mamies bientôt interdites en ville
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
mamies bientôt interdites en ville
Vu sur le site d'Europe 1 :
http://www.europe1.fr/France/Des-voitur ... le-487363/
« huit agglomérations sont volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi,
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.
Les huit agglomérations concernées sont Paris, Saint-Denis, Lyon, Aix-en-Provence, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice. Elles sont pour la plupart visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes. »
nos mamies de tous poils en font partie :
http://fichier.europe1.fr/infos/france/ ... luants.pdf
Joli projet : t'as une vieille bagnole, une mobylette, une vieille moto, dégage !
Ben il ne restera que les bobos en prius, les pauvres dehors ! RounTiDiou !!! je vais devenir antiécolo primaire !
Bon, je sais, la pollution c'est pas bien... Sarko et Kosciusko-Morizet en train !!! Fini les navions et les convois de 50 à 100 bagnoles !!! Rahhhhhhhhhhhhhhhhh
http://www.europe1.fr/France/Des-voitur ... le-487363/
« huit agglomérations sont volontaires pour expérimenter des zones réglementées à partir de 2012 s'appuieront sur une classification des véhicules les plus polluants présentée mercredi,
Dans la catégorie la plus polluante figurent les voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant d'avant le 30 juin 2004.
Les huit agglomérations concernées sont Paris, Saint-Denis, Lyon, Aix-en-Provence, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice. Elles sont pour la plupart visées par un contentieux européen pour non-respect des normes de qualité de l'air, ce qui pourrait valoir à la France de sévères amendes. »
nos mamies de tous poils en font partie :
http://fichier.europe1.fr/infos/france/ ... luants.pdf
Joli projet : t'as une vieille bagnole, une mobylette, une vieille moto, dégage !
Ben il ne restera que les bobos en prius, les pauvres dehors ! RounTiDiou !!! je vais devenir antiécolo primaire !
Bon, je sais, la pollution c'est pas bien... Sarko et Kosciusko-Morizet en train !!! Fini les navions et les convois de 50 à 100 bagnoles !!! Rahhhhhhhhhhhhhhhhh
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- obelx
- suce des ours!

- Département : 30 Gard
Re: mamies bientôt interdites en ville
je connais pas les autres villes ...
mais aix en provence....
sur il y aura plus de mamie ou de mec en mob ou en vieille guimbardes soit disant polluante, non!!!!!
a la place on va voir les super 4x4 mercedes gas-oil qui eux ne polluent pas tout le monde le sait!!!
liberté, égalité, fraternité ah ah ah, chuis mord de rire
et clermond ferrand???
ben merde la Grok

mais aix en provence....
sur il y aura plus de mamie ou de mec en mob ou en vieille guimbardes soit disant polluante, non!!!!!
a la place on va voir les super 4x4 mercedes gas-oil qui eux ne polluent pas tout le monde le sait!!!
liberté, égalité, fraternité ah ah ah, chuis mord de rire
et clermond ferrand???
ben merde la Grok
- varaboliot
- use son clavier!

- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 1 time
bofff... attend 2012 et les élections.
.et après on en parlera plus.... 
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
- the spirit
- trop bavard...

- Been thanked : 5 times
toute façon , j'aime pas les villes 
"L'amitié, c'est comme pisser dans son pantalon, tout le monde le voit mais vous êtes le seul a en sentir la douce chaleur"
- grenouille
- bientôt béatifié

- jfd
- use son clavier!

salutthe spirit a écrit :toute façon , j'aime pas les villes
+1, la Transalp c'est pas fait pour rouler en ville,
puis dans le pire des cas, on ira rouler en Belgique
pas sur les autoroutes, de toutes façons la Transalp elle n'aime pas non plus les autoroutes
- Zantafio
- Ignition king

Ni dans les chemins, vu que tu ne fais pas de TT !jfd a écrit :salutthe spirit a écrit :toute façon , j'aime pas les villes
puis dans le pire des cas, on ira rouler en Belgique![]()
pas sur les autoroutes, de toutes façons la Transalp elle n'aime pas non plus les autoroutes
Tain JF tu vas rouler où
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- jfd
- use son clavier!

salutZantafio a écrit :Ni dans les chemins, vu que tu ne fais pas de TT !jfd a écrit :salutthe spirit a écrit :toute façon , j'aime pas les villes
puis dans le pire des cas, on ira rouler en Belgique![]()
pas sur les autoroutes, de toutes façons la Transalp elle n'aime pas non plus les autoroutes![]()
Tain JF tu vas rouler où![]()
en Ukraine
- boheme
- Prince de l'aspi!

En Belgique on a plus de routes, on a plus que des pistes 
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.
-
SEBLOB
Perso je suis à 20 bornes du center ville de Toulouse, et çà fait trés trés longtemps que je ne suis pas allé en ville, c''est vraiment que quand je n'ai pas le choix.
D'une manière générale la Rocade de Toulouse est une limite que j'essaie de ne pas franchir, donc toute la zone à l'intérieur de la rocade si possible je n'y vais pas.
Et puis à force la rocade elle même j'essaie de ne pas avoir à la prendre .
Bref, y font ch*er avec leur loi à la c*n soit disant basé sur la pollution...
D'une manière générale, y'a pas de mystère, les émission polluante sont le simple reflet de la consommation du véhicule, avec juste un gros coté négatif pour tout ce qui est motorisation diesel (type de motorisation développé à outrance et sans aucune logique particulière par les gouvernement successifs depuis des décennies a coup notamment de TIPP plus faible) .
La moto dans tout celà, c'est surtout "politiquement parlant" le fait que çà fait un véhicule avec une seule place (même si officiellement y'en a deux) comparé à des voitures ou il y a 4 ou 5 places dedans (ou parce que là le politique les prend toutes en compte).
D'ou simple calcul mais basé sur les données qui arrange, une moto avec un type dessus consomme et pollue beaucoup plus qu'une voiture transportant 5 personnes.
Sauf que dans la réalité, à part au moment d'amener les gosses à l'école, généralement dans les voitures il n'y a aussi qu'une seule personne. Donc dans le PIRE des cas moto et voiture sa consomme/pollue pareil. Et à voir si c'est pas en fait le 2 roues qui consomme moins .
Surtout que comme souvent dit, en ville un 2 roues c'est le véhicule anti bouchon par excellence, pas de bouchon, circulation fluide, peu de pollution.
Enfin bref, comme dit mon père, (qui a des voitures loin d'ètre flambant neuves) si dans les villes ils ne veulent pas de nous, c'est pas grave, on dépensera notre argent ailleurs
.
A+
D'une manière générale la Rocade de Toulouse est une limite que j'essaie de ne pas franchir, donc toute la zone à l'intérieur de la rocade si possible je n'y vais pas.
Et puis à force la rocade elle même j'essaie de ne pas avoir à la prendre .
Bref, y font ch*er avec leur loi à la c*n soit disant basé sur la pollution...
D'une manière générale, y'a pas de mystère, les émission polluante sont le simple reflet de la consommation du véhicule, avec juste un gros coté négatif pour tout ce qui est motorisation diesel (type de motorisation développé à outrance et sans aucune logique particulière par les gouvernement successifs depuis des décennies a coup notamment de TIPP plus faible) .
La moto dans tout celà, c'est surtout "politiquement parlant" le fait que çà fait un véhicule avec une seule place (même si officiellement y'en a deux) comparé à des voitures ou il y a 4 ou 5 places dedans (ou parce que là le politique les prend toutes en compte).
D'ou simple calcul mais basé sur les données qui arrange, une moto avec un type dessus consomme et pollue beaucoup plus qu'une voiture transportant 5 personnes.
Sauf que dans la réalité, à part au moment d'amener les gosses à l'école, généralement dans les voitures il n'y a aussi qu'une seule personne. Donc dans le PIRE des cas moto et voiture sa consomme/pollue pareil. Et à voir si c'est pas en fait le 2 roues qui consomme moins .
Surtout que comme souvent dit, en ville un 2 roues c'est le véhicule anti bouchon par excellence, pas de bouchon, circulation fluide, peu de pollution.
Enfin bref, comme dit mon père, (qui a des voitures loin d'ètre flambant neuves) si dans les villes ils ne veulent pas de nous, c'est pas grave, on dépensera notre argent ailleurs
A+
- laurent29
- a pas de vie sociale

Si vous n'utilisez pas vos T@ pour allé en ville mais avec quoi y allé vous?
pour moi c'est le bonheur avec : la ville, la route, les chemins tout lui vas...
pour moi c'est le bonheur avec : la ville, la route, les chemins tout lui vas...
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Géronimo-Lagadec
- nicow
- voit bientôt rouge!

- Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
- Département : 66 Pyrénées-Orientales
- Been thanked : 2 times
c'est à l'essai pour l'instant... et je pense que c'est voué a l'échec...
Vous imaginez...Paris , Saint-Denis , Lyon, Aix-en-Provence, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice... les gens ne se laisseront pas faire...
s'ils avaient dit Toulon... ben je leur aurais ris au nez... comment comptent ils interdire aux gens de prendre leurs véhicules??? sachant que ça ne concerne pas que les moto mais aussi les voiture d'avant 1998 et les camion...
Perso j'y croit pas...

Vous imaginez...Paris , Saint-Denis , Lyon, Aix-en-Provence, Grenoble, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Nice... les gens ne se laisseront pas faire...
s'ils avaient dit Toulon... ben je leur aurais ris au nez... comment comptent ils interdire aux gens de prendre leurs véhicules??? sachant que ça ne concerne pas que les moto mais aussi les voiture d'avant 1998 et les camion...
Perso j'y croit pas...
riding is good for you!!!
-
PH49
Si nous échappons à l'interdiction de circuler avec des véhicules dits polluants, il y aura certainement une taxe pour ceux construits avant une date X. A+
- jfd
- use son clavier!

salutlaurent29 a écrit :Si vous n'utilisez pas vos T@ pour allé en ville mais avec quoi y allé vous?
en voiture, si possible la plus petite des deux
stationement excentré en zone non payante, 10mn de marche et on est en plein centre
-
khycker
A paris c'est sur que delanoé va se gaver.
Donc on va tous se retrouver dans des RER déja bondés, parce que moi perso je ne paye pas 3,5€ de l'heure pour garer ma voiture que je considère comme un simple utilitaire. Sans parler du temps à tourner pour seulement trouver une place !
Donc on va tous se retrouver dans des RER déja bondés, parce que moi perso je ne paye pas 3,5€ de l'heure pour garer ma voiture que je considère comme un simple utilitaire. Sans parler du temps à tourner pour seulement trouver une place !
-
patchris
- Prince de l'aspi!

véhicules polluants dans les grandes villes
lisez ça, histoire de vous dégoutter un peu plus :
les gros richards sont tranquilles !!!
les mamies à la poubelles !!!
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 51966.html
1er juillet 2004, il y a du foutage de gueule !!!!
Edit Phs74 : message fusionné avec le sujet de ZeDab, ça faisait doublon ...
les gros richards sont tranquilles !!!
les mamies à la poubelles !!!
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 51966.html
1er juillet 2004, il y a du foutage de gueule !!!!
Edit Phs74 : message fusionné avec le sujet de ZeDab, ça faisait doublon ...
- gerartiste
- Maître des clés

Donc, si t'as un gros 4X4 qui bouffe 18 litres en ville, mais qui est recent, tu passes?.
Font chier avec leur c........
Vivement que je me tire de ce pays de technocratre. Vivement que je vive ma retraite avec ma brele dans un pays moins con!
Vivement que je me tire de ce pays de technocratre. Vivement que je vive ma retraite avec ma brele dans un pays moins con!
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains ont l’air con avant d’être brillants
-
PH49
10 millions de véhicules visés, c'est aussi 10 millions d'élécteurs en 2012. A+
- Zantafio
- Ignition king

Tain, qu'on fasse les élections tout de suite et y sont certain de dégager !
A peine ils nous retirent (provisoirement) la hausse du gaz, ils en profitent pour nous remettre un autre suppositoire !
A peine ils nous retirent (provisoirement) la hausse du gaz, ils en profitent pour nous remettre un autre suppositoire !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Guytou
- Maître des clés

J'vai mettre un moteur diésel sur la mienne... 

Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
guygillot a écrit :J'vai mettre un moteur diésel sur la mienne...
TransArdennes
- ZeDab
- incrusté dans le forum

- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Département : 68 Haut-Rhin
- Been thanked : 19 times
Je mangerai des fayots au petit déj' pour dégager des gaz à effet de serre à chaque fois que je prévoirai d'aller en ville. La révolution est en marche camarades !
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
(merci, Disderi !)
(merci, Disderi !)
- Guytou
- Maître des clés

C'est la lutte e finaaaaaaaleeeeee....!!!!

Bonne route!!
- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
68 euros pour les contrevenants ..
Mince, je vais etre obligé de laisser mes 2 Africa de 88 et de 90 a la maison et prendre mon gros break de 2003 pour
aller en ville ...
Ras le bol des Blancs ...
(c'est plus une question de gauche et de droite mais de continent, a ce stade )
Va y avoir de la manif FFMC en perspective ..
Mince, je vais etre obligé de laisser mes 2 Africa de 88 et de 90 a la maison et prendre mon gros break de 2003 pour
aller en ville ...
Ras le bol des Blancs ...
Va y avoir de la manif FFMC en perspective ..
- LE MOIGNE jean Pierre
- bientôt béatifié

- Localisation : La Palud sur Verdon (04: là où il n'y a rien sur la carte)
Ca servira au mieux a raquetter quelques usagers sélectionnés au hazard et au délit de sale-gueule
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............ 

- linuxoo
- a pas de vie sociale

- Département : 984 Terres australes et antarctiques françaises
LE MOIGNE jean Pierre a écrit :![]()
Ils sont forts pour légiférer sur de telles coneries :!:Pour ce qui est de la mise en oeuvre de leurs élucubrations
Va y avoir du boulot
![]()
Ca servira au mieux a raquetter quelques usagers sélectionnés au hazard et au délit de sale-gueule![]()
En même temps: un peu de patience on est seulement au 21ème sciècle
![]()
un gros coup de bol .... on verra pas le 22ème
- Alain22
- bientôt béatifié

- Département : 22 Côtes-d'Armor
trés juste et......................heureusement

650 transalp . triumph 900 legend .
- BOULS78
- Grand Pignon

- Département : 33 Gironde
Ben moi je suis dans la muise, car la moto me sert pour aller au boulot avant c'était en RP maintenant sur Bordeaux! C'est pratique pour se garer et cela évite de rester des heures dans les bouchons!! Le PB c'est que je ne pourrais pas prendre ma voiture non plus!! (c'est une Visa de 1985!!!)
J'espère donc que le projet va être rapidement enterré car on ne pourra même plus revendre nos bécanes pour en racheter une qui pollue moins! De toute façon pas question de la vendre car je ne pourrais pas acheter une @t aux normes car ça n'existe pas !!
J'espère donc que le projet va être rapidement enterré car on ne pourra même plus revendre nos bécanes pour en racheter une qui pollue moins! De toute façon pas question de la vendre car je ne pourrais pas acheter une @t aux normes car ça n'existe pas !!
GS LC 2013 90 000 Kms
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Ils oublient qu'un deux roues n'est pas bloqué dans les files, donc pollue moins, catalysé ou pas 
Encore une fois seuls les motards (et encore, pas tous) vont manifester, les autres vont courber l'échine.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que la Transalp n'a pas sa place en ville, c'est une moto maniable et on est assis haut, bien droit, elle n'a pas peut des bordures, se gare où on veut, se faufile entre les bagnoles, et par rapport à une sportive, le top case est un atout à ce moment là!
Il faudrait être fou pour y aller en bagnole ou en GSXR. Enfin bon, chacun voit midi à sa porte, perso, je ne vais plus en ville qu'en moto.
Encore une fois seuls les motards (et encore, pas tous) vont manifester, les autres vont courber l'échine.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que la Transalp n'a pas sa place en ville, c'est une moto maniable et on est assis haut, bien droit, elle n'a pas peut des bordures, se gare où on veut, se faufile entre les bagnoles, et par rapport à une sportive, le top case est un atout à ce moment là!
Il faudrait être fou pour y aller en bagnole ou en GSXR. Enfin bon, chacun voit midi à sa porte, perso, je ne vais plus en ville qu'en moto.
Excuse me but I have to explode....
- thierry08
- a pas de vie sociale

- Département : 08 Ardennes
TransArdennes