Pare-carters ou crash bars pour nos Transalp & AfricaTwin !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
fabinus60

Message par fabinus60 »

Bonne affaire PHS :signe

Quel diamétre de tube a peu près :?: :hehe

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord

Message par phs74 »

fabinus60 a écrit :Bonne affaire PHS :signe

Quel diamétre de tube a peu près :?: :hehe
Je viens d'aller mesurer, 22mm et des brouettes... (22,3 pour e^tre plus précis :hehe)

fabinus60

Message par fabinus60 »

Ok merci a toi :signe

Du 15*21 pourra peut etre faire l'affaire alors. Ou peut etre du 20*27, encore mieux :wink: Bref, je verrai, merci a toi encore :signe

exzr7

Conseils de montage des pare-carters SW-MOTECH ? (T@ 2009)

Message par exzr7 »

Bonjour à tous

Voilà, j'ai commandé des pare-carters pour ma bécane. Enfin, c'est le garage qui va le faire :), chez Réac'tion. Ca va être des SW-MOTECH, comme sur la photo ci-dessous.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé concernant le montage de ces pare-carters.

Je compte les monter moi-même, et je voulais savoir si quelqu'un ici avait des conseils de montage à me donner ?

Merci d'avance.

Image

levoleurdepoules
use son clavier!
use son clavier!
Département : 05 Hautes-Alpes
Has thanked : 2 times
Been thanked : 34 times

Message par levoleurdepoules »

euhhh par contre je me trompe ou , tu ne paux plus enlever ton sabot sans oter les PC

si ce ts le cas, du coup les vidanges vont se faire tous les 30 000

Manu95

Message par Manu95 »

Salut exzr7,

Demandes à Fifou, il en faisait la "promo" de ces PCs (Dans ce même post en page 18 ICI) Il les a peut-être installé sur sa Bonette ???

Je regardes aussi du coté de SW-MOTECH pour équiper ma T@ 650 avec des PCs, j'ai déjà une béquille centrale de chez eux et j'en suis plutôt content.

Sinon, histoire de commencer à gamberger sur l'installation de tes PCs avant que tu ne les reçoives, je sais pas si tu as vu mais sur le site de SW-MOTECH, tu peux visualiser ou télécharger la notice d'installation qui te sera livrer avec tes PCs. C'est un fichier au format PDF dont voici le lien direct :arrow: ICI

:signe

Manu

exzr7

Message par exzr7 »

Effectivement, je n'avais pas vu :)

Ca à l'air bien expliqué...

Merci.
Manu95 a écrit :Salut exzr7,
Sinon, histoire de commencer à gamberger sur l'installation de tes PCs avant que tu ne les reçoives, je sais pas si tu as vu mais sur le site de SW-MOTECH, tu peux visualiser ou télécharger la notice d'installation qui te sera livrer avec tes PCs. C'est un fichier au format PDF dont voici le lien direct :arrow: ICI

Manu

fifou
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Been thanked : 1 time

Message par fifou »

Aucun problème particulier pour le montage. Il faut faire attention parce-que la ferraille contre le plastique ....
Effectivement pour enlever le sabot il faut retirer les PC ! mais pas pour la vidange. :wink:
Finalement Faut Faire Face aux Farfelus de ce Forum sans ce Fier aux Furtives Facettes Foudroyantes des Fanfarons qui Fabulent et Font Forcément la Fête....

exzr7

Pare Carters SW MOTECH

Message par exzr7 »

Ca y'est, ils sont en place !

Quelques photos pour montrer ce que ça donne sur la machine... (avec des traces de terre pour la jouer tout-terrain :))

Ca semble être du costaud (et de fait, c'est pas léger...) C'est très bien fait. Toutes les pièces sont au millimètres. Y'a rien à dire. Et ma foi, pas si cher que ça : 120 €.

Ca n'a pas été trop compliqué, bien que la doc d'install ne comporte pas un seul mot d'explication - que des schémas - et n'est en définitive pas si limpide que ça...

Chaque pare-carter est tenu par trois points. Deux vers l'avant, et un troisième plus haut vers l'arrière, entre les deux cylindre. Ce troisième point est en fait constitué d'une biellette d'une quinzaine de centimètres qui est fixée par l'autre bout au cadre avec le moteur, et qu'on ne voit pas si clairement que ça sur les schémas...

... et pour fixer la biellette en question à un bout pour que l'autre tombe pile là où il faut (sur le troisième point du pare-carter), il n'y a pas trente six manières : il faut mettre les pare-carters en place sur les deux autres fixations avant...

... et comme pour accéder aux fixations sur le cadre il faut enlever le sabot, mais que pour enlever le sabot il faut enlever les pare-carters... il faut poser les pare-carters à blanc une fois, sans le sabot, juste pour positionner le troisième point d'attache.

