Quelle veste au dessus d'un gilet de protection?

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Wob
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : BEL - Belgique
Been thanked : 1 time

Quelle veste au dessus d'un gilet de protection?

Message par Wob »

Salut à toi, ô camarade à deux roues.

J'en suis encore à me poser des questions sur l'équipement idéal pour les roadtrip axés TT.
J'aimerais partir affronter le TET au printemps pour plusieurs semaines (en semi autonomie) et j'ai peur que mon ensemble "adventure" étanche/3 saisons/encombrant/lowcost ne me fasse suer beaucoup trop vite sur les chemins.
Bien que l'équipement DXR se trouve être hyper confortable sur route dés 10 degrés et supportable jusqu'à 30, c'est une toute autre histoire en TT.
Au delà de 15 degrés, quand ça devient lent et technique, je surchauffe très vite.

Du coup, je me dis que la solution pour allier protection, confort et polyvalence serait d'avoir un gilet de protection de cross et un jersey pour les sections TT. Max de respirabilité et de protection.
Mais d'avoir une veste en textile, résistante aux abrasions, pour mettre par dessus, lors de mes passages sur routes.
Il faudrait qu'elle soit légère, compact, résistante et pas trop chère. (Je ne sais pas me payer de Klim :? )

Je fouille un peu les sites des équipementiers, mais je ne trouve rien de vraiment idéal.
Auriez-vous une idée ou l'autre à me faire part?

:respect
"Donner c'est donner. Repeindre ses volets."

Wob
Grand Pignon
Grand Pignon

Re: Quelle veste au dessus d'un gilet de protection?

Message par Wob »

Pour faire suite à ce post, j'ai fini par investir dans un gilet de protection Acerbis (https://www.motoblouz.com/vente-gilet-d ... r&size=S-M) et pour les liaisons de route, j'ai opté pour une veste REVit à enfiler (https://www.motoblouz.com/vente-sweat-m ... en&size=XL) de laquelle je vais retirer les protections pour éviter les surépaisseurs.
Je vais essayer ce combo prochainement, sur un roadtrip de plusieurs semaines sur le TET. Je viendrai faire un petit retour là dessus en temps voulu.

Yam3cx
Grand Pignon
Grand Pignon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Yam3cx »

perso par dessus mon gilet j'ai opté pour une Veste enduro O'Neal BAJA - RACING ENDURO
l'avantage c'est que tu peux tomber les manches et les mettre dans la poche dorsale
Image
Image
Je penche donc je suis!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Désolé que ce post n'ait pas plus de retour, et merci pour le partage en tous cas ;)
Excuse me but I have to explode....

Wob
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par Wob »

Petit retour sur le combo : gilet de protection Acerbis et veste REVit à enfiler.
Alors, plutôt content du gilet. bien que "léger", il fait bien son taf, reste en place et respire bien (testé lors de la canicule en Espagne) et la veste REVit est super pratique, même une fois la moto garée) et son look est vraiment sympa. Mais, au dessus de 30 degrés, c'est chaud quand même car il n'y a pas réellement d'aération.
Mais, au final, le combo fonctionne pas mal donc je vais rester avec ça dans un premier temps.
Par contre, c'est le bas qui se doit d'être amélioré. En effet, je me suis fait une bonne torsion de genou dans la montagne. Ce qui m'a forcé à stopper mon trip plus tôt que prévu.
Je vais donc troquer mon pantalon Richa en mesh contre un pantalon cross + genouillères acerbis gorilla qui semblent avoir des bons retour au niveau de la protection en cas de torsions etc
Par contre, je devrai probablement embarquer le Richa pour les longues liaisons sur route.

A quand un pantalon en mesh adapté pour genouillères?!

A la vitesse où ça va, j'aurai trouvé l'équipement idéal à l'age de la retraite :lol:

Yam3cx
Grand Pignon
Grand Pignon
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Message par Yam3cx »

patient tu dois être jeune Padawan :mrgreen:
Je penche donc je suis!

Sam
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Has thanked : 9 times
Been thanked : 14 times

Message par Sam »

Je n'ai pas de grandes expériences en TT, mais je peux te faire mon retour de ma semaine annuelle/quelques jours de TT que je fais à la Stella au mois de juillet en Italie.

J'avais commencé avec des bottes touring, un jeans et ma veste touring; ça a duré une année, je me suis dit que c'était mieux d'avoir des bonnes protection :lol:

Ensuite j'ai acheté un pantalon adventure DXR chez Motoblouz, que j'utilise toujours. je le trouve par contre chaud (j'ai enlevé la doublure, faut pas déconner!) et c'est pour moi très pénible. J'ai aussi pris il y a deux ans maintenant un gilet de protection, je mets un T-shirt technique dessous et un shirt longues manches de TT Scott par dessus. C'est toujours chaud pour moi mais bon, il faut ce qu'il faut pour se protéger, donc ok. J'ai jamais essayé un pantalon de cross/enduro, mais je trouve au toucher qu'ils sont épais et j'ai peur d'avoir trop chaud avec. Quand il fait un peu froid, je mets ma veste de pluie étanche, ça fait coupe-vent et ça me convient.

Pour le pantalon, j'en ai repéré un de travail que je vais essayer : https://www.strauss.com/ch/fr/pantalons ... /Bundhosen . Il a l'emplacement pour des genouillères (je vais prendre celles de mon pantalon DXR), je mettrai un short rembourré de VTT et ça devrait le faire. Le prix est environ de moitié par rapport à un pantalon similaire vendu pour la pratique de la moto. Petite précision utile: le textile est mélangé avec du cordura, le même matériau qui est utilisé dans nos jeans moto contre l'abrasion.

J'attend juste que je puisse l'enfiler dans les bottes, ou qu'il soit assez large en bas pour pouvoir le mettre au-dessus des bottes.

Voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick :wink:
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Pour la température faut choisir des couleurs claires surtout même si c'est salissant.

Répondre