Ma Stella 2025, TET Italie, Maira Stura et Haute Route du Sel

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: Ma Stella 2025, TET Italie, Maira Stura et Haute Route du Sel

Message par flac »

:love Oh pitain j'avais loupé le post.
Merci Sam pour le CR👍
Quand même pas de bol avec cette foutue mamie🥴
les cheveux sont restés dans le casque

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 8 times
Been thanked : 14 times

Message par Sam »

Elle me sort par les trous de nez, je ne sais pas encore ce que je vais en faire...

La brûler ? :evil:
La laisser croupir au fond de ma grange ? :greuh
La vendre en l'état pour pièce ? :hehe
La réparer ? :stress :ouioui :love

Je ne sais pas encore... un avis ?
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 69 times
Been thanked : 67 times

Message par marcopolo »

Ah ben mince j'avais pas lu le tout début de ton récit/périple, je ne comprenais pas sur les photos pourquoi tu étais avec la belle 750 à faire le fou sur la route du sel.

C'est un peu râlant cette histoire de joint de culasse, t'as pas vu de fumée blanche en roulant ?

Si tu as une caméra endoscopique assez petite pour passer par le trou de bougie, regarde un peu l'état de la culasse, piston, chemise.
@HELECTRICMAN avait eu le même coup sur sa caramel.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Sam »

Je travail dans un hôpital, je vais demander à notre gastro-entérologue !!! :lol:

Je vais déjà aller la chercher en Italie, faire la vidange parce que j’ai peur d’avoir réussi à faire une mayonnaise, et ensuite je verrai.

Pour l’instant je suis plutôt en rogne contre elle et de toute façon j’ai perdu la confiance avec, faut que ça se restaure…

xav05
Indispensable
Indispensable
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 9 times
Been thanked : 4 times

Message par xav05 »

N'empêche qu'avec ce long weekend où t'as roulé avec d'autres PD06, de la RD03....etc...-des mémères comme la tienne quoi- ..et ben ta 750 s'est très bien comporté moi j'ai trouvé. :)
En tout cas je t'ai pas beaucoup vu dans mon rétro... plutôt l'inverse... :bisou
Ta PD06 t'est elle vraiment nécessaire en fait ?? :sniff
Facile à dire je me doute....

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 69 times
Been thanked : 67 times

Message par marcopolo »

SamdeNeuch a écrit :
05 août 2025, 20:07
Je travail dans un hôpital, je vais demander à notre gastro-entérologue !!! :lol:
La mienne, je l'avais acheté pour trouver un bouchon dans les écoulements de mes toilettes :ahhhhh , elle a fait le job :ouioui

et depuis je l'utilise pour divers travaux moteurs, comme ausculter les cylindres des moteurs, trouver les points morts hauts ... :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Sam »

xav05 a écrit :
05 août 2025, 21:10
N'empêche qu'avec ce long weekend où t'as roulé avec d'autres PD06, de la RD03....etc...-des mémères comme la tienne quoi- ..et ben ta 750 s'est très bien comporté moi j'ai trouvé. :)
En tout cas je t'ai pas beaucoup vu dans mon rétro... plutôt l'inverse... :bisou
Ta PD06 t'est elle vraiment nécessaire en fait ?? :sniff
Facile à dire je me doute....
Je te donne bien raison Xav' ! j'ai eu vraiment du plaisir avec la 750, un vrai couteau suisse ! Top pour la route, facile dans les chemins (en tout cas avec le niveau de TT qu'on a fait), et elle démarre au 1/4 de tour et tout fonctionne thx

Avec un sabot moteur, des crash-bars, les repose-pieds où tu peux enlever les gommes pour les avoir crantés, elle a tout pour bien faire. Heureusement l'amorto AR a été modifié et j'ai fait installé des progressifs à l'avant, rien à redire (à part le moteur un peu creux en bas régime pour les reprises en TT).

Pour la Mamie, c'est le dilemme qui m'habite ; j'ai commencé à la rénover vers 2019 et j'ai beaucoup appris en mécanique avec. Au niveau financier, comme elle a entièrement été refaite, j'ai dû mettre au fil des ans pas loin de 5k/E dedans, y.c. les couilles qui me sont arrivées principalement lors des Stellas, plus les améliorations absolument personnelles et pas du tout indispensables que j'ai ajouté.

C'est pourquoi vendre une moto qui ne fonctionne pas, je ne vais de toute façon pas m'y retrouver au niveau sous. Mais si je la répare, je pense la garder pour faire comme beaucoup de motards qui possèdent une vieillerie, faire tourner le moteur de temps en temps pour le bruit et les souvenirs, la rouler 2-3 fois / an pour lui dégourdir les rayons et basta. Donc la laisser croupir au fond de la grange sans rien faire n'est pas une option, mais je ne vais pas attaquer ce chantier de suite, pleins d'autres choses à faire avant !

A voir, je me tâte...

Bimmerboy
Maître des clés
Maître des clés
Département : 83 Var
Has thanked : 13 times
Been thanked : 12 times

Message par Bimmerboy »

Hello @SamdeNeuch

J'en suis arrivé à la même conclusion après mon périple transalpin. :sniff

La T@600 c'est top, un vrai couteau suisse, tant que c'est pas trop engagé.
Dès que tu rentres dans du cassant en TT, les limites de la suspat et du cadre conçu dans les années 80 trouvent leurs limites.
Et il faut lutter pour garder le couple homme/machine en piste, elle ne pardonne rien, comme peut le faire une moto moderne.

Quand tu montes des cols, chargé de bagages, tu sens la perte de puissance au fur et a mesure de l'ascension, et ça, ça me saoule d'etre obligé d'essorer la poignée pour grimper à une vitesse honorable.

Je pense faire encore quelques cascades avec elle, pour continuer à améliorer mon niveau TT en trail, ou faire mon bazar en zone urbaine ou peri-urbaine, à Toulon et alentours, les bouchons sont légion.
Mais sous peu, 1 an ou 2 maxi, je passerais sur un truc récent.
C'est aussi pour ça que j'ai pris la décision de plus faire de voyages avec, elle va aller sur la remorque, les liaisons s'apparentant plus à une souffrance en fonction des routes qu'autre chose.

Ces 3 semaines en montagne, passées aussi à croiser et discuter avec d'autres motards en trail, m'a bien fait comprendre que la T@600 en 2025, même bien affutée, ça reste une T@600.
Alors pour sûr, c'est la becane qui fait tout, et va partout, mais à sa vitesse, c'est à dire pas trop vite ! :lol: :lol:

En fait, comme beaucoup de motards, il nous faut plusieurs meules:
Une pour faire le couillon en colline, qui craint pas les coups,même si on aime pas qu'elle en prenne.
Une couteau suisse pour faire le taf et autre autour de la maison, fiable, confortable, economique.
Une pour voyager loin, chargée, avec un confort supérieur, et capable de faire du franchissement léger.

Big V :-D :signe
When in doubt, flat out !

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Sam »

Bimmerboy a écrit :
06 août 2025, 09:28

Une pour faire le couillon en colline, qui craint pas les coups,même si on aime pas qu'elle en prenne.
Une couteau suisse pour faire le taf et autre autour de la maison, fiable, confortable, economique.
Une pour voyager loin, chargée, avec un confort supérieur, et capable de faire du franchissement léger.

Big V :-D :signe
Bien d'accord avec toi; j'ai roulé 10 ans avec une Pan European et ce n'était que du bonheur. Je l'ai revendue pour acheter la nouvelle T@ mais avec le recul je n'aurais pas dû.

J'aimerais aussi dans le futur reprendre une routière confortable, j'ai longtemps hésité entre une NT1100, Tiger 1200 etc. ben quand tu regardes comment la Transalp 750 se comporte sur route, on n'est pas loin de ces gros trails routiers. Pour moi c'est sûr ce sera une vraie routière, type Pan European, Triumph Trophy, BMW RT, pas d'hésitation là-dessus. Ce seront les finances qui décideront... :lol:

\o/

Bimmerboy
Maître des clés
Maître des clés

Message par Bimmerboy »

@SamdeNeuch
Faut dégainer vite, 100 euros un moteur noir
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/3035562807

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!

Message par Sam »

Merci pour l'info, c'est sympa !

J'en ai un 2ème partiel qui devrait faire l'affaire au cas où je doive changer certaines pièces, et je ne vais pas me précipiter avant d'avoir un diagnostic \o/

Qohen
Maître des clés
Maître des clés
Département : 42 Loire

Message par Qohen »

Pleure tellement ah qu'c'est bô

Le Pat
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Has thanked : 19 times
Been thanked : 17 times

Message par Le Pat »

Bimmerboy a écrit :
06 août 2025, 09:28
t'as oublié le pétard qui te colle les yeux au fond des orbites pour quand t'es énervé

Bimmerboy
Maître des clés
Maître des clés

Message par Bimmerboy »

Le Pat a écrit :
07 août 2025, 13:32
t'as oublié le pétard qui te colle les yeux au fond des orbites pour quand t'es énervé
Je vais dire oui et non. :lol: :lol:

C'est plutot volontaire, je dis pas non d'en essayer un de temps en temps, et ça me plait, mais depuis mai 1997, et un crash m'ayant douloureusement immobilisé 1 an, j'appréhende la moto differement, fini la vitesse. :hehe

En effet, dès que ça craque un peu trop, un lien automatique se créé entre mon cerveau et la poignée de gaz, c'est le rappel de la douleur subie, et je coupe dans la micro-seconde, non pas par peur... mais par instinct de survie ! :lol: :gloup
:signe

Répondre