Bref, c'est pas compliqué, mais bon ça aurait pû être aussi écrit dans la doc. Mais au final je suis plutôt content du résultat :)

Voilà, à plus, et bonne route !

Image
Image
Image

phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!

Message par phs74 »

He he, t'est prêt pour la Stella maintenant :hehe

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

là comme ça elle me plait vraiment la Bonette ..... un sabot alu qui protège plus et un vrai phare (double optique par exemple) et elle deviendrais ma future bécane idéale ......... cette robe lui va super bien ...j'adore je commence à économiser demain ... (et le temps que j'ai la somme ils auront changé de modèle... :hehe )

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

.
Modifié en dernier par ricoune47 le 17 janv. 2009, 00:24, modifié 1 fois.
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

+1 (pour tout, hélas :hehe )
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

darhabas
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par darhabas »

yess, comme sa elle est trop belle

Manu95

Message par Manu95 »

Ben tu vois exzr7, je t'avais bien dis que c'était pas si compliqué que ça à monter :wink: :mrgreen:

Le résultat est tout simplment superbe.

mataxe

Message par mataxe »

ben c'est vrai que la bonnete est plus zoli comme ça
+1 avec un vrai phare look baroudeur elle en jèterais mieux

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Has thanked : 5 times
Been thanked : 106 times

Message par Flan »

ricoune47 a écrit : +1 (pour tout, hélas :hehe )
Encore un bastion qui tombe :supercontent
Excuse me but I have to explode....
Image

childeric

Re: Pare Carters SW MOTECH

Message par childeric »

exzr7 a écrit :Ca y'est, ils sont en place !

Quelques photos pour montrer ce que ça donne sur la machine... (avec des traces de terre pour la jouer tout-terrain :))

Ca semble être du costaud (et de fait, c'est pas léger...) C'est très bien fait. Toutes les pièces sont au millimètres. Y'a rien à dire. Et ma foi, pas si cher que ça : 120 €.

Ca n'a pas été trop compliqué, bien que la doc d'install ne comporte pas un seul mot d'explication - que des schémas - et n'est en définitive pas si limpide que ça...

Chaque pare-carter est tenu par trois points. Deux vers l'avant, et un troisième plus haut vers l'arrière, entre les deux cylindre. Ce troisième point est en fait constitué d'une biellette d'une quinzaine de centimètres qui est fixée par l'autre bout au cadre avec le moteur, et qu'on ne voit pas si clairement que ça sur les schémas...

... et pour fixer la biellette en question à un bout pour que l'autre tombe pile là où il faut (sur le troisième point du pare-carter), il n'y a pas trente six manières : il faut mettre les pare-carters en place sur les deux autres fixations avant...

... et comme pour accéder aux fixations sur le cadre il faut enlever le sabot, mais que pour enlever le sabot il faut enlever les pare-carters... il faut poser les pare-carters à blanc une fois, sans le sabot, juste pour positionner le troisième point d'attache.

Bref, c'est pas compliqué, mais bon ça aurait pû être aussi écrit dans la doc. Mais au final je suis plutôt content du résultat :)

Voilà, à plus, et bonne route !

Image
Image
Image
Elle a de la gueule la Bonette dans cette livrée ... j'en ferais bien ma troisième locataire de garage moi ... AH 'scusez c'est le téléphone
...
...
:cry:
... ah ouais alors le banquier n'est pas d'accord ... va falloir en vendre une alors ...
QUI VEUT UN CB 500 !!!!

:D :D :D

Nalain

Message par Nalain »

Manu95 a écrit : Je regardes aussi du coté de SW-MOTECH pour équiper ma T@ 650 avec des PCs, j'ai déjà une béquille centrale de chez eux et j'en suis plutôt content.

Manu
Même parcours: j'ai déja monté la béquille centrale de Motech, et j'en suis content. J'ai donc commandé les PC SW. Motech pour ma Bourgeoise de 2002, je les ai reçu ce matin:Dès que j'ai un moment je les installe et je fais un compte rendu pour ceux que ça interesse.

Manu95

Message par Manu95 »

Alain a écrit :Même parcours: j'ai déja monté la béquille centrale de Motech, et j'en suis content. J'ai donc commandé les PC SW. Motech pour ma Bourgeoise de 2002, je les ai reçu ce matin:Dès que j'ai un moment je les installe et je fais un compte rendu pour ceux que ça interesse.
Salut Alain,

J'attend ton compte-rendu avec impatience. Je ne les ai toujours pas commandé. Y'a toujours un truc qui me chiffonne par rapport au mode d'emploi :
Sur les 3 points de fixation de chaque demi PC, j'ai bien compris comment ça se fixe pour les 2 points avant (bas et haut avec en prime la découpe de la grille en plastique) mais j'arrive pas à me matérialiser la fixation arrière de chaque coté de la moto en dessous du carénage.

