Après avoir usé mes fonds de pantalon sur de nombreuses motos pendants des années comme beaucoup de membres de cette confrérie, me voila l'heureux possesseur d'une Transalp XL750 grise flambant neuve. Dès le départ, je dois avouer avoir fait le balancier entre moto tout terrain et routière en passant plus ou moins rapidement (selon les finances du moment et les occasions qui se présentaient) d'une Ossa 250 Enduro à une Honda 350 4 cylindres, puis une Kawa 250, une Suzuki 250 Ram Air System, une vieille BM 750, une Honda XL 250, une Montesa Cota 350, une Suzuki DR650, une Honda XLS 500, une MZ 250 side car, une Yamaha Tenere 660 et enfin une 1200GS... Bref, de nombreuses histoires, quelques belles gamelles sans gravité fort heureusement, de beaux voyages en Europe et des milliers de km et de souvenirs. Jamais de piste ni de compétition (juste une participation à une épreuve régionale de trial lors de laquelle je me suis fait exclure par les commissaires à la 3eme spéciale à force d'arracher en perdition les banderoles délimitant le parcours
A plus de 72 ans, la "sagesse" m'a redirigé vers une monture plus légère, moins encombrante et moins exclusive afin de me permettre de poursuivre cette passion. Un cruel duel entre Moto Guzzi V85 et Transalp m'a longuement fait hésiter mais c'est cette dernière qui a finalement remportée la bataille. Si j'avais gagné au Loto j'aurais pris les 2 je crois... Je vais donc avoir le plaisir d'écouter vos conseils et, ponctuellement, de partager mon expérience. Merci d'avance pour votre accueil
Une chouette idée que ce site, bravo aux initiateurs
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir