T@ 700 / soucis démarrage à chaud
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- joenorton
- mérite un café!

- Département : 29 Finistère
T@ 700 / soucis démarrage à chaud
hello . la moto démarre toujours au premier coup à froid . fonctionne normalement.
Après quelques km , de façon intermittente , le voyant d'anti démarrage s'éteint mais la moto ne démarre plus . je dois insister pendant plusieurs minutes . Vous avez déjà eu ce soucis ?
merci .
Joe
Après quelques km , de façon intermittente , le voyant d'anti démarrage s'éteint mais la moto ne démarre plus . je dois insister pendant plusieurs minutes . Vous avez déjà eu ce soucis ?
merci .
Joe
- darcphil34
- Indispensable

- Département : 34 Hérault
- Has thanked : 2 times
Re: T@ 700 / soucis démarrage à chaud
Bonjour, je crois me souvenir que ce type de problème a déjà été évoqué pour la 700 . Faut chercher sur le forum …
Bon courage
Bon courage
Africa twin adventure de 2019 et transalp 600 PD10 de 1999
- joenorton
- mérite un café!

hello man. justement , j'ai rien trouvé pour la 700darcphil34 a écrit : ↑20 juil. 2025, 19:53Bonjour, je crois me souvenir que ce type de problème a déjà été évoqué pour la 700 . Faut chercher sur le forum …
Bon courage
- darcphil34
- Indispensable

- Département : 34 Hérault
- Has thanked : 2 times
Essaye : 700 ne démarre plus …
Africa twin adventure de 2019 et transalp 600 PD10 de 1999
- marcopolo
- "Chui accro"

- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 69 times
- Been thanked : 68 times
Salut Joe,
De mémoire il y a 2 problèmes connus sur les 700 Transalp :
- l'antenne de l'antidémarrage HISS qui déconne
- et ce foutu joint de la pompe à essence immergée qui se fissure et plus de pression aux injecteurs
Dans ton cas, je pencherai pour la 1ère hypothèse, mais pas sûr que ce soit une bonne piste, il faut vérifier les symptômes.
Il y a des sujets qui traitent les 2 problèmes sur ce forum et sur le forum Atoc, je peux retrouver si tu ne trouves pas.
Quel kilométrage ta moto ?
De mémoire il y a 2 problèmes connus sur les 700 Transalp :
- l'antenne de l'antidémarrage HISS qui déconne
- et ce foutu joint de la pompe à essence immergée qui se fissure et plus de pression aux injecteurs
Dans ton cas, je pencherai pour la 1ère hypothèse, mais pas sûr que ce soit une bonne piste, il faut vérifier les symptômes.
Il y a des sujets qui traitent les 2 problèmes sur ce forum et sur le forum Atoc, je peux retrouver si tu ne trouves pas.
Quel kilométrage ta moto ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE
- joenorton
- mérite un café!

merci pour les infos . la moto à 35 000 km . j'avais réparé la jauge y'a 1 an et je l'avais posté ici . en même temps j'avais contrôlé ce joint qui me semblait ok . peut être plus maintenant ....il date probablement de 2009 ...
-
Fred35
- Bonjour/bonsoir

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 9 times
Salut à tous,
Je viens de rencontrer un problème à peu près similaire avec ma 700 de 2009. En rentrant de balade d’une centaine de kilomètres, je coupe le moteur en arrivant à la maison et lorsque j’ai voulu redémarrer 1/4 d’heure plus tard j’ai dû actionner le démarreur au moins 20 fois, un peu comme si elle était noyée puis lorsque le moteur est enfin parti le voyant fi s’est allumé puis a disparu quelques minutes après.
À savoir, elle démarre au quart de poil depuis cet épisode.
Ça m’embête parce que j’ai cette moto depuis peu de temps et je n’ai aucune idée d’où ça peut venir et je crains que ça se reproduise.
Je vais chez Honda demain.
Je viens de rencontrer un problème à peu près similaire avec ma 700 de 2009. En rentrant de balade d’une centaine de kilomètres, je coupe le moteur en arrivant à la maison et lorsque j’ai voulu redémarrer 1/4 d’heure plus tard j’ai dû actionner le démarreur au moins 20 fois, un peu comme si elle était noyée puis lorsque le moteur est enfin parti le voyant fi s’est allumé puis a disparu quelques minutes après.
À savoir, elle démarre au quart de poil depuis cet épisode.
Ça m’embête parce que j’ai cette moto depuis peu de temps et je n’ai aucune idée d’où ça peut venir et je crains que ça se reproduise.
Je vais chez Honda demain.
-
Fred35
- Bonjour/bonsoir

- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Has thanked : 9 times
Pour info, la moto revient de chez Honda, ils ont effacé un défaut de raté d’allumage et rien de plus. Affaire à suivre.
Joyeuses fêtes
Joyeuses fêtes
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.