Bien loin des virolos de montagne, je vous adresse un bonjour salé des côtes finistériennes, là où il pleut tout le temps (d'après certains
Marc, 56 ans, étant encore loin de la retraite, je bosse dans un CFA du bâtiment.
Je parcoure ce forum depuis 2021, période à laquelle je remettais en route pour le compte de mon fils la T@ que je possède maintenant. Jamais pris le temps de m'inscrire ni de me présenter dans les règles de l'art...
Donc histoire de rectifier cet "oubli", voici mon CV motard.
Faisant partie de la catégorie "roule-toujours" depuis plusieurs années, j'ai rapidement abandonné les garages motos, notamment suite à des constats particulièrement déplorables quant à l'absence de sérieux chez beaucoup de ces professionnels, sans parler du coût exorbitant des entretiens en concession..
Bref, j'entretiens et restaure toutes les bécanes familiales. Pour ce faire, j'ai progressivement investi dans le matériel et outillage nécessaires.
Suivant l'humeur, je roule pour le plaisir (aller chercher le pain, voir la mer, ou cruiser avec des copains en youngtimers) sur un VFR 750 de 86, une Suzuki GS1100G de 81, une Moto-Guzzi Sessantacinque de 1989, une Enfield Bullet 350 de 1990 (commandes inversées) et une BMW R50/5.
Pour aller bosser, je roule au quotidien sur la Transalp de 88 bien sûr, mais aussi sur un GTS 1000 de 1994 et une Guzzi California 1100 de 1998.
Pour les road-trips estivaux, une Moto-Guzzi Norge 1200 de 2015.
J'ai la chance d'avoir épousé une motarde aussi passionnée que moi qui roule au quotidien sur une Suzuki GSXF 750 de 98, une Honda CBF 600S de 2004 une Yamaha XJ650 de 81 (histoire de rouler une vieille comme ma GS) et une Triumph 900TT Legend de 2004.
Atelier :
En cours de remontage une Honda CBX 750 de 84.
En stock à remettre en route ou restaurer :
Yamaha Virago 535, Honda VTE 500,Vespa Primavera de 75, Honda VFS750s de 1982 et un Kawa GPZ 600R.
Oui, j'aime les vieilles, autant pour le plaisir de les restaurer que de rouler sur des meules qui sentent encore l'huile et l'essence
Voilà pour la présentation ! Au plaisir d'échanger avec des Transalpistes
Marc
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir