Je viens vous informer de ma dernière bidouille.
Je me suis acheté au début des soldes un casque modulable Schubert C3. Ayant quelques temps avant aussi changer de téléphone portable pour un sony XPERIA X10 mini "androîd" je cherchais comment utiliser les applications de celui ci ( musique, radio, GPS, carte des radars...) sur ma moto.
J'ai d'abord utilisé le casque audio filaire du téléphone mais non équipé, mais en roulant je n'avais aucune commande sur le son ou les plages des musiques et pas de micro.
J'ai acheté ensuite un kit oreillettes plates ( filaire de chez Ibikes je crois) avec un curseur sur le fil pour régler le volume. Le schratch servant a fixé les oreillettes ne tenant pas sur le tissu du C3 et le son plus que médiocre avec la musique (et trop faible si je les mettais derrière le tissu du casque), j'ai vite branché mes premiers écouteurs sony du téléphone sur la rallonge du kit avec la télécommande pour le volume.
Bon vous arrivez à me suivre jusque là????
Ce système était pas mas mal en son mais je devais prévoir avant de partir de mettre les oreillettes avant le casque, allumé mon téléphone et mettre en route l'application voulut (c'est un tactile qui ne fonctionne pas avec les gants) car ensuite je ne pouvais plus rien contrôler si ce n'est le volume.
Ayant vu le système audio bluetooth Schuberth SRC étudié spécialement pour mon casque j'attendais que mon compte se refasse un peu pour pouvoir débourser les presque 300€ et de savoir si le son de mes applications (surtout pour le GPS) passerai par le bluetooth et non par le haut parleur du téléphone.
A force de chercher sur le net des avis d'utilisateurs sur le systéme SRC j'ai trouvé un système bluetooth pour 59,90€ qui marche super bien à modifier pour mettre sur nos casques.
En faite ce système est monté sur des casques de ski que vend Décathlon.(Wed'ze IM 16 S bluetooth ( vendu aussi sans le système de communication à 39€)) J'ai donc acheté un casque, j'ai démonté tout le système audio que j'ai un peu modifié au niveau des boutons de commandes pour l'adapter à mon casque hier. Aujourd'hui j'ai pu donc aller essayer et le son est super, je peux commander gràce aux 5 boutons la lecture, les plages et le volume de mes musiques et prendre des appels. Je n'ai pas finalisé pour l'instant l'installation du boitier de commandes car j'attends de voir avec mes tests si l'endroit où je l'ai mis avec du double face pour l'instant ne me gène pas.
Je ne suis pas très doué en informatique mais je vais essayer de vous mettre quelques photos au lieu de vous embrouiller dans mes longues explications.
Je suis très content de ma bidouille et de son prix pour l'instant reste à voir avec le temps.
Seules 2 reproches:
- la notice annonce une autonomie maximun de 3h en conversation, ou 2h en écoutant de la musique le son à fond pour une recharge de 3h.
- mon téléphone ne passe pas le son de la radio sur le bluetooth! donc je vais devoir m'enregistrer plein de musique sur celui ci
Pour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!