Bah, quand tu visses dans du plastique, faut pas serrer comme un bourrin
Rolibulle a écrit :Comme pour tout le reste, il y a les bons et les mauvais dominos ... et, en général, les moins chers ne sont pas souvent les meilleurs.
Je préfère ce genre là :
http://www.comptoirdespros.com/chauffag ... -4-mm.html
La languette écrase le fil sur une plus grande surface et empêche la vis de le couper.
A proscrire, les dominos dont la vis est pointue et ceux où la vis est beaucoup plus petite que la section de passage.
J'ai les mêmes en 2.5mm² (24A), ça traînait au fond de ma boite à outils pour électricien.
Vis plates au bout.
En général, je met le conducteur métallique du fil le long de la gaine et c'est la gaine + conducteur que je serre dans la vis. Je fais gaffe que ça ne dépasse pas du domino, que ça ne fasse pas de court jus

et je met une giclette de ma bombe de Rustol pour protéger les empreintes de vis, histoire que je puisse les dévisser quand le métal intérieur sera vert ou cramé.
Je vais voir si ça survie à cet hiver jusqu'au printemps et si c'est le cas, je ne vais pas m'emmerder, je vais rentrer ça dans la liste de choses à faire lors de la révision, juste les changer quand ce sera oxydé, en priant St TiTi que ça n'arrive pas trop vite

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein