Enlevage de selle

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
philmorea

Enlevage de selle

Message par philmorea »

Bonjour à tous,

Bon ben ça y est, j'ai toujours pas le permis mais j'ai enfin ma mamie verte 91.
Je ne mets pas de photos, d'abord parce que je ne sais pas comment les mettre et puis de toutes façons, elle n'a rien de particulier. elle est comme toutes ses soeurs. Tellement comme toutes ses soeurs que pour pas se démarquer elle a pété un cdi en roulant à 20 à l'heure autour de la pelouse et du pâté de maisons.
Donc j'ai commandé un nouveau cdi (merci Hervé pour ton efficacité et l'envoi super rapide \o/ ), un coussin pour les mettre à plat et bien que je sois une tanche en travail manuel, je vais tenter de faire la réparation moi-même. Ca doit pas être bien difficile.
Seulement, pour commencer, je ne sais pas comment démonter la selle (personne ne se moque svp). Il me semble qu' au cours de mes pérégrinations sur ce forum j'ai vu quelque part la façon de procéder.
Si quelqu'un sait où se trouve le lien, ce serait super sympa.
Merci
Phil

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: Enlevage de selle

Message par TiTi »

Je crois qu'il faut enlever les caches latéraux pour accéder aux 2 vis de fixation.

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 15 times

Message par paraglandeur »

Demande à Fano, il sait démonter les Top-Case, alors c'est pas une selle qui va l'arrêter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage

tiennot2004
Indispensable
Indispensable

Message par tiennot2004 »

Deux boulons de 10 (ou 12, j'sais plus..) tiennent les deux caches latéraux (sous la selle). Faut les dévisser !
Après les avoir enlevés, deux boulons de 10(ou 12, j'sais plus..) tiennent la selle. Après les avoir enlevés, glisser la selle vers l'arrière et hop ! Plus qu'à bidouiller les CDI. :pasmafote
Te faut un "racagnac" comme on dit chez nous, une clé à cliquet quoi ! Avec rallonge pour aller pêcher ces deux boulons enfouis dans les caches latéraux. Ensuite, il suffit de tirer doucement pour extraire les deux caches des fixations caoutchouc, sans bousiller les tétons.

Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Message par Teo13 »

Salut et bienvenue dans le club des Mamies vertes de 91 :mrgreen:
Pour la mienne : je dévisse (avec un tournevis cruci) les 2 caches latéraux situés de part et d'autre de la selle puis je dévisse les 2 boulons de 10 (ou 12, on sait jamais trop tant qu'on n'a pas le boulon devant soi :P) et çayé :!:

Si besoin :arrow: on est là pour t'aider et t'encourager
\o/

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

C'est du 10 : j'ai toujours une clef à pipe de 10 dans le top-case, avec un petit morceaux de tube de cuivre qui me sert à faire levier pour tourner.
La clef à pipe est enveloppée dans un chiffon, avec un levier d'embrayage et un sélecteur de secours.
ImageImageImage

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Salut Phil, \o/
pour débuter en mécanique y a pas mieux que d'investir dans la revue technique de sa bécane, c'est un investissement vite rentabilisé (je l'ai téléchargée puis achetée, le papier c'est plus pratique !)
Avec Sylvie, on a fait le rallye du Trèfle à 4 feuilles c'était sympa, on t'attend pour l'année prochaine.

Moi, je cherche une combine pour enlever (relever) rapidos la selle à cause de sacoches cavalières à sangler dessous !
A part rouler sans fixer la selle ? Qui a essayé c'est pas dangereux ?

Il me faudrait aussi une soluce pour sangler ma passagère qui dort au bout de 20 bornes sur l'autoroute (on doit en faire 4000) !

M***** pour ton permis !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

saxel

Message par saxel »

Salut mazette...

Pour enlever rapide la selle... pas vraiment de solution : mais tu peux bricoler a demeure deux sangles avec clips du genre sac de montagne, cousue dans de la vieille ceinture de securité bagnole par exemple, et les clips se trouvent en magasin de sport au rayon montagne... le cordonnier du coin (ou un reparateur de baches) te fait ça en 3 minutes 45 ...

