Question d'un tout nouveau
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
-
ozzy
Question d'un tout nouveau
Bonjour,
Je vais avoir ma première moto et ce sera un Transalp de 2003.
Je vais l'utiliser pour des trajets boulots (50 aller et 50 retour) + bien entendu balades le week.....
Question entretien, est ce que je vais mettre souvent les mains dedans ?
La chaine est à tendre tous les combien ?
Merci
Je vais l'utiliser pour des trajets boulots (50 aller et 50 retour) + bien entendu balades le week.....
Merci
- pim
- Prince de l'aspi!

Re: Question d'un tout nouveau
Question fiabilité no-problemozzy a écrit :Bonjour,
Merci
Vidange tous les 5 000, rénovation des fluides tous les ans (tu trouveras les révision dans le carnet de bord),
Pour la chaine tout dépend de son entretien, qualité utilisation. DOnc Graissage tous les 2 pleins (en profiter pour la contrôler et la retendre le cas échéant)...
Bye!
- wolfwerine
- Prince de l'aspi!

- Département : 65 Hautes-Pyrénées
- Been thanked : 1 time
- Methoxyflurane
- use son clavier!

-
Attila
sur la bourgeoise dixit le manuel du conducteur 3,6 litres quand l'aiguille entre dans la zone rouge mais toujours dans ce même manuel page 12
indicateur de niveau d'essence : indique approximativement l'essence disponible.
Un conseil des que ton aiguille arrive sur le bord du rouge ,faits le plein de ta bourgeoise la jauge est assez fantaisiste
Pour ce qui est de ta chaine si tu faits 100 bornes par jour regardes la tension 1 x par semaine( ca va vite à regarder ) quand tu la graisse ta chaine
indicateur de niveau d'essence : indique approximativement l'essence disponible.
Un conseil des que ton aiguille arrive sur le bord du rouge ,faits le plein de ta bourgeoise la jauge est assez fantaisiste
Pour ce qui est de ta chaine si tu faits 100 bornes par jour regardes la tension 1 x par semaine( ca va vite à regarder ) quand tu la graisse ta chaine
-
kertruc
Pour graisser facilement la chaine, investit dans une béquille centrale...
Moi, si ma chaine est en si mauvais état, c'est parce que c'est galère de graisser sans béquille centrale, donc, je le fais pas aussi souvent que je le devrais...
Sinon, pour faire 100 bornes par jour, si tu veux éviter la fatigue, pense à une bulle haute, c'est vraiment le top.
Sinon, les Transalp ne sont pas des machines qui demandent beaucoup d'entretien... juste une attention régulière !
Moi, si ma chaine est en si mauvais état, c'est parce que c'est galère de graisser sans béquille centrale, donc, je le fais pas aussi souvent que je le devrais...
Sinon, pour faire 100 bornes par jour, si tu veux éviter la fatigue, pense à une bulle haute, c'est vraiment le top.
Sinon, les Transalp ne sont pas des machines qui demandent beaucoup d'entretien... juste une attention régulière !
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Salut Ozzy,
Si tu veux rouler tous les jours et autant que ça, je te conseille l'huile de tronçonneuse (Castrol Chainlub à Carouf) étalée sur la chaine au pinceau, ça te coutera moins cher que les bombes et le graissage dure facilement 500km au lieu de 200-250km, surtout s'il fait humide.
L'idéal est de graisser après avoir roulé, la chaine est tiède et l'huile l'envelope mieux.
Pour qu'elle dure, préventivement, passe tous les 6 mois de la bombe pour contact électronique dans toutes les prises du faisceau électrique, ça limitera l'oxydation.
Du pétrole désarômatisé ou du WD 40 sur les partie métaliques, surtout à l'avant, préserveront sans doute le cadre et les fixations du radiateur et pare carénage si tu en as.
Si tu veux rouler tous les jours et autant que ça, je te conseille l'huile de tronçonneuse (Castrol Chainlub à Carouf) étalée sur la chaine au pinceau, ça te coutera moins cher que les bombes et le graissage dure facilement 500km au lieu de 200-250km, surtout s'il fait humide.
L'idéal est de graisser après avoir roulé, la chaine est tiède et l'huile l'envelope mieux.
Pour qu'elle dure, préventivement, passe tous les 6 mois de la bombe pour contact électronique dans toutes les prises du faisceau électrique, ça limitera l'oxydation.
Du pétrole désarômatisé ou du WD 40 sur les partie métaliques, surtout à l'avant, préserveront sans doute le cadre et les fixations du radiateur et pare carénage si tu en as.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- DD
- Grand sachem

- Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô
- Been thanked : 4 times
pour moi pas de problème, j ai conservé mon scotFlan a écrit :100%, sauf: J'ai jamais trouvé ça pénible de graisser sans béquille centrale : Pchitt, tu avances la moto sur 1 m, pchitt etc. 5 ou 6 fois, y a pas mort d'homme, ça prend 2 minutes.
viewtopic.php?t=1812&start=0&postdays=0 ... highlight=
- bisalp
- mérite un café!

avec ma bourgeoise 2000, depuis 6 mois que je l'utilise, la jauge reste avec l'aiguille calée au maximun pendant la moitié du réservoir. Juste au passage des 150 km, elle commence à bouger, descend régulièrement (jauge à moitié à 225km), puis elle atteint le rouge pile à 300km. Et là, je passe à la pompe pour mettre 16.5l, soit une conso de 5.3 l/100km. Il me reste en principe encore 3 l d'essence dans le réservoir, soit plus de 50km, mais l'aiguille est calée à gauche...wolfwerine a écrit :Si ton moteur est bien règlé en conduite cool tu vas tournée entre 5.5L et 6.2L donc 21/230 kms avant reserve...
Après une quinzaine de pleins, voilà la situation... stationnaire comme ils disent à la météo!
... ma conduite, c'est un tiers de ville, un tiers de rocade à 100 parce qu'il y a du monde, un tiers de rocade à 130 parce qu'il n'y a personne, sans forcer, mais sans hésiter non plus à y aller quand on peut!...
mais pourquoi ont-ils enlevé les pédales, sur ce vélo?
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi