à voir peut être aussi pour la 04 afin de supprimer ces cognements à bas régimes en 5 èmeMethoxyflurane a écrit : 3/ Le 16 cogne trop à bas régime ou en ville![]()
pignon de 16 : retour d'expérience
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Le truc bête... tu as bien monté ton pignon dans le bon sens ?petit nouveau a écrit :J’ai vraiment du mal avec le couvercle carter moteur, j'ai beau limer, gratter, faire fondre, il y a toujours un bruit.![]()
Qui sais exactement ou il faut retirer de la matière pour que le pignon de 16 se sente à l'aise ?
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

TiTi a écrit :Le truc bête... tu as bien monté ton pignon dans le bon sens ?petit nouveau a écrit :J’ai vraiment du mal avec le couvercle carter moteur, j'ai beau limer, gratter, faire fondre, il y a toujours un bruit.![]()
Qui sais exactement ou il faut retirer de la matière pour que le pignon de 16 se sente à l'aise ?
non, c'est bon, je crois que stephter à mis le doigt dessus.
Il faut limer et couper, le tout est de savoir où
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

pardon, j'ai relu, c'est effectivement toi qui me proposé cette solution.
Donc je reprends :
non, c'est bon, je crois que FLAN à mis le doigt dessus.

Donc je reprends :
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 20 times
pour une fois qu'il mets le doigt sur quelque chose!petit nouveau a écrit :pardon, j'ai relu, c'est effectivement toi qui me proposé cette solution.![]()
![]()
![]()
Donc je reprends :
![]()
il defend sa place corps et ongle...

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Flan a écrit : Regarde bien en démontant: Tu verras les endroits où ça frotte, de mémoire il y a un bout du cache qui se situe entre les dents du pignon et l'axe du sélecteur, c'est cette petite plaque qu'il faut virer/limer.
J’ai viré cette plaque et le bruit est reparti de plus belle.
Ce matin, pas moyen d'entendre le moteur tellement ça fait du bruit.
Quelqu'un as-t-il une photo de l'intérieur du cache pour les modèles après 88 .
Dans l'hypothèse ou les autres modèles s'adaptent, je serais preneur d'un cache qui traîne dans un garage, une cave ou un grenier qui viendrait d’un modèle plus récent.
J’en ai un peu assez de démonter mon cache toutes les semaines pour le raboter.
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

j'y ai pensé, mais je me dis qu'un lacet de chaussure peu se prendre entre la chaîne et le pignon, je préfère éviter une blessure idiote.
Sans parler des bas de pantalons tout graissés après un graissage de chaîne.
Tu me diras, les bottes c'est mieux pour rouler que des chaussures classique, tu as raison, mais c'est pas toujours possible.

Tu me diras, les bottes c'est mieux pour rouler que des chaussures classique, tu as raison, mais c'est pas toujours possible.
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
pas tord, mais il y a moyen de reposer ce cache en lui apportant quelques modifs afin de rouler sécurisépetit nouveau a écrit :j'y ai pensé, mais je me dis qu'un lacet de chaussure peu se prendre entre la chaîne et le pignon, je préfère éviter une blessure idiote.
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

le truc c'est que j'ai tellement défoncé l'intérieur qu'il est griffé de partout et je ne vois pas la différence entre mes coups de lime, fer à souder, papier de verre et les rayures que fait la chaîne.
Sinon, il y a belle lurette que j'aurais taillé dans vif.
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
bon!petit nouveau a écrit :le truc c'est que j'ai tellement défoncé l'intérieur qu'il est griffé de partout et je ne vois pas la différence entre mes coups de lime, fer à souder, papier de verre et les rayures que fait la chaîne.![]()
j ai un autre cache , je pense.
m en vais tailler dedans etr te le poster
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

-
Cazelles
- a pas de vie sociale

- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
C'est a quelle date les "encombrants" a belle iles ?albrand a écrit : faut que j voios ce que j ai, tres certainement les 2 modèles si pas foutus à la benne
... il va y avoir des trucs sympa le jour du "grand nettoyage" de ton grenier
Surtout que maintenant il doit y avoir pas mal de pièces dont tu n'auras plus l'usage sur ton supertruc/machin
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

Cazelles a écrit :
C'est a quelle date les "encombrants" a belle iles ?
... il va y avoir des trucs sympa le jour du "grand nettoyage" de ton grenier![]()
Surtout que maintenant il doit y avoir pas mal de pièces dont tu n'auras plus l'usage sur ton supertruc/machin
je te laisse y aller, perso je vide la cave
C'est vrai que maintenant, tu n'as plus de t@ à dessoser, tu as un garage tout propre.
Tu veux du bordel ? j'en ai plein chez moi
Sinon, tu n'aurais pas gardé le cache de la t@ verte par hasard ?
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- DD
- Grand sachem

ça se vide.petit nouveau a écrit :Cazelles a écrit :
C'est a quelle date les "encombrants" a belle iles ?
... il va y avoir des trucs sympa le jour du "grand nettoyage" de ton grenier![]()
je te laisse y aller, perso je vide la cave.
C'est vrai que maintenant, tu n'as plus de t@ à dessoser, tu as un garage tout propre.?
lundi , 4 cadres t@ à la ferraille + 2 fourches

je ne garde que mon cadre caramel qui est renforçé
il doit m en rester, je regarde à l instant dehors et j ai ... aussi celui çi ds mon tas pour poubellepetit nouveau a écrit :
Sinon, tu n'aurais pas gardé le cache de la t@ verte par hasard ?

et je dois en trouver d autres
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

En fait, le bruit me saoule vraiment, du coup ce soir j'ai découpé dedans comme un boucher.
Je testerai demain.
Par contre ils sont effectivement differents.
je posterai des photos d'ici une bonne heure
Je testerai demain.
Par contre ils sont effectivement differents.
je posterai des photos d'ici une bonne heure
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- petit nouveau
- a pas de vie sociale

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Y'a pas sur la T@ ? C'est pas ça dont tu parlais ?
petit nouveau a écrit :J’ai viré cette plaque et le bruit est reparti de plus belle.Flan a écrit : Regarde bien en démontant: Tu verras les endroits où ça frotte, de mémoire il y a un bout du cache qui se situe entre les dents du pignon et l'axe du sélecteur, c'est cette petite plaque qu'il faut virer/limer.
Ce matin, pas moyen d'entendre le moteur tellement ça fait du bruit.![]()
...
- petit nouveau
- a pas de vie sociale

sur la t@, le cache qui couvre le pignon de sortie de boite est entierement en plastique.
mais vu ce qu'il en reste, si demain matin ça fait encore du bruit, c'est qu'il y a peut-etre autre chose....
DD, tu pourais photographier l'interieur des deux caches que tu as ?
mais vu ce qu'il en reste, si demain matin ça fait encore du bruit, c'est qu'il y a peut-etre autre chose....
DD, tu pourais photographier l'interieur des deux caches que tu as ?
3800 SOLEX d'Origine !
3800 SOLEX d'Origine !
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...