Entraineur de compteur hs...

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Entraineur de compteur hs...

Message par wolfwerine »

Je vous expose le chtit soucis de ma Rombière, mon compteur vitesse tréssaute régulièrement entre 0 et 40 kms à l'accelération ou en stabilisé aux vitesses pré-citées...
Il y a environ 9000 kms j'ai fait changer la roue en bakélite qui se trouve dans l'entraineur de compteur,+ le cable du dit compteur...
Après 800 kms rebelotte les mêmes symptômes...
Il y a 2000 kms je refais changé la roue de bakélite complètement usée en 7000 kms, je fais controlé le cable et le fais regraisser...

Entre temps je démonte le compteur lui même avec un ami mécano car je trouvais qu'il y avait un bruit émannent du dit compteur...on vérifie tous les engrenage, on relubrifie à grand coup de wd40 et on remonte...
Et là de nouveau des soubressauts entre 20 et 40 kms en vitesse stabilisée uniquement...

Donc à part changer cette fois l'entraineur complet et revérifier à nouveau l'ensemble compteur/cable, je comprend plus trop d'où cela vient...

Si l'un d'entre vous à une explication je suis preneur...
On devrait jamais quitter sa transalp....

DD
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
Been thanked : 4 times

Message par DD »

ta Rombière !
est ce une première main?
je veux dire par là qu un gus ne maitrisant par l art d une modification km de cvompteur a vite fait d abimer le mécanisme.
ce qui peut entrainer un mauvais alignement des chiffres et un trésauttement aussi.
pour le compteur , il ne peut avoir d usure prématurée.
ou alors peut être un point dur ds ton cable qui devrait amener à la suite une casse du cable.
à mon avis :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

wolfwerine
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Been thanked : 1 time

Message par wolfwerine »

C'était la bécane d'un ami, qui lui l'avait acheté neuve, je connais donc bien "passé" de la meule, je pense que cela du être abimé par un nettoyeur haute pression...

Ce qui m'intrigue c'est que j'ai changé mais pas au même moment (j'aurais peut être dû) le cable, l'entraineur, la roulette (2X)... la dernière fois c'est moi qui est tout démonté (les fois auparavant un cons honda à Toulouse et un autre à Nice mais uniquement pour les roulettes).

A chaque fois la roulette est complétement usée...j'ai sorti le cable de sa gaine pas de rouille ou signe d'effilochement ou torsade...et je l'ai regraissé...idem pour le compteur...

Je me dis qu'à force j'ai peut être rebouissillé l'entraineur lui même...

Donc ce coup ci je change tout...ça m'apprendra... :premier
On devrait jamais quitter sa transalp....

foufou2
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Sujet du message: Entraineur de compteur hs...

Message par foufou2 »

J'ai le même probleme 2eme engrenage hs en même pas 3000 km...
une solution ??
mrci d'avance..

*** EDIT TiTi : un petit tour ici pour commencer STP : viewforum.php?f=6 ***
FouFou2
Transalp 600
1150 GS

petit nouveau
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par petit nouveau »

on ne va pas devoir pourir le post de wolf avec mon gratin dauphinois de ce soir quand meme :roll:
La dealim 100cc de martin
3800 SOLEX d'Origine !
et .... une GS 1200 année 2008 ( la vache, si on m'avait dis que j'aurais ça un jour .... )

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Je ne sais pas comment vous faites :( moi avec sable, sel, boue, karcher, entretien quand j'y pense... aucun problème de ce côté là !

ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Been thanked : 2 times

Message par ricoune47 »

Vous êtes rudes, les Modos, c'est le gars qu'a posté les splendides tofs de montagne 'talheure, faudrait pas qu'il reparte :pasfou
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par kiki31 »

TiTi a écrit :Je ne sais pas comment vous faites :( moi avec sable, sel, boue, karcher, entretien quand j'y pense... aucun problème de ce côté là !
moi je n'ai pas de problème non plus .... ça doit s'user qu'au dessus de 140 km/h c'est pour ça peu étre ......

ok ok ok ok :sors

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

De nombreux messages parlent de ce problème, déjà.

Pour ma part, même soucis, il semble que cela vienne de l'entraineur qui connait un point dur en marche arrière et qui use prématurément la molette en plastique. Je viens (enfin) de trouver une casse qui dispose de ce genre d'entraineur (très rare visiblement pour un double disque). Je le commande, je le reçois, je le fait poser et je te tiens au courant, pour voir si le problème venait bien de là.

Répondre