Salut les gens,
U ou bloque-disque, dans les deux cas, si les voleurs souhaitent embarquer la moto, il ne leur faut pas cinq minutes. Alors j'ai choisi un bloque-disque SRA avec alarme intégrée, homologué par la MACIF (mon assureur), plus facile à trimballer, moins lourd, et que je peux mettre dans le fond d'une sacoche pour éviter le poids haut perché.
Quant éviter le risque de démarrer la moto avec le bloque-disque, j'ai une astuce très efficace : lors du transport, le bloque-disque est rangé dans une petite pochette type mini appareil photo. Lorsque je m'arrête, je sors le bloque-disque, le pose sur le disque et je range la clé de la moto avec celle du bloque-disque dans la pochette. Ainsi, lorsque je repars, il me faut sortir les clés de la pochette et forcément, je pense à ôter le bloque-disque et à le ranger dans sa pochette.
Et mes clés sont fixées l'une à l'autre tête-bêche par deux colliers de sorte que la clé du bloque-disque ne vienne pas marquer le té de fourche.
48 ans d'expérience moto.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.