Hier soir, je suis allé chez Triumph, soirée découverte de la gamme. J'avais eu une invitation par le biais d'un ami.
Ne connaissant rien de leurs motos, j'etais donc curieux.
j'y suis arrivé (avec un pote) sous le coup de 19h pour y passer 2 bonnes heures.
Je pensais trouver la bonne ambiance qui caractérise les "soirées" motos japonaises, et j'ai été très vite échaudé.
Déjà endroit très cosy, salon en cuir, un magasin très kitch et visuellement "haut de gamme".
je parle pas des motos, aucune ne m'a vendu du rêve, et j'ai trouvé le prix souvent très sur-évalué pour des motos dont certaines sont fabriquées en Inde ou en Thailande.
mais le pire, c'etait "leur" clientèle, cadre sup, arrivant en Tesla avec chien (Garlin souvent) et la bonne femme.
Petit toast au foie gras et cie digne d'un buffet ministériel et limonade bio/jus de fruit.
On est loin des Pizza's/bière des soirées motos japonaises lors de la sortie d'un nouveau modèle où on se retrouve pour parler moto.
Le pire étant les discussions des officionados de cette marque, je me sentais vraiment (avec mon blouson YAM) sur une autre planète.
C'etait lunaire, je me sentais pas du tout à ma place (et on me le faisait "presque" remarqué).
Drôle d'expérience...