Présentation de Pomme
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Présentation de Pomme
Petit doute sur la section du fofo ou la présenter, alors j’y va là !
Pomme a rejoint ses nouvelles copines hier apres midi.
C’est une Yamaha (de plus) DT125F de 1975 qui dormait sagement dans la grange d’un agriculteur.
Jean-Michel possédait ce bolide depuis 40 ans et d’un coup, voulait faire place nette.
Au compteur, elle a 8446.3 km.
Il faut la remettre en route, mais comme vous pouvez vous en douter, le concessionnaire de la marque n’a pas la batterie adaptée en stock … elle arrivera mercredi !
Pour le reste, un claxon, un jeu de clignoteurs et un cache pignon, et elle sera complète.
Ce week-end est donc consacré aux nettoyage des freins et axes de roues et vidange moteur.
Place aux photos
Pomme a rejoint ses nouvelles copines hier apres midi.
C’est une Yamaha (de plus) DT125F de 1975 qui dormait sagement dans la grange d’un agriculteur.
Jean-Michel possédait ce bolide depuis 40 ans et d’un coup, voulait faire place nette.
Au compteur, elle a 8446.3 km.
Il faut la remettre en route, mais comme vous pouvez vous en douter, le concessionnaire de la marque n’a pas la batterie adaptée en stock … elle arrivera mercredi !
Pour le reste, un claxon, un jeu de clignoteurs et un cache pignon, et elle sera complète.
Ce week-end est donc consacré aux nettoyage des freins et axes de roues et vidange moteur.
Place aux photos
- Fichiers joints
-
- IMG_0628.jpeg (464.11 Kio) Vu 480 fois
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4646
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: Présentation de Pomme
OOUUSSKKéLLéBBEELLEEE
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- Picsou
- suce des ours!

- Messages : 2832
- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 62 times
Re: Présentation de Pomme
Belle acquisition 

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
- GrosRobert
- un twin sinon rien!

- Messages : 1507
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Has thanked : 43 times
- Been thanked : 25 times
Re: Présentation de Pomme
Bonjour Pomme et bienvenue sur le forum 
La biche qui boîte. Et qui a enrhumé Manu49 sur la descente mouillée du col du GrosRobert
- Charly
- a pas de vie sociale

- Messages : 3128
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
- Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@750 + Yam' XT600Z Ténéré
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 42 times
Re: Présentation de Pomme
Chouette !!
Elle est en 6V ou 12V ? Elle va passer le CT donc pour le changement de carte grise... mais je te fais confiance pour la faire passer haut la main ! Et tu peux la passer en collection pour limiter les effets négatifs du CT...
Charly
Elle est en 6V ou 12V ? Elle va passer le CT donc pour le changement de carte grise... mais je te fais confiance pour la faire passer haut la main ! Et tu peux la passer en collection pour limiter les effets négatifs du CT...
Charly
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: Présentation de Pomme
6V @Charly
Le CT ne m’inquiète pas …
Il faut trouver 2 clignotants et 2 rétroviseurs mais le faisceau électrique n’a pas été bricolé.
Elle passera en collection.
Le CT ne m’inquiète pas …
Il faut trouver 2 clignotants et 2 rétroviseurs mais le faisceau électrique n’a pas été bricolé.
Elle passera en collection.
- JyCé85
- Grand Pignon

- Messages : 291
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 11 times
Re: Présentation de Pomme
Jolie trouvaille, dans un très bon jus et d'une couleur pas très fréquente.
Juste une petite remarque :
Il me semble que le garde boue avant vient d'une Honda 125 XLS (sous réserve)
D'origine le garde boue était plus étroit et blanc dans mes souvenirs......
Juste une petite remarque :
Il me semble que le garde boue avant vient d'une Honda 125 XLS (sous réserve)
D'origine le garde boue était plus étroit et blanc dans mes souvenirs......
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
)
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: Présentation de Pomme
Merci @JyCé85 !
À l’origine, celle-ci devait avoir un blanc, mais il y a eu d’autres couleurs avec un noir.
Celui qui est sur la moto, n’est pas un DT125F…
Après 51 ans, il a dû être changé peut être plusieurs fois
Les données principales seraient :
À l’origine, celle-ci devait avoir un blanc, mais il y a eu d’autres couleurs avec un noir.
Celui qui est sur la moto, n’est pas un DT125F…
Après 51 ans, il a dû être changé peut être plusieurs fois
Les données principales seraient :
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique

- Messages : 9406
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 74 times
Re: Présentation de Pomme
Magnifique
Félicitations
Félicitations
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
forward thrust


