ça ferait au moins 2 semaines que je n’avais pas demander conseil, faut pas mollir
Ma transalp 650 de 2002 (60 000 kms, entièrement d’origine) est sujette à quelques soucis.
Sur autoroute et 2 voies, à vitesse réglementaire environ, elle coupe soudainement. Plus de puissance, comme une panne d’essence.
Je coupe les gaz et je re accélère et ça repart jusqu’à la prochaine.
Ça peut arriver 10/15 fois sur 100 kms.
En plus d’être très désagréable, c’est un peu dangereux quand on double ou qu’on roule avec une voiture collée au cul…
Mon frérot, grand adepte devant l’éternel des NX Dominator, m’a dit que les pipes en caoutchouc des carbus avaient tendance à se dégrader avec le temps et à fuiter.
En plus, je trouve le ralenti trop bas et elle pétarade un peu a la décélération.
Je ne sais pas si c’est lié ?
J’ai remarqué une petite durite abîmée, je ne sais pas s’il y a un lien de causalité. Je vous met une photo.
J’ai cherché sur la FAQ mais je n’ai pas trouvé de réponse complète.
Je pense intuitivement aux carbus, mais je ne sais pas.
Avez vous des idées sur l’origine de ces problèmes et éventuellement pour les résoudre ?
Sachant que je suis limité en connaissances mécaniques, dois je filer voir un professionnel pour un réglage ?
Merci par avance.
Pascal.
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi