Ce qui devait être un sympathique projet mécanique d'été se transforme en cauchemar, d'où ce poste afin de recueillir vos avis.
Je viens d'acheter une PD10 de 98, et il se trouve que les deux ergos du carter d'aluminium où viennent se viser les deux vis de fixation de la pompe a eau sont cassés (photo joins, on voit bien la fixation qui est cassée, c'est la même cassure pour les deux ergos de fixation!). Résultat, la pompe bouge dans tous les sens ce qui est je pense dangereux pour mon moteur, c'est un coup à perdre la pompe a eau en pleine route voir pire, à endommager l'intérieur du moteur.
Je m'interroge quant à la solution, je vois trois possibilités :
1. Ressouder au tig les ergos au carter (avec depose moteur afin que le soudeur puisse travailler convenablement).
2. Changer juste le carter (est-ce seulement possible ? Je l'ignore..).
3. Changer le moteur (ce que je souhaiterai éviter car mon moteur actuel n'a que 34000 bornes).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Que pensez-vous de mes solutions ?
Tout aide serait la bienvenue dans ce moment tragique (je viens de l'acheter il y a 1 mois, je n'ai même pas roulé 50 bornes avec...).
Merci, et bon été à tous malgré tout
Louis
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi