulés ) ,
les technologies des 3 opérateurs évoluent vers des performances d'avenir,
il faut donc en tenir compte ...

Proxi... abandonne progressivement son réseau 3G d'ici fin 2024 pour renforcer la 4G/5G
, mais le réseau 2G restera actif pour les appels/SMS des appareils plus anciens, bien que le surf y soit limité,
car les opérateurs migrent vers des technologies plus rapides et efficaces.
Les appareils récents basculeront automatiquement sur la 4G/5G,
tandis que les vieux téléphones (non 4G) continueront de fonctionner via la 2G pour les communications de base.
Ce que cela signifie pour vous :
Appareils récents (compatibles 4G/5G) : Vous n'avez rien à faire ; votre téléphone utilisera automatiquement les réseaux plus performants (4G, 5G).
Appareils plus anciens (non 4G) : Ils continueront de fonctionner, mais uniquement via le réseau 2G pour les appels et SMS, avec une connexion internet mobile très limitée (pas de surf 3G).
Périphériques (alarmes, TBox, etc.) : Ces appareils utilisant souvent la 3G devront être mis à jour ou remplacés pour rester fonctionnels.
mais comme sommes frontaliers .... et comme publie marco , exact que chez vous ,
( ou l'on trouve quelques branleurs cagoulés ) ,
les technologies des 3 opérateurs évoluent vers des performances d'avenir,
il faut donc en tenir compte ...
- marcopolo
- Grand sachem

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Il te reste 4 ans pour utiliser la 2G en Belgique
Proximus.be :
À quand la fin de la 2G ?
Les appareils mobiles qui ne prennent pas en charge la voix sur les réseaux 4G pourront encore faire appel au réseau 2G jusqu'à fin 2029. Les applications de données mobiles nécessitant de faibles débits uniquement (< 100 kb/s) pourront toujours être prises en charge par la 2G. Pour les applications data ayant besoin de plus de débit, nous vous conseillons de passer à un appareil compatible 4G ou 5G après l'arrêt de la 3G.
https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... r-moi.html
Proximus.be :
À quand la fin de la 2G ?
Les appareils mobiles qui ne prennent pas en charge la voix sur les réseaux 4G pourront encore faire appel au réseau 2G jusqu'à fin 2029. Les applications de données mobiles nécessitant de faibles débits uniquement (< 100 kb/s) pourront toujours être prises en charge par la 2G. Pour les applications data ayant besoin de plus de débit, nous vous conseillons de passer à un appareil compatible 4G ou 5G après l'arrêt de la 3G.
https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... r-moi.html
-
kyokushin
- Habitué...

Il faut chercher le modèle FMM920, c´est le FMB920 actualisé et en 4G.AfritaQueen a écrit : ↑20 janv. 2026, 00:13j'ai regardé il n'est pas cher (49€) mais il fonctionne en 2Gkyokushin a écrit : ↑30 avr. 2025, 18:26Alors je peux vous dire le meilleur modèle pour une moto, pour toutes les options qu’il a, sa baterie et sa fiabilitée.
C’est Ruhavik.
En Espagne c´est pas dificil de trouver un abonnement de 1€/mois pour une SIM avec un minimum de Mb. Il faut pas besoin de plus, la consomation de bites est très petite.
- marcopolo
- Grand sachem

Comparatif TELTONIKA FMB920 FMC920 FMM920
Le FMC920 est 4G. Le FMM920 est en plus M1.
Mais j'avoue être très mauvais dans le domaine. Si quelqu'un peut expliquer cette dernière technologie ...
Mais j'avoue être très mauvais dans le domaine. Si quelqu'un peut expliquer cette dernière technologie ...
-
kyokushin
- Habitué...

Selon la date de fabrication, on peut trouver FMB ou FMM avec diferents fréquences de fontionement.marcopolo a écrit : ↑21 janv. 2026, 14:39Comparatif TELTONIKA FMB920 FMC920 FMM920
Le FMB920 que j´ai monté sur ma moto c´est 4G. Un des premiers 4G qu´ils ont arrivé à un ancient boulot ou je fesait du travail de colaboration.
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!