Quand tu n'utilises pas les sacoches cavalieres, les sangles restent en place et se clipsent sur la selle... pense aussi au pot... :wink:

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Merci de ta réponse !
Je pensais à montage comme cela mais j'avais pas pensé à des clips type sac à dos c'est bien de ça dont tu parles ? Sinon je vois pas bien.
T'as pas une tof ? :?
Des clips ou du montage ?

Pour le dos, j'ai eu mal très longtemps depuis j'ai appris à m'assoir ... sur une chaise :
pas trop au fond, les pieds posés bien à plat, les genoux légèrement écarté et le dos se redresse tout seul et se re-muscle !
Depuis ça va bien (pas ce matin j'ai fait un plafond chez un pote !).
A plus !
Usez et abusez-en !

philmorea

Message par philmorea »

Merci à tous. Si après tout ça je n'y arrive pas, ça voudrait dire que je suis tout juste bon à passer mes dimanches dans un club de scrabble ou à fabriquer de jolis cache-pots en raphia ! :lol:
C'est certain que je dois me trouver vite fait une revue technique.
Mazette, c'est quoi le rallye des trèfles à 4 feuilles ? C'est dans notre région ? J'ai croisé à Etretat il y a 2 ou 3 semaines des dizaines de milliers de motos (enfin des dizaines, mais beaucoup de dizaines) de toutes sortes, dont une ou deux T@. C'est cela le rallye dont tu parles ?
C'est sûr que l'an prochain je serai avec vous. Je pense que d'ici là je l'aurai ce p***** de permis. Mercredi je passe le code. C'est ce qui me fait le plus peur. Pour le reste j'ai l'impression que c'est fingers in the nose. Mais bon, ce n'est qu'une impression. Je vous tiendrai au courant.
En tous cas, merci encore à tous pour les conseils de "retirage" de selle.

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Le Trèfle à 4 feuilles c'est une rando sympa qu'ont organisé 2 olivier s (OliVtwin et le Jardinier) de la région parisienne en début juillet, j'ai groupé avec une visite chez ma nièce et une superbe journée de ballade le lendemain dans la vallée de Chevreuse ! Belles routes et un peu de tout terrain pour qu'on se croit très forts !
Recherche sur le site y a pas mal de photos, c'était superbe et en plus on a bien mangé ! wow
Çà vaut le coup de découvrir une région, si on peut se fera la sortie dans les Ardennes Belges avec qquns.
\o/
A bientôt ...
sur la route !
Usez et abusez-en !

saxel

Message par saxel »

Pour >Mazette, une tof des "clips" : les miens sont des Millet, marque connue de sacs montagne : ils ont 20 ans ...pas bougé !

http://www.decathlon.fr/FR/resultats-de ... &central=1

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

Merci Saxel,
C'est bien ce que je pensais. Bonne idée.
\o/
Usez et abusez-en !

philmorea

Message par philmorea »

Ayé, code réussi wow wow wow wow
Demain je commence les cours de plateau wow
Phiphi content :P :P

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

:bravo féloches !! :premier Merdre pour la suite :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

:bravo :signe

Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Mazette »

wow SUPER !!! wow
Usez et abusez-en !

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!

Image
ImageImageImage

philmorea

Message par philmorea »

Encouragé par la liesse générale, les applaudissements, félicitations et autres feux d'artifice, j'ai trouvé une clé de 10, un tournevis et voilà le carénage viré, la selle enlevée et les cdi tripatouillés et arrosés au WD40 (avant d'user mon beau tout neuf acheté à Hervé).
Je suis tellement content de cette journée que je suis aussi allé m'acheter une belle veste Bering pour aller demain à mon premier cours de plateau.
Bon je vais arrêter là car je deviens complètement HS avec le sujet initial.
Bises à tous \o/

Marquis
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Message par Marquis »

Ben suffit de mettre la clé dans la serrure, de tourner un peu vers la droite, et la selle se déclipse ????
Comprends pas la question, moué....

ou alors c'est parce que j'ai une t@ moderne ? :oops:
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)

Répondre