"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
Team Poiscaille
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
RODGER! (Bonemine 2024)
"Mais,.. mais qu'est-ce ce que tu fais !?
Tu suces la gousse !??" (Bonne mine 2025)
Isabelle janvier 2026... "Clopin cloporte"
https://musee-emile-chenon.fr/
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7705
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 174 times
- Been thanked : 83 times
Re: Présentation de Pomme
Haaa, une belle d'un 1/2 siècle a sauver
Attention aux joints moteur mon bon Motuka, les moteurs 2T n'aiment pas les prises d'air, sinon c'est le serrage assuré.
Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, je te conseille de les changer.
Egalement, dépose cylindre pour vérifier l'état et remplacer les segments qui sont souvent rouillés et peuvent casser peu de temps après remise en route.
Bon, maintenant que je t'ai dis cela, il faut également trouver les pièces.....
Attention aux joints moteur mon bon Motuka, les moteurs 2T n'aiment pas les prises d'air, sinon c'est le serrage assuré.
Si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, je te conseille de les changer.
Egalement, dépose cylindre pour vérifier l'état et remplacer les segments qui sont souvent rouillés et peuvent casser peu de temps après remise en route.
Bon, maintenant que je t'ai dis cela, il faut également trouver les pièces.....
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: Présentation de Pomme
Salut @dgero
Une belle de 51 balais qui est en voie de sauvetage !
Impatient que j’étais, j’ai vidangé, nettoyé le carbu, lubrifié le cylindre avec un peu d’huile 2T, contrôlé que le piston était bien libre, remonté une nouvelle bougie et checké le faisceau… un peu de mélange d’essence/huille … 2 coups de kick … le moteur a démarré dimanche comme si il avait tourné le jour d’avant.
Cette odeur de 2T est une madeleine de Proust. Le ronronnement, la 2e madeleine du paquet !!!
Maintenant que je sais qu’elle démarre, je vais lui commander les joints et contrôler piston/segments/cylindre.
Je vais également ouvrir le 2e moteur… peut être est-il en 175cc.
Une belle de 51 balais qui est en voie de sauvetage !
Impatient que j’étais, j’ai vidangé, nettoyé le carbu, lubrifié le cylindre avec un peu d’huile 2T, contrôlé que le piston était bien libre, remonté une nouvelle bougie et checké le faisceau… un peu de mélange d’essence/huille … 2 coups de kick … le moteur a démarré dimanche comme si il avait tourné le jour d’avant.
Cette odeur de 2T est une madeleine de Proust. Le ronronnement, la 2e madeleine du paquet !!!
Maintenant que je sais qu’elle démarre, je vais lui commander les joints et contrôler piston/segments/cylindre.
Je vais également ouvrir le 2e moteur… peut être est-il en 175cc.
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: Présentation de Pomme
Photo du jour avec ses nouvelles godasses.
Les anciennes etaient des Trelleborg Motocross dont la production s’est arrêtée dans la 1er moitié des années 80.
Elle prend forme. La pompe Autolub semble Ok.
Reste à voir la partie électrique (phare, feu, stop et clignotant)
Les anciennes etaient des Trelleborg Motocross dont la production s’est arrêtée dans la 1er moitié des années 80.
Elle prend forme. La pompe Autolub semble Ok.
Reste à voir la partie électrique (phare, feu, stop et clignotant)
- Picsou
- suce des ours!

- Messages : 2832
- Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
- Localisation : Lignerolles - Berry. @tas CRFL 1100 DCT 2021, Yamaha 600 TTRE 2004
- Département : 36 Indre
- Has thanked : 108 times
- Been thanked : 62 times
Re: Présentation de Pomme

Ex Guiohm
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
Couroucoucou Roploplo
www.atoc-moto.com
- JyCé85
- Grand Pignon

- Messages : 291
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 11 times
Re: Présentation de Pomme
Joli témoignage de nos vertes années.
Une époque ou la fumée bleuté des 2 temps ne gênait personne, et ou tous les chemins de campagne étaient autorisés aux enduristes en herbe.....
Moi , ma madeleine de Proust c'était une superbe 125 DTMX , avec laquelle j'ai sillonné tous les chemins du bocage de Vendée.
Une époque ou la fumée bleuté des 2 temps ne gênait personne, et ou tous les chemins de campagne étaient autorisés aux enduristes en herbe.....
Moi , ma madeleine de Proust c'était une superbe 125 DTMX , avec laquelle j'ai sillonné tous les chemins du bocage de Vendée.
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
)
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: Présentation de Pomme
@JyCé85 après immat, je pourrai te dire si les gens d’aujourd’hui sont plus attentifs au look ou au bruit 
- JyCé85
- Grand Pignon

- Messages : 291
- Enregistré le : 18 mars 2017, 18:34
- Localisation : Port Bourgenay ; 750 Transalp 2026
- Département : 85 Vendée
- Been thanked : 11 times
Re: Présentation de Pomme
J'organise tous les ans depuis 20 ans des balades en Mobylette, et je peux te dire que depuis quelques années les gens se pincent le nez quand on passe à coté d'eux en ville...
Pourtant ce parfum d'huile 2 temps brulée, c'est toujours pour moi un plaisir teinté de nostalgie ....
Pourtant ce parfum d'huile 2 temps brulée, c'est toujours pour moi un plaisir teinté de nostalgie ....
A cinquante piges si t'as jamais eu de Transalp, c'est que t'as raté ta vie .....
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
)
Honda 750 Transalp de 2026, Scooter Honda ADV 350 de 2026, Honda 125 Monkey de 2020.
(Mes Ex : T@ 600 de 1989, T@ 600 de 1994, T@ 600 de 1999 , T@ 650 de 2000 , T@ 650 de 2005 , T@ 650 de 2003, T@ 600 de 1993, T@ 600 de 1995 ,T@ 650 de 2006....c'est grave Docteur ????
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: Présentation de Pomme
Je te rejoins : le bruit et l’odeur, une madeleine de Proust… la DeLoreane pour voyager dans le passé
Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir 
