Y en a qu'on essayé ?
Demontage Neiman
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Roly38
- Grand Pignon

- Messages : 287
- Enregistré le : 08 sept. 2024, 13:49
- Localisation : Roche - 600 Transalp 1998
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 2 times
Re: Demontage Neiman
9,29 Euros chez aliexpress, j'sais pas ce que ça vaut...
Y en a qu'on essayé ?
Y en a qu'on essayé ?
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- La différence est une force!
- La nuit, il fait plus froid que dehors...
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- La différence est une force!
- La nuit, il fait plus froid que dehors...
- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7705
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 174 times
- Been thanked : 83 times
Re: Demontage Neiman
Si pas de réponse à ta question, parfois il faut être un peu aventurier.
A 10 ou 15 balles le neiman, l'aventure est sous contrôle
A 10 ou 15 balles le neiman, l'aventure est sous contrôle
- Roly38
- Grand Pignon

- Messages : 287
- Enregistré le : 08 sept. 2024, 13:49
- Localisation : Roche - 600 Transalp 1998
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 2 times
Re: Demontage Neiman
C'est clair...
- Le temps qui passe devient le temps qu'il reste...
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- La différence est une force!
- La nuit, il fait plus froid que dehors...
-l'Humanité n'a pas d'argent pour extraire de l'eau en zone aride mais elle a l'argent pour chercher de l'eau sur mars ... la question est : existe-t-il une forme intelligente sur terre ?
- La différence est une force!
- La nuit, il fait plus froid que dehors...
- boheme
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1136
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
- Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
- Contact :
Re: Demontage Neiman
Salut tatous
Je viens de changer le Neimann qui déconnait par celui de chez à ali, RAS
Sauf que le nouveau à la clef longue au lieu de la courte et fonctionne sur 2 fils, il faut donc shunter 2 fils après contact et récupérer l'ancienne fiche
Par contre pour le démontage, 2 vis torx collées au Loctite fort, j'ai du y aller au burin, marteau et scie sabre
Je viens de changer le Neimann qui déconnait par celui de chez à ali, RAS
Sauf que le nouveau à la clef longue au lieu de la courte et fonctionne sur 2 fils, il faut donc shunter 2 fils après contact et récupérer l'ancienne fiche
Par contre pour le démontage, 2 vis torx collées au Loctite fort, j'ai du y aller au burin, marteau et scie sabre
Modifié en dernier par boheme le 25 mai 2025, 14:38, modifié 1 fois.
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.
- TiTi
- Grand sachem

- Messages : 40026
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
- Been thanked : 38 times
Re: Demontage Neiman
Oui le rouge c'est l'arrivée de la batterie.
Ensuite il y a 2 fils dont un pour le ventilo. C'était une possibilité envisagée de garder le ventilo sous tension à la coupure du contact, comme sur les voitures.
Possibilité abandonnée.
Ensuite il y a 2 fils dont un pour le ventilo. C'était une possibilité envisagée de garder le ventilo sous tension à la coupure du contact, comme sur les voitures.
Possibilité abandonnée.
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.