Y a t il un truc pour démonter le Nieman sans tout massacrer ?
c a d demontage des boulons de sécurité sans tete ...

saluthdx a écrit :Apres recherche, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Comme on peut le voir, c'est vachement mal foutu ... alors, pour y aller mettre une multiprise, c'est pas evident ...jfd a écrit :saluthdx a écrit :Apres recherche, je n'ai rien trouvé sur ce sujet.
si c'est le même principe que pour la serrure de l'attache casque et fermeture de la boite a outils, j'ai utlisé une petite pince multiprise pour devisser les vis sans tête

+ 1jfd a écrit :salut
apres avoir vu ta photo,
je preconise l'usage des extracteurs de vis![]()
en fait au montage ils doivent utiliser des vis avec têtes autocassantes
une fois le couple atteint ça casse et il te reste cette vis sans empreinte
pour le demontage

salutGeo a écrit :Bôdjou Hinri,
Pour démonter ce genre de vis sans empreinte, outre l'extracteur de jfd (méthode destructive), j'utilise une douille dont l'intérieur est tourné en cône et dans laquelle coulissent des mords.
Plus tu appuyes sur la douille plus les mords serrent la "tête" de la vis.
Les modèles dont je dispose conviennent malheureusement pour des diamères plus conséquents.
Maintenant, il faut trouver (ou bricoler) la pièce.
Regarde du côté des systèmes de blocage de câbles aciers/inox.
Ou mets le tour en marche![]()
Hello tout le monde,Cazelles a écrit :Pour ma part je n'ai pas réussi a enlever les boulons "sans tete"
Donc : un coup de meuleuse et le boitier neiman/contacter est sorti et le reste du boulon est parti sans pb avec une pince etaux.
pour le remontage ... j'en sais rien
Faudra demander a christophe8oD

Tu es certain que le problème vient bien du neiman ?Christophe8oD a écrit : Oui pour préciser, Jean-Marc (Cazelles) parle de moi car il m'a envoyé un nouveau Neiman+contacteur, le mien ayant des pbs (clé qui accroche trés sérieusement et Neiman qui ne se bloque pas).

Oui d'ailleurs avec Christophe quand on a voulu démonter le neiman sur la mamie 88 nous avons été étonnés de la facilité avec laquelle nous avons pu l'enlever (on s'inquiétait justement tous les deux à cause de ce post )Christophe8oD a écrit :Hello,
je reviens sur ce post pour une mise à jour.
En fait on a rencontré aucun problème pour démonter mon Neiman défectueux. Faut dire tout simplement que moi je n'avais pas de vis sans tête montées dessus. On en a pas mis non plus au remontage. Je suis pas convaincu de l'utilité d'en mettre. Je pense que ça a surtout le désavantage d'être embêtant à démonter quand on le démonte soit-même. Après pour ce qui est de se faire voler sa moto, y'a sûrement plein de solutions autres même si il y a des vis sans têtes sur le Neiman.
Pour ce qui est de la solution trouvée par rapport à mon Neiman défectueux ben elle a été simple sans passé par Honda pour refaire une clé. Tout simplement changement de Neiman avec un Neiman en bon état (ça fait plaisir quand le clé tourne nickel et qu'on passe pas 10 minutes à trouver une position pour que ça marche et presque passer pour un voleur quand c'est en public) récupéré sur la Mamie 88 de la désosse dans le 43. J'ai rapidement fait faire 2 doubles de clé (d'ailleurs ils se sont plantés en prenant un modèle d'une autre moto (!? pourtant ils avaient l'original), je les fais donc refaire cette semaine.
![]()

Petit déterrage,paraglandeur a écrit : ↑25 mai 2008, 19:29Tu es certain que le problème vient bien du neiman ?Christophe8oD a écrit : Oui pour préciser, Jean-Marc (Cazelles) parle de moi car il m'a envoyé un nouveau Neiman+contacteur, le mien ayant des pbs (clé qui accroche trés sérieusement et Neiman qui ne se bloque pas).
J'ai eu exactement le même truc que toi, et puis j'ai bêtement essayé mon double des clefs, et CA REMARCHE NICKEL !!!![]()
En fait, c'était juste la clef qui était usée (17 ans de va et viens dans le Neiman, ça use...).