Sors ton MAG, et fous ta cagoule !!!!!
Soude meule, resoude , remeule, etc...etc...
Un ptit coup de peinture, et hop...magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

Je te remercie, y'a rien de vraiment sorcier, si tu as du matos, avec un peu d'entrainement, tout le monde peut y arriver.

Salut TiTi, et merci pour ces réponses.

Salut,

Hello, oui je connais cette méthode.darcphil34 a écrit : ↑08 mars 2025, 13:33Bonjour
Si tu veux faire prendre un bain à tes carbus
Méthode souvent essayée qui ne m’a jamais déçu …
Démontage des carbus sans les désassembler pour ne pas perdre la synchronisation
Ne pas laisser les joints, membranes …..
Choisir une casserole de grande taille qui peut contenir les 2 carbus , ( ou au moins l’un après l’autre)
Attendre que la ou les personne(s) qui partagent ton domicile s’absentent pour quelques heures
Vinaigre entre 10 et 14 % dans la casserole
Carbu(s) dans la casserole (a froid )
Monter en température jusqu’au frémissement ( environ 80 degrés )
Laisser mijoter 20 minutes
( c’est le fait de monter en température qui dissous l’espèce de vernis intérieur)
Sortir les carbus
Laisser descendre en température doucement à l’air (pas de choc thermique)
Rincer à l’eau
Sécher à l’air comprimé
1 petit coup de wD 40 pour neutraliser tout ça
Remontage avec des joints neufs
Et
Rouler, rouler, rouler
Je crois que le mieux, c'est d'acheter une casserole dédiée, elles ont un sixième sens pour démasquer nos clowneries

Tu peux répéter la question ?

Salut TiTi,

Merci pour la piqure de rappel, j'ai pu lire tes conseils sur ces valves sur ATOC

on voit le fil avec le brin détorsadé sur le marteau, le fil passe dans les trous de la tige à emulsion du gicleur principal mais pas dans celui du ralenti.

Salut.