Si tu peux éclairer ma lanterne, thx...

Le fin du fin, ça serait une photo de la moto équipée avec les PCs et une photo montrant comment ça se fixe de chaque coté de la moto.

J'attend tes remarques avec impatience :fume :stress

Nalain

Message par Nalain »

Manu95 a écrit :
Alain a écrit :Même parcours: j'ai déja monté la béquille centrale de Motech, et j'en suis content. J'ai donc commandé les PC SW. Motech pour ma Bourgeoise de 2002, je les ai reçu ce matin:Dès que j'ai un moment je les installe et je fais un compte rendu pour ceux que ça interesse.
Salut Alain,

J'attend ton compte-rendu avec impatience. Je ne les ai toujours pas commandé. Y'a toujours un truc qui me chiffonne par rapport au mode d'emploi :
Sur les 3 points de fixation de chaque demi PC, j'ai bien compris comment ça se fixe pour les 2 points avant (bas et haut avec en prime la découpe de la grille en plastique) mais j'arrive pas à me matérialiser la fixation arrière de chaque coté de la moto en dessous du carénage.

Si tu peux éclairer ma lanterne, thx...

Le fin du fin, ça serait une photo de la moto équipée avec les PCs et une photo montrant comment ça se fixe de chaque coté de la moto.

J'attend tes remarques avec impatience :fume :stress

Salut Manu, j'ai déballé les PC de leur carton: première impression: comme la béquille, c'est du "cossu", et ça respire la qualité et la solidité.
Deuxio, je les ai présenté "à blanc" pour voir un peu ce que ça donne:
deuxième bon point: ils sont discrets, sans tubes inutiles, mais me paraissent bien protéger là où il faut.
Pour les fixations, je me suis un peu gratté la tête,(la notice est claire une fois qu'on l'a bien compris, mais ça prend un certain temps!): si j'ai bien tout saisi, il faut virer le sabot moteur, découper la grille plastique du radiateur, la fixation avant haute vient enserrer le cadre via un collier spécifique, la fixation avant basse utilise la fixation moteur ( un boulon plus long est fourni), et la fixation arrière en fait autant ( en plus du boulon plus long il y aussi des entretoises pour compenser l'écartement plus important): Tout ça me semble sérieux et rigoureux:
j'espère juste que dans la pratique ce sera moins chiant à mettre en place que ce :-[ :énervé :chier :greuh :mrgreen: ressort de béquille
centrale...
Pour le compte rendu définitif, je suis désolé, mais ce ne sera pas très rapide car je suis occupé par autre chose ce week-end, et je ne sais pas si la semaine prochaine me laissera le temps (de l'horloge mais aussi de la météo, parce que la mécanique moto, pour moi, c'est sur la terrasse, alors s'il y a de la neige...) de faire le montage.
Mais compte sur moi, dès que c'est fait, je fais un rapport.
\o/
Alain.

Manu95

Message par Manu95 »

Salut Alain
Alain a écrit :Salut Manu, j'ai déballé les PC de leur carton: première impression: comme la béquille, c'est du "cossu", et ça respire la qualité et la solidité.
Deuxio, je les ai présenté "à blanc" pour voir un peu ce que ça donne:
deuxième bon point: ils sont discrets, sans tubes inutiles, mais me paraissent bien protéger là où il faut.
:ouioui Entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça qu'ils me plaisent bien ces PCs. En plus, vu ma taille (1.94m), j'ai peur que mes genoux ou mes tibias viennent buter sur des PCs d'autres marques qui semblent plus enveloppants que les SW-Motech.
Alain a écrit :Pour les fixations, je me suis un peu gratté la tête,(la notice est claire une fois qu'on l'a bien compris, mais ça prend un certain temps!): si j'ai bien tout saisi, il faut virer le sabot moteur, découper la grille plastique du radiateur, la fixation avant haute vient enserrer le cadre via un collier spécifique, la fixation avant basse utilise la fixation moteur ( un boulon plus long est fourni), et la fixation arrière en fait autant ( en plus du boulon plus long il y aussi des entretoises pour compenser l'écartement plus important): Tout ça me semble sérieux et rigoureux:
Là encore, je te suis à 100%. Pour le fun, vas voir la notice de montage pour les PCs SW-Motech de la Bonette (ICI) là au moins, c'est clair (4 pages avec tous les schémas qui vont bien) c'est pas comme pour nos Bourgeoises : 2 pauvres feuilles avec 3 malheureux dessins :-[
Alain a écrit :j'espère juste que dans la pratique ce sera moins chiant à mettre en place que ce :-[ :énervé :chier :greuh :mrgreen: ressort de béquille centrale...
Sacrée prise de tête hein ??? c'est un truc à rendre dingue :evil:
Alain a écrit :Pour le compte rendu définitif, je suis désolé, mais ce ne sera pas très rapide car je suis occupé par autre chose ce week-end, et je ne sais pas si la semaine prochaine me laissera le temps (de l'horloge mais aussi de la météo, parce que la mécanique moto, pour moi, c'est sur la terrasse, alors s'il y a de la neige...) de faire le montage.
Mais compte sur moi, dès que c'est fait, je fais un rapport.
\o/
Alain.
T'excuses pas et t'inquiètes pas pour ça, y'a pas urgence. Je me remets doucement d'une sciatique et d'une cruralgie (pour le coup, j'ai fait très fort ; les 2 en même temps) et j'arrive à peine à plier le genou droit. La titine n'est pas sortie depuis des semaines :cry:

A+ et encore merci pour toutes ces explications.

Manu
Modifié en dernier par Manu95 le 30 avr. 2010, 16:22, modifié 1 fois.

Nalain

Re:

Message par Nalain »

T'excuses pas et t'inquiètes pas pour ça, y'a pas urgence. Je me remets doucement d'une sciatique et d'une cruralgie (pour le coup, j'ai fait très fort ; les 2 en même temps) et j'arrive à peine à plier le genou droit. La titine n'est pas sortie depuis des semaines :cry:

Manu[/quote]

!!A Y EST!!! J'ai profité du soleil d'aujourd'hui pour poser les PC Sw-Motech sur ma black bourgeoise wow
Eh bien, pas grand chose à rajouter à mon message précédent pour ce qui est des points de fixation.
Il faut juste avoir 2 ou 3 heures devant soi ( je suis pas très rapide), les clefs qui vont bien parce que les écrous ne sont pas super accessibles, et tout roule....
Ils ne sont pas trop proéminents, me paraissent très costauds (pratique ça pour arrimer la moto sur les bateaux...),s'harmonisent bien avec les tubes supports de sacoches Honda, :D bref, i'm happy!
Si vous voulez plus de détails, y a qu'à demander.
Par contre pour les photos, il faut que je rachète un APN, j'ai eu la mauvaise idée de poser le précédent sur la selle de la moto garée sur sa béquille latérale, il n'a pas aimé sa rencontre avec les cailloux :(
Alain.

Nalain

Re:

Message par Nalain »

Manu95 a écrit :Salut Alain

Manu
Dépêche toi de te rétablir, le printemps approche!!!!!

Alain

Manu95

Message par Manu95 »

Alain a écrit :Dépêche toi de te rétablir, le printemps approche!!!!!

Alain
:bravo pour l'installation de tes PCs. Ce WE, direction l'accessoiriste du coin pour passer la commande.

Merci pour ton message d'encouragement. Ça va de mieux en mieux, j'ai réussi à faire un tour pendant 1/4 avec la titine mais ça devrait s'améliorer rapidement avec les séances de kiné :wink:

Encore merci pour toutes ces infos

A+

Manu

Nalain

Re:

Message par Nalain »

Manu95 a écrit :
Salut Alain,

:fume :stress
Bon, je vais essayer de t'envoyer quelques photos, mais la notice de mon nouvel APN et les explications d'Image Shack, c'est autre chose que la notice de pose des PC......

Image

Image

Image

Image

Image

PFFF!!... :ordi

Voila de quoi te faire une idée,
Bye, Alain.

thierry08
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Département : 08 Ardennes

Re: Les pare-carters pour T@ (bien sur)

Message par thierry08 »

:bravo Alain!Je trouve que les PC SW Motech sont les plus adaptés a la bourgeoise(discrets).j'ai pas encore commandé mais ça vas venir;avez vous une bonne adresse?
j'ai la centrale sw et pour le ressort,merci transalpage grâce auquel je n'ai connu aucun problèmes! :mrgreen:
TransArdennes

Nalain

Message par Nalain »

thierry08 a écrit :Je trouve que les PC SW Motech sont les plus adaptés a la bourgeoise(discrets).j'ai pas encore commandé mais ça vas venir;avez vous une bonne adresse?
Hello, les PC SW Motech sont distribués en France par Reaction. Si tu vas sur leur site www.reaction.fr , tu trouveras la liste des distributeurs de ta région,
Salut,
Alain.

childeric

Message par childeric »

Merci pour le lien.
J'y ai vi les PC à 127 roros et la béquille centrale à 145 roros. Bien moins cher que chez mon conces. honda !!!
Reste à repérer un distributeur dans le 71 et roule ma poule.

darhabas
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par darhabas »

a mon avis en cas de chute sa vas etre aussi inutile que discret :pasmafote

Répondre