Bonjour à tous,
Désolé le sujet a peut-être été traité mais j'ai quand même besoin de vos lumières.
Je suis en road trip pour les dolomites, on est au J3 et ce matin au démarrage elle a du mal à monter en régime, j'ai des trous à l'accélération (pas de soucis à vitesse constante) et depuis le début du trip elle ne tient pas le ralenti et cale des que je suis à l'arrêt. Je n'avais pas tout ses problèmes les deux premiers jour hormis le ralenti. Les deux CDI sont neufs (et en attente d'un dev moto qui met 8 semaines à arriver). Le régulateur de tension a été remplacé par un mosfet et le plein était bien fait.
Je précise que ces trous se font une fois 4000tr passé et que je peux accélérer très doucement petit à petit (1000tr en 500m).
Le filtre à air est neuf et on a les outils basique pour démonter quelques trucs.
On penche sur une prise d'air mais pas vraiment d'idée, donc si vous avez des suggestions, je suis preneur !
Merci!
Ralenti et trou d'accélération
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
Riton43
- Habitué...

- Localisation : proche Retournac (43) - 125 ER; 125 DTMX;200 MTX;350XT;600XT;350XR;600T@89; 750T@2024
- Département : 43 Haute-Loire
Re: Ralenti et trou d'accélération
Salut, as tu vérifié le tuyau de dépression allant de la culasse arrière au robinet à dépression ?, ou filtre du robinet d'essence obstrué ?
Dis moi qui tu suis, je te dirai qui je hais. H.F Thiefaine
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 70 times
- Been thanked : 68 times
Commence par vidanger tes cuves de carbu, moto bien verticale, pour que un maximum de saleté s'évacue (s'il y en a).
Ensuite ça peut venir des boisseaux (qui accrochent un peu), de l'arrivée d'essence (filtre encrassé), ou plein d'autre chose qu'il va être difficile de diagnostiquer sans un démontage des carbus (donc une fois à la maison).
L'altitude n'aide pas, peut être que ça ira mieux dans la vallée.
Ensuite ça peut venir des boisseaux (qui accrochent un peu), de l'arrivée d'essence (filtre encrassé), ou plein d'autre chose qu'il va être difficile de diagnostiquer sans un démontage des carbus (donc une fois à la maison).
L'altitude n'aide pas, peut être que ça ira mieux dans la vallée.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
-
TT_Klich
- Département : 77 Seine-et-Marne
Le filtre à essence s'il est accessible je vais pouvoir regarder, le reste je me doute que ce sera pas sans un démontage car U malheureusement..
Pour le moment on a monté un col à 2100 elle grimpe sans trop de problème, le ralenti n'était pas vraiment un gros soucis on va prier pour qu'elle tienne les 8 prochains jours.
Ce qui est drôle c'est qu'après 1h de route et un col, plus aucun soucis de trou à l'accélération..
Je vous tiens au courant.
Pour le moment on a monté un col à 2100 elle grimpe sans trop de problème, le ralenti n'était pas vraiment un gros soucis on va prier pour qu'elle tienne les 8 prochains jours.
Ce qui est drôle c'est qu'après 1h de route et un col, plus aucun soucis de trou à l'accélération..
Je vous tiens au courant.
Ride safe 
-
TT_Klich
[Edit]
Si ça peut aider certains, je n'ai pas non plus de frein moteur, ou alors il faut que je règle le ralenti extrêmement bas (au point où ça cale) pour en avoir
Si ça peut aider certains, je n'ai pas non plus de frein moteur, ou alors il faut que je règle le ralenti extrêmement bas (au point où ça cale) pour en avoir
Ride safe 
- darcphil34
- Indispensable

- Département : 34 Hérault
- Has thanked : 2 times
Tu es à quelle altitude ?
J’ai déjà eu une pd10 qui devenait poussive une fois passé les 1500 m d altitude au Maroc. Tout est rentré dans l’ordre une fois sorti du haut atlas …
Bonne balade f’dans les dolomites
J’ai déjà eu une pd10 qui devenait poussive une fois passé les 1500 m d altitude au Maroc. Tout est rentré dans l’ordre une fois sorti du haut atlas …
Bonne balade f’dans les dolomites
Africa twin adventure de 2019 et transalp 600 PD10 de 1999
-
TT_Klich
On était à 2760m en haut du stelvio donc j'ai finis les derniers virage en première avec des trous entre 4000 et 6000 mais elle l'a fait!
Pour l'instant rien de plus à rajouter, elle est censé faire 55ch je pense qu actuellement elle en sort plutôt 40/45 (je n'arrive pas à suivre mon autre collègue en T@ de 2006 des qu'on fait des reprises).
Pour l'instant rien de plus à rajouter, elle est censé faire 55ch je pense qu actuellement elle en sort plutôt 40/45 (je n'arrive pas à suivre mon autre collègue en T@ de 2006 des qu'on fait des reprises).
Ride safe 
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi