[Hors sujet] Les drones évoluent.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.

Message par pim »

Flan a écrit :
01 janv. 2024, 21:14
J'utilise l'application constructeur DJI FLY qui est très bien pour démarrer et qui ne te coûtera rien.
Pour apprendre il y a d'excellents tutos vidéo. :ouioui
N'hésite pas à revenir avec tes questions. On est pas mal ici à l'utiliser. J'ai le Mini 2.

Bon amusement et bons vols c'est une excellente machine.
Je m'éclate gentiment. Mon Jardin et ma maison sont filmés de tous les cotés. La position ciné permet un apprentissage et évite les crashs. C'est pas demain que je ferai le tour du quartier à 350km/h
Bye!

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 3 times
Been thanked : 70 times

Message par Flan »

Excellente la vidéo merci du partage @paraglandeur ! :ouioui

@pim Oui c'est un bon début. Tu peux paramétrer la vitesse linéaire et en rotation/tangage de chaque mode, ciné, normal et sport.
Excuse me but I have to explode....

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 9 times

Message par paraglandeur »

Le groupe de hackers Mogilevich aurait ciblé DJI

Selon plusieurs comptes X qui répertorient les « infos » publiées sur le darkweb, le groupe de hackers Mogilevich aurait indiqué le 1er mars 2024 avoir hacké 3 sociétés : Shein (achat de vêtements en ligne), Kick (site de streaming de jeux vidéo) et le constructeur DJI.
A ce jour, le vol des données n'est pas avéré.
Mais je partage l'info car je sais que certaine ici ont des drones DJI, et donc potentiellement des comptes chez cette société.

Si vous disposez d’un compte chez DJI, dans le doute, changez de mot de passe au nom du principe de précaution.
Le mieux, évidemment, est de ne JAMAIS utiliser le même mot de passe sur un autre site, comme la cyber-sécurité et le cyber-bonsens l’exigent…
ImageImageImage

pim
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par pim »

Ou la façon de melanger 2 passions...
Bye!

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Un des logiciels du marché qui permettent de réaliser des modélisations 2D et 3D à partir de clichés aériens devient gratuit pour les particuliers

https://www.helicomicro.com/2024/03/19/ ... tycapture/
ImageImageImage

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Has thanked : 71 times
Been thanked : 68 times

Message par marcopolo »

paraglandeur a écrit :
19 mars 2024, 09:39
Un des logiciels du marché qui permettent de réaliser des modélisations 2D et 3D à partir de clichés aériens devient gratuit pour les particuliers

https://www.helicomicro.com/2024/03/19/ ... tycapture/
Ah super, très intéressant, merci pour l'info thx
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

DJI propose le Mini 4K, pour réaliser de belles images avec un petit budget

Image

Le Mini 4K est l’appareil capable de filmer en 4K le moins cher de la gamme Mini : il est positionné à 299 € sur Amazon avec une batterie et la radiocommande RC-N1.
Le pack Fly More avec 2 batteries supplémentaires est à 439 €.
C’est un peu plus que le Mini 2 SE qui plafonne en 2,7K (279 €), c’est beaucoup moins que le Mini 3 qui offre de meilleures caractéristiques vidéo (469 €).

Source :
https://www.helicomicro.com/2024/04/29/dji-mini-4k/
ImageImageImage

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Le photographe chinois de haute altitude Ma Chunlin a réalisé une première mondiale : capturer l'ascension du mont Everest, depuis le versant nord, en plan séquence (une seule prise de vue ininterrompue). Le défi était de taille : il fallait que tout se passe exactement comme prévu, sous peine d'attendre un an de plus. Pour réaliser cet exploit sans précédent, Ma a dû travailler dans l'étroite fenêtre d'escalade de quelques semaines, en marchant du camp de base de l'Everest au camp de base avancé à 6 500 mètres d'altitude. Dans l'air raréfié et le froid glacial, il a campé dans des conditions extrêmes, attendant la rare combinaison d'un ciel clair, de vents calmes et d'un alignement parfait avec la progression des alpinistes. Le tournage devait commencer au lever du soleil - chronométré à la minute près - et suivre précisément l'itinéraire de l'escalade, sans la moindre erreur de mouvement de caméra.

A visionner en qualité maxi, et sur une tv 4K grand écran si possible

ImageImageImage

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016

Message par Flan »

Magnifique ! Merci Norbert !

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

PFFFF,
ils vont bientôt les donner gratos ....
Fichiers joints
drone aldi .png
drone aldi .png (402.69 Kio) Vu 2908 fois
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Oooh... Des "retournements excitants à 360° " !? :sex :chiens

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

Flan a écrit :
26 nov. 2025, 21:22
Oooh... Des "retournements excitants à 360° " !? :sex :chiens
Yes .... tu penses déjà à ta chambre à coucher ....
tu testes, et si pas OK, tu reportes le lendemain chez aldi ....

:fume

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par flac »

Salut les gens. J'ai acheté un drone dji mini 2 Il y a 3 ans.
J'en suis enchanté, Même si c'est un petit drone de base, bien pour les débutants, il a une caméra haute définition satisfaisante Pour les vidéos et les belles photos. Je l'avais débridé et je peux monter à 500 m depuis Mon point de départ. Son poids de 250 g. Permet de l'emmener partout. Meme en moto. J'ai fait l'irlande, les dolomites l'Espagne, L'Italie beaucoup de balades en france, une partie de la polynésie aussi.jJ'ai fait avec 310 km en 197 vols., Ce qui représente environ une trentaine d'heures en l'air.

En Septembre en Espagne, le câble de la nacelle de la caméra m'a lâché.
J'en ai commandé un que j'ai voulu remplacer moi-même: la galère, J'ai abimé les connecteurs de la carte mère et du contrôleur de vol.
J'ai donc recommandé un câble. Une carte mère et un contrôleur de vol pour environ 170€ l'ensemble.
Je me suis bien appliqué à tout remettre comme il faut Mais malheureusement. Je n'ai pas réussi à reprogrammer la carte mère et le contrôleur de vol, malgré Tous les tutos sur le net. Le drône vole quand même, mais il n'y a pas de signal GPS reçu. Et la nacelle reste de travers. Mais j'arrive quand même à la piloter

J'ai vu sur mon compte DJ qu'il y avait un centre de réparation en France et j'y ai donc envoyé mon drone en expliquant ma mésaventure et que je souhaite juste qu'ils me le programment.

Je viens de recevoir par mail un devis de 200€ pour le remplacement de 2 batteries et une reprogrammation et un boitier gps je pense..
Et dans la foulée une nana m'appelle et qui m'explique que mon drone ne peut pas être réparé en France mais qu'ils me proposent de m'en envoyer un reconditionné ou un neuf pour 200€ ...!

Avec ma réparation ça va me faire 400€ le bout alors que je l'ai acheté 500€ il y a 3 ans. Maintenant il se vend encore neuf à 300€ en promo...
Et le dji mini5 pro me fait de l'œil à - de 700€ en promo.

Je ne sais pas quoi faire...

En tous cas , vanter le fait qu'ils te réparent ton drone et qu'ils ne puissent pas le faire c'est pas cool. :-[
les cheveux sont restés dans le casque

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

Salut Alain.
Je comprends ta déception.
Si tu aimes le mini2 et qu'il est abordable en neuf, pense à l'occasion, c'est comme ça que j'ai eu le mien.
Beaucoup de telepilotes passent sur d'autres modèles et revendent leur ancien qui reste en excellent état.

Je tiens beaucoup à mon DJI mini 2. Il est parfait pour mon niveau et mes besoins.

Pour le débridage tu es passé par quelle méthode ? J'avais vu que DroneHack proposaient des débridages niveau altitude et portée.

Mais si tu pilotes souvent, peut être est il effectivement temps de passer à mieux et te faire plaisir lors d'une promotion.

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Flan a écrit :
27 nov. 2025, 21:05

Pour le débridage tu es passé par quelle méthode ? J'avais vu que DroneHack proposaient des débridages niveau altitude et portée.
C'est une manipe à faire qui ne marche pas sur toutes les version:
-il faut mettre la télécommande et le drone en fonction, quand la connection entre les 2 est faite tu débranche le cable usb qui relie au téléphone pendant quelques secondes, puis tu rebranche et tu vas voir dans tes paramètres si l'altitude de vol est restée à 120 ou si tu peux la monter à 500m avec le curseur.
Une fois le curseur réglé à 500m tu n'y touche plus.
J'ai fait depuis plusieurs mise-à-jour et mon paramètre est bien resté sur 500m.
C'est un gars qui avait trouvé par hasard en voulant lever le bridage des 30m en zone urbaine(en Belgique je crois) et qui avait fait une petite vidéo que je ne retrouve pas.
Après y'a certainement moyen de contourner les autorisations avec des logiciels mais je ne sais pas le faire.
Par contre pour mon cas les zones de restrictions restent prioritaires comme les aéroports et les zones ultra-sensibles, c'est juste un débridage d'altitude dans les zones autorisées.
Et j'ai le message des 120m dépassés qui s'affiche, je l'efface en cliquant dessus.

😉

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Alors n'étant pas satisfait du devis de 200€ reçu par Dji, j'ai répondu que je voulais bien pour la reprog du drone mais pas pour les batteries ( je n'ai jamais demandé leur contrôle).
Une nana me rappelle pour me dire qu'ils contrôle tout à reception et que 2 batteries ont subi des dommage dûs à l'eau...
Ils ne veulent pas me les retourner avec le drone pour une raison de sécurité.
Je suis pris en otage, mes batteries n'ont pas 10h de vol chacune, et pas les 200 cycles de charges maxi pour contrôle ( même pas la moitié je pense) , j'ai fait les tests avant de les renvoyer...
Je réponds quelques jours plus tard par mail, en disant que je voulais absolument les récupérer vu que je n'ai jamais demandé leur contrôle, juste une reprog du drone, et que j'ai mon assistance juridique qui était en train d!étudier leurs conditions générales de vente et de réparation. La nana me rappelle ce matin en me disant que Dji veut avant tout conserver une bonne relation clientèle avant tout et qu'ils vont me donner 2 batteries neuves avec le retour d'un drone en échange standard, probablement un neuf. Pour le montant du coup de la réparation, moins de 100€.
Elle est pas belle la vie😉
J'attends de recevoir la bête pour valider la qualité du sav dji...

La bise à @Brunoma18 pour sa proposition de dépannage défiant aussi toute concurrence😘

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

@flac Content pour toi.
Leur SAV semble tenir la route. Wait and see.

Merci pour les infos.

dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Has thanked : 97 times
Been thanked : 55 times

Message par dgero »

flac a écrit :
03 déc. 2025, 15:41
Alors n'étant pas satisfait du devis de 200€ reçu par Dji, j'ai répondu que je voulais bien pour la reprog du drone mais pas pour les batteries ( je n'ai jamais demandé leur contrôle).
Une nana me rappelle pour me dire qu'ils contrôle tout à reception et que 2 batteries ont subi des dommage dûs à l'eau...
Ils ne veulent pas me les retourner avec le drone pour une raison de sécurité.
Je suis pris en otage, mes batteries n'ont pas 10h de vol chacune, et pas les 200 cycles de charges maxi pour contrôle ( même pas la moitié je pense) , j'ai fait les tests avant de les renvoyer...
Je réponds quelques jours plus tard par mail, en disant que je voulais absolument les récupérer vu que je n'ai jamais demandé leur contrôle, juste une reprog du drone, et que j'ai mon assistance juridique qui était en train d!étudier leurs conditions générales de vente et de réparation. La nana me rappelle ce matin en me disant que Dji veut avant tout conserver une bonne relation clientèle avant tout et qu'ils vont me donner 2 batteries neuves avec le retour d'un drone en échange standard, probablement un neuf. Pour le montant du coup de la réparation, moins de 100€.
Elle est pas belle la vie😉
J'attends de recevoir la bête pour valider la qualité du sav dji...

La bise à @Brunoma18 pour sa proposition de dépannage défiant aussi toute concurrence😘
Faudrait voir à pas prendre un gars des montagnes pour un jeune lapereau de 3 semaines hein !
T'as bien fait de montrer les crocs mon bon Flac, mords y l'œil à la belette et tu seras servi correctement :cafe
Cdt Dgero :signe :fume

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

Je pense qu'ils ont des consignes pour vendre un peu des trucs pour rentabiliser leur systême de réparation par échange standard , c'est de bonne guerre😉
De toutes façon maintenant il faut tjs la ramener pour avoir ce qu'on veut 🙄
Avec la voix qu'elle avait je lui aurait bien mordu autre chose😊

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Message par yop1025 »

J'ai craqué aussi.
j'ai pris à une connaissance un combo fly more un DJI Mini 2 SE (qui filme max à 2.7 K au lieu de 4) mais je m'en tappe car je film qu'en 1080P, sinon le reste est tout pareil.
A un prix défiant toute concurrence (150 euros) et etat quasi neuf.
Vais tester cela bientôt et j'essairai la manip de @flac \o/
PS : je rentre du Maroc en bécane, aucune fouille autant à l'arrivée qu'au depart.
et aucune question sur un eventuel drone.

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

J'ai reçu un drone neuf hier en remplacement du mien pour 90€.
Et je vais recevoir 2 batteries neuves lundi payées par Dji.

Je n'ai jamais vu un SAV aussi performant à l'écoute des clients
Du coup je leur mets ⭐⭐⭐⭐⭐

Le petit bémol c'est que ma combine pour le déverrouiller jusqu'à 500m ne fonctionne pas sur ce modèle, ils ont dû trouver la parade...🙄

Je creuse😊

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms

Message par marcopolo »

C'est quoi l'intérêt de monter plus haut ?

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

C'est très impressionnant les vues de "haute" altitude.
M'enfin c'est pas autorisé en France, ce qui peut s'entendre pour éviter que différents appareils se retrouvent à la même altitude.
Après, chacun fait comme il veut.

J'ai une limite à 500m sur le mien mais je ne fais aucune mise à jour pour que ça reste en l'état.

Il existe toujours les hacks de Drone hacks pour faire sauter ces limitations. L'entreprise a changé, apparemment il y a eu scission mais ils proposent toujours le même genre de modification.

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

marcopolo a écrit :
13 déc. 2025, 09:00
Quand tu es en plaine ça n'a pas d'interêt.
Quand tu es en montagne c'est très interressant pour aller voir ce qu!il y a au dessus des crêtes, en plus la caméra du mini 2 ne s'incline qu'à 30° vers le haut ce qui fait que pour les photos en contre plongée tu n'a pas le sommet des montagnes ou pas de ciel...si tu ne montes pas au delà de 120m.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times

Message par yop1025 »

@flac

Tu as vu sur tes anciennes batterie des pertes d’autonomies vu à l’usure ?
Il me semble que ce sont des lipo, donc moins impacté que des li-ions
J’ai bien les 500 mètres :youpiii
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *

Message par Flan »

À noter également que dans le même pack, Drone Hacks propose de débrider la puissance de l'antenne : ils basculent juste au standard FCC qui est en fait le mode normal ailleurs qu'en Europe.
La portée augmente en plaine et on peut piloter Au delà de certains obstacles. Intéressant en montagne par exemple.

Toujours dans le même pack. Ça supprime certaines NFZ, non fly zones.

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times

Message par Vieux møtard »

marcopolo a écrit :
13 déc. 2025, 09:00
De se shooter un pote en ULM en photo :mrgreen:

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"

Message par marcopolo »

Heureusement que tu as précisé en photo :wink:

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 20 times

Message par Vieux møtard »

J'ai rajouté après, une foi que j'ai réalisé le double sens :?

D'ailleurs, au niveau de la réglementation, ça se passe comment si un ULM embarque un drône par inadvertance?

flac
use son clavier!
use son clavier!

Message par flac »

yop1025 a écrit :
14 déc. 2025, 09:30
@flac

Tu as vu sur tes anciennes batterie des pertes d’autonomies vu à l’usure ?
Il me semble que ce sont des lipo, donc moins impacté que des li-ions
J’ai bien les 500 mètres :youpiii
Tu avais déjà les 500m ou tu as fait la manip?
Les batteries sont des lithium à priori mais aucun signe de défaillance ou perte de puissance, les 3 batteries quasiment toujours chargées ensemble dans le power pack.

Répondre