[Hors sujet] Les drones évoluent.

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Has thanked : 5 times
Been thanked : 12 times

Re: [Hors sujet] Les drones évoluent.

Message par yop1025 »

Oui ce sont des lithiums polymère (li-Po) bien moins sensible au decharge profonde et recharge à 100% durant de longues périodes que les Li-Ions.
J'avais déjà le 500 mètres, pas besoin de faire la manipulation.
J'ai rajouté les trains d'atterissage, bien pratique, un Launchpad (top quand tu as des herbes hautes).
Je prends du plaisir, et c'est très sympa même si je manque d'assurance (expérience) et suis bluffé par l'autonomie en mode cinema et normal.

Image

Image

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

flac
use son clavier!
use son clavier!
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Message par flac »

Je l'avais envoyé à 3500 m de distance dans les Dolomites, et je l'ai perdu derrière les 3 cimes, il est revenu tout seul après 1 bonne minute avec un écran figé et des nuages menaçant :mrgreen:
Perdu aussi une fois en Irlande au dessus de l'eau face au falaise de Moher, en altitude négative depuis le point rth, j'ai bien cru qu'il finirait dans l'eau, en plus il y avait un vent bien supérieur à ses capacités annoncées, et il est revenu le petit :wink:
En Septembre perdu dans la végétation luxuriante au bord d!une cascade, perturbé par le vent des chutes d'eau, j'ai réussi à faire en sorte qu'il tombe à 40cm de l'eau bien au sec, j'ai mis 1/2 h à le retrouver coincé dans les branchages....intact :love
Incroyable ce petit drone :bravo
les cheveux sont restés dans le casque

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 69 times
Been thanked : 68 times

Message par marcopolo »

Une présentation bien sympa du DJI Neo 2 dans la bouillasse de ch'nord par Matthieu

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

hello , père noel a déposé le mini 4 K, c'est donc que j'ai été sage cette année

je cherche le logiciel trop facile sous windows, afin de couper et réassembler les séquences, rien d'autre,

donc surtout pas trop compliqué ..... du basic

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 3 times

Message par mpapeur »

marcopolo a écrit :
23 déc. 2025, 20:30
Une présentation bien sympa du DJI Neo 2 dans la bouillasse de ch'nord par Matthieu
la vidéo est cool, y en a qq autres aussi sur le Neo 2.

Le père Noël à été sympa avec une belle carte cadeau Fnac, mais il n'y sera dispo qu'a partir du 12 janvier

Je vais craquer pour la version Drone "Dji Neo 2 Fly More Combo Gris Anthracite"

wow
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Le probleme du Neo2, c'est qu'il n'excelle (comme le tableau) que pour le tracking, après on est vite limité pour le reste et surtout son autonomie.
Idéalement, il faudrait un dji mini 2 + neo2 dans la valoche, mais ca devient alors n'importe quoi.
perso, j'ai fais un vol de 25 mn avant hier sans souci et je suis allé très loin (+ de 2000 mêtres) avant les 1eres déconnections, chose impossible avec le Neo2
le meilleur des deux mondes est, à prix abordable, le mini3 pro en seconde main qui fait tracking, anti collision et + de 30 mn d'autonomie.
Ma grand mère me disait que les objets sont fait pour circuler, et je ne m'en prive pas pour acheter d'occasion, et jamais été décu, ou très très rarement.
Si j'accroche au drone à la belle saison, je ne m'en priverai pas pour ripper vers ce modèle.

@fagus.be

Je monte avec un logiciel gratuit et au final très facile sur PC qui permets de faire plein de trucs (ou pas) suivant ton envie.
Et ne demande pas un pc de competition pour tourner (sauf si tu filmes en 4 K si tu n'as pas beaucoup de RAM), moi c'est 1080P only sur mon portable de 2020.

https://www.clubic.com/telecharger-fich ... ger-1.html

tu as des tutos pour les 1ers pas sur YT. ca fait vraiment le boulot.

marcopolo
"Chui accro"
"Chui accro"
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
Département : 59 Nord
Has thanked : 69 times
Been thanked : 68 times

Message par marcopolo »

Pour répondre aussi à Daniel, j'ai testé ce matin "Clipchamp" qui est livré avec Windows 11.
Prise en main très facile. Franchement je n'ai pas trouvé de limites pour l'instant.
J'ai réussi à monter une vidéo en très peu de temps, avec bande son, vidéos, photos, incrustation de texte, et effets spéciaux dans tous les sens.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Si vous voulez vous inscrire à la superbe CARTE TRANSALPAGE

fagus.be
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 5 times

Message par fagus.be »

\o/
merci les amissss

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Apparemment, DJI se conforme à la législation européenne, et depuis le 19 novembre 2025, tu ne peux plus passer officiellement un Drone C0 (max 120 metres) en Drone C1 (500 mètres)
c’était un onglet et une demande à faire via l'appli et quasi automatique, et cette section à tout simplement disparue !
Plus besoin de bloquer les maj, chez eux, le mien est classé en C1 et il le restera.
a moins ,si ca existe,de hacker un dji mini C0, je ne vois pas comment...
Tu as intérêt au moment de ton achat de te renseigner si il est C1 ou pas, et les prix pourront peut être s'en ressentir ?
Moi j'ai eu du bol, j'ai acheté au pif, et le gars lavait fait passer en C1.

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

yop1025 a écrit :
31 déc. 2025, 12:03
Le probleme du Neo2, c'est qu'il n'excelle (comme le tableau) que pour le tracking, après on est vite limité pour le reste et surtout son autonomie.
Idéalement, il faudrait un dji mini 2 + neo2 dans la valoche, mais ca devient alors n'importe quoi.
perso, j'ai fais un vol de 25 mn avant hier sans souci et je suis allé très loin (+ de 2000 mêtres) avant les 1eres déconnections, chose impossible avec le Neo2
le meilleur des deux mondes est, à prix abordable, le mini3 pro en seconde main qui fait tracking, anti collision et + de 30 mn d'autonomie.
Ma grand mère me disait que les objets sont fait pour circuler, et je ne m'en prive pas pour acheter d'occasion, et jamais été décu, ou très très rarement.
Si j'accroche au drone à la belle saison, je ne m'en priverai pas pour ripper vers ce modèle.

@fagus.be

Je monte avec un logiciel gratuit et au final très facile sur PC qui permets de faire plein de trucs (ou pas) suivant ton envie.
Et ne demande pas un pc de competition pour tourner (sauf si tu filmes en 4 K si tu n'as pas beaucoup de RAM), moi c'est 1080P only sur mon portable de 2020.

https://www.clubic.com/telecharger-fich ... ger-1.html

tu as des tutos pour les 1ers pas sur YT. ca fait vraiment le boulot.

Je reviens sur ce message, et annule malheureusement mes dires.
Je m'explique, je viens d'acheter un nouveau LAPTOP bien plus performant, et Videoproc vlogger n'est plus à jour depuis mai 2022, et donc ne reconnait plus les PC recents, donc il ne sert plus à rien, à moins d'avoir des PC d'avant 2022...
quel dommage, c'etait top comme logiciel.

Philartis
Grand Pignon
Grand Pignon
Département : 33 Gironde
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Message par Philartis »

Tu connais DaVinci Resolve ?
Je l'utilise (un peu) en version gratuite, version très largement suffisante pour moi.
https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... nciresolve
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co

https://hornet750.com/forum

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Philartis a écrit :
13 févr. 2026, 11:57
Tu connais DaVinci Resolve ?
Je l'utilise (un peu) en version gratuite, version très largement suffisante pour moi.
https://www.blackmagicdesign.com/fr/pro ... nciresolve
Oui, je ne pouvais pas m'en servir avant (config obsolète pour DaVinci), je viens de l'installer sur le nouveau PC.
Le truc qui m’embête, c'est qu'apparament il ne gere pas le h.265 d'une gopro, à moins de passer à la version payante.
Donc soit convertir les fichiers (perte de temps), soit filmer en h.264 directement.
Ce que je pense que je vais faire (obligé) à partir de maintenant.
C'est pas grave en soit.
je vais commencer à regarder les tutos de Davinci 8) :stress

yop1025
suce des ours!
suce des ours!

Message par yop1025 »

Exit DaVinci Resolve à cause de la non prise en compte du codec h265 à l'importation (Mon format video d'enregistrement ne prends que cela, je ne peux pas le faire en H264)
Je pense partir sur la version payante à vie de FILMORA15 (79 euros) qui à l'air d'être un très bon compromis entre efficacité & facilité de prise en main.

Répondre