Je suis un heureux propriétairesdepuis un peu plus d'un an d'une mamie blanche de 87 mais passez au vert durant sa longue vie. D'ailleurs plus longue que la mienne.
Et pour ien vous caché, c'est un peu le coup de foudre, j'adore cette moto ! Elle correspond exactement à ce que je cherchais !
Mais voilà j'ai quelque petits soucis dessus, cela me semble tout a fait normal, elle vient de passer les 105k kms:
- Vla ce qu'elle consomme en huile !
Pour rien vous cacher, au début quasiment rien. Je vis en Lorraine et je suis remonté des Pyrénées (la où je l'ai acheté) soit 1700km uniquement de petites routes (Vous savez Calimoto en mode "super sinueux") sans remettre une seule fois de l'huile. Je tien à préciser que je roule tranquillou aux limitations en général et que la, avec en plus les températures de fin février/début mars, j'étais tranquille avec la poignée. Donc 110km/h max en pique pour dépasser un camion.
Mais c'est surtout quand je suis parti en Norvège (road trip de 4800km en 10 jours) en aout l'année dernière que je me suis fait surprendre ! Un un peu près 400km d'autoroute, j'ai bouffé 3/4 de ma bouteille de coca que j'avais rempli d'huile !! Surprise le soir en arrivant a destination. J'avais bien roulé avec une pointe a 159km/h sur le gps
En rentrant, ni une ni deux je regarde sur le fofo et je vois que c'est assez courant sur ce bloc. Je m'étais dis que je verrai cela pendant l'hiver, sauf que j'ai monté ma boîte et mis un peu de côté cela.
Le truc c'est que je viens de prévoir un tour de corse en septembre ! J'ai donc été faire un test le weekend dernier. Un petit trip de 820km. Donc 83km d'autoroute pris a 130/140 km/h avec un bon vent de face:- hors autoroute, pas une goutte d'huile mais j'ai, encore une fois, roulé tres tranquille car le coin était super joli
- Et sur autoroute, j'ai bouffé 1/2 de la jauge. J'ai cru voir qu'entre le mini et le maxi de la jauge il y avait 0,4l ce qui rapporté a la distance fait.... 2,4l/1000km.
Cette conso d'huile me soule, elle me stress quand je fais mes balades et surtout, v'la la quantité d'huile que je dois prendre quand je part.
Sur le fofo j'ai vu que c'est somme toute assez commun sur ce moteur. Certains parlent même d'une conso de 1l/1000km. Mais j'avou être un peu perdu, avoir des questions et votre avis sur mon cas précis :- Je pense vérifier ma segmentation avec une prise de compression mais comme elle m'a l'aire de bien tourner, cela m'étonne. Autre chose si j'ai uniquement un défaut sur le segment racleur, est ce que cela se verra sur la compression. Enfin, j'ai vu des testeur a 30€ sur Amazon. Est ce que ça fait le taf ou pas ?
- J'ai vu qu'il pourrait s'agit des joints de queue de soupape. Mais la consommation d'huile me semble trop importante pour que cela vienne que de la
- Je n'ai pas noté de grande quantité d'huile dans le tube du reniflard. Je pense donc écarter cette piste mais bon, si vous pensez l'inverse, je suis tout ouïe

- J'ai entendu que l'huile pouvait aussi jouer, j'utilise de la 10w40 de chez Norauto en semi synthétique. Vous me conseillez d'utiliser autre chose ?
- j'ai un régime de ralenti instable et des pétarade a la déclaration vers 2400tr/min
Je pense que j'ai un souci sur mon réglage de carburateur mais je vous ferrais un petit topo un peu plus tard.j'ai quelque test à faire pour vous donner des info fiable avant
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi