GROK ... et si ???

ImageAfricaTwin, Transalp, trail ou pas, elle est ouverte à toutes et à tous.
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Been thanked : 4 times

GROK ... et si ???

Message par mpapeur »

Salut tout le monde \o/

La Grok ...

suite aux succès croissant au fil des années de cet événement et à un sentiment partagé que se voir 1 fois l'an était trop peux ... tout comme d'autres j'en suis venu à me poser la question suivante :roll:

et pourkoi ne pas faire un repetita ... mais pas bis ...

Tout en gardant le concept initiale de la Grok nous pourrions faire un mixte avec les concepts de la Grok Hispanique et du meeting ATOC

Comme nous cousins hispanique ça veux dire 2 fois l'an ... Comme ATOC ça veux dire chaque année changer d'endroit

En claire l'idée serait de faire comme d'habitude la Grok sur le weekend de Pentecôte à Ancizes-Comps et un deuxième rassemblement en Septembre (à définir) qui changerait de lieux chaque année.

Cela permettrait de se voir plus souvent, de participer pour ceux qui n'étaient pas dispo sur le 1er rassemblement, de faire découvrir de nouvelles régions, d’être plus proche pour certains ou plus loin pour d'autres ...

Avec le projet des "Flammes" lancé par David, un 1er découpage par régions s'est déjà amorcé ... c'est un premier pas qui pourrait aider à la mise en place d'un deuxième rassemblement annuel :wink:

Vous zen dites koi :roll:
Modifié en dernier par mpapeur le 31 mai 2015, 09:24, modifié 2 fois.
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Re: GROK ... et si ???

Message par TiTi »

Faut déjà trouver la bonne période.

Printemps : pas chaud et les we à rallonge souvent réservés
Mai-Juin : Grok
Juillet-Août : pas la peine
Septembre : rentrée des classes qui prend du temps et de l'argent
Novembre-Décembre : pas chaud, impôts...

Resterait octobre mais pas de we à rallonge...

Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 60 ans
Département : 38 Isère
Has thanked : 32 times
Been thanked : 16 times

Message par Vieux møtard »

En octobre, la durée de la journée est courte...
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

TiTi a écrit :Faut déjà trouver la bonne période.

Printemps : pas chaud et les we à rallonge souvent réservés
Mai-Juin : Grok
Juillet-Août : pas la peine
Septembre : rentrée des classes qui prend du temps et de l'argent
Novembre-Décembre : pas chaud, impôts...

Resterait octobre mais pas de we à rallonge...
ça c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ... :roll:

il y aura toujours des empêchements, des histoires de sous, la vitesse, du vent l'age du capitaine ect... :lol:

Tout en préparant le montage de la "vidéo projection" je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal de sorties organisées tout au long de l'année par les membres ... du temps de libre il y en a ... donc reste à savoir si les gens seraient intéressés ... mais bon je lance l'idée kome ça ... après c'est à chacun de voir ... d’où ce post :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Vieux møtard a écrit :En octobre, la durée de la journée est courte...
C'est pour ça que la deuxième moitié de Septembre reste une bonne option ... à mon humble avis :wink:

TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Been thanked : 38 times

Message par TiTi »

Un we avec une dizaine de personnes demande peu de logistique.

Avec 40, 50, 60 personnes c'est tout autre chose !

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

TiTi a écrit :Un we avec une dizaine de personnes demande peu de logistique.

Avec 40, 50, 60 personnes c'est tout autre chose !
Il n'y aura pas autant de personnes ... la distance risque d'en refroidir plus d'un(e) ...
effectivement ça demande un minimum d'organisation ... mais c'est loin d’être le bout du monde ... et les autres le font bien :wink:

toi je sens que t'es dans le verre à moitè vide :lol:

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Ca peut être une idée à creuser ... il y a en effet tellement de belles régions à visiter en France et en Belgille

Affaire à suivre :wink:
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

Groks régionales sur une fin de semaine normale vers Septembre
1 - pas de congés/RTT à poser (nota : je pense à ceusses qui bossent le dimanche, hein, mais là je suis dans le cas "générique")
2 - pas trop de route (vu que c'est régional)
3 - les courageux des régions contigües peuvent s'y greffer (quitte à arriver un chouille plus tard et repartir plus tôt ... ou se lever plus tôt et se coucher plus tard)
4 - septembre : météo encore potable (?! si, quand même)et suffisamment tard dans l'année après la Grok Ancizienne.

voilà, vite fait idées en vrac (paske y a le GP Mugello à regarder aussi aujourd'hui !)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Département : 68 Haut-Rhin
Been thanked : 30 times

Message par ZeDab »

Aujourd'hui, ZeDab organise sa Grok personnelle, qui regroupe tous les transalpagiens de son département.
Comme souvent.
ZeDab a été nommé par le Taulier recenseur et goûteur officiel des apérots et desserts de la GROK 26.
▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀ [GROK 2026] APÉROS & DESSERTS ▄▀▄▀▄▀▄▀▄▀
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
Image

mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail

Message par mogwai59 »

Y'a déjà pas mal de sorties dans le nord.. Idée intéressante mais dur sur un WE de 2 jours de descendre dans le sud en étant tout au nord..

Zantafio
Ignition king
Ignition king
Been thanked : 1 time

Message par Zantafio »

Il y a déjà eu une Chti-Grok organisée par Fagus en Belgique dans la ferme de ses parents... :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

mogwai59 a écrit : dur sur un WE de 2 jours de descendre dans le sud en étant tout au nord..
réciproquement vrai ...
mais ça ne se fera pas forcément ni systématiquement à des opposés géographiques :wink:

Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Lamar »

Si la Grok a été créée, à l'origine c'était pour faire un évènement important et rare qui mérite