Demontage Neiman

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 287
Enregistré le : 08 sept. 2024, 13:49
Localisation : Roche - 600 Transalp 1998
Département : 38 Isère
Been thanked : 2 times

Re: Demontage Neiman

Message par Roly38 »

9,29 Euros chez aliexpress, j'sais pas ce que ça vaut... :|
Y en a qu'on essayé ?
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

- La différence est une force!

- La nuit, il fait plus froid que dehors...

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Re: Demontage Neiman

Message par dgero »

Si pas de réponse à ta question, parfois il faut être un peu aventurier.
A 10 ou 15 balles le neiman, l'aventure est sous contrôle :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Roly38
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 287
Enregistré le : 08 sept. 2024, 13:49
Localisation : Roche - 600 Transalp 1998
Département : 38 Isère
Been thanked : 2 times

Re: Demontage Neiman

Message par Roly38 »

C'est clair...
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...

-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?

- La différence est une force!

- La nuit, il fait plus froid que dehors...

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1136
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Re: Demontage Neiman

Message par boheme »

Salut tatous
Je viens de changer le Neimann qui déconnait par celui de chez à ali, RAS
Sauf que le nouveau à la clef longue au lieu de la courte et fonctionne sur 2 fils, il faut donc shunter 2 fils après contact et récupérer l'ancienne fiche
Par contre pour le démontage, 2 vis torx collées au Loctite fort, j'ai du y aller au burin, marteau et scie sabre
Modifié en dernier par boheme le 25 mai 2025, 14:38, modifié 1 fois.
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 40026
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Been thanked : 38 times

Re: Demontage Neiman

Message par TiTi »

Oui le rouge c'est l'arrivée de la batterie.

Ensuite il y a 2 fils dont un pour le ventilo. C'était une possibilité envisagée de garder le ventilo sous tension à la coupure du contact, comme sur les voitures.

Possibilité abandonnée.

Répondre