Après une première prise de contact l'an dernier, j'ai pu me faire une idée plus précise sur cette moto pendant 240 kilomètres d'un parcours sinueux et montagneux.
https://www.motards-en-voyage.com/essai ... ite-tenere

mariano a écrit : ↑18 oct. 2025, 10:18Bel essai, comme dab.
Mais quand tu affirmes que la production japonaise assure davantage concernant les à-coups à la poignée, ce n'est plus vrai.
Va jeter un coup d'œil à la rubrique " Transalp 750". On a été nombreux a se plaindre de ça.
Après un certain nombre de corrections ( amortisseur, cartographie up-map ), elle me donne enfin satisfaction. Mais j'ai du cracher au bassinet et pas que pour des accessoires.
Force est de constater que Honda a sorti un machine pas vraiment aboutie. Par considération pour ses clients, j'ai espéré que la marque proposerait une mise à jour de la cartographie corrigeant le manque de couple en bas et surtout ces à-coups. Rien à ce jour.
J'espère néanmoins que la fiabilité sera au RDV...
Mea culpa, j'ai commis l'erreur de faire une pré-commande en me basant sur mon expérience avec la marque. J'ai été bien déçu.
Tout ça pour dire que la confiance (aveugle ?) n'y est plus vraiment et que finalement, ce genre de mésaventure ouvre un peu plus les portes à la production Chinoise.