amélioration transalp 700 ?

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
joenorton
mérite un café!
mérite un café!
Département : 29 Finistère

amélioration transalp 700 ?

Message par joenorton »

Hello tous . j'espère que vos grosses et petites sorties de saison vous ont apporté cet indicible sentiment nommé bonheur et sérénité !

j'explique le titre de ce post : je roule , ici, en transalp 700 de 2009 qui me convient bien . Elle est d'origine , peu kilométrée ( 35 000 ) avec ses qualités et ses défauts .

Est il possible d'améliorer cette moto ? en tenue de route par exemple . suspensions, fourche .....mécaniquement et électriquement elle est déjà très fiable , mais ? je suis ouvert à tout .

Info importante je ne fait pas de off road .

Merci bien . Bizh bretonne

Joe

Marcô83
Pilier du bar
Pilier du bar
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: amélioration transalp 700 ?

Message par Marcô83 »

Bonjour,
j'ai acheté la mienne à 98000 km environ, un amortisseur shock factory l'a rendue confortable et plus rigoureuse sur mauvais revêtement (la comparaison avec l'amortisseur d'origine à presque 100 000 n'est pas forcement pertinente) mais a rendu la fourche un peu plus médiocre qu'elle ne l'est.
Je trouve le freinage plus que moyen par rapport aux standards actuels.
Bref c'est une moto assez équilibrée, si tu améliores un coté tu vas mettre en évidence une faiblesse de l'autre.
Bonne bricole.

joenorton
mérite un café!
mérite un café!
Département : 29 Finistère

Message par joenorton »

les ressorts de fourche ont probablement le même kilométrage qu'avait l'amortisseur arrière . ce qui pourrait expliquer ce mauvais ressenti de l'avant .

Dans l'hypothèse de changement de l'amortisseur par un shock factory ou autre , existe t'il des ressorts de fourche supérieurs en stabilité à ceux d'origine ?

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Tu mets des progressifs.

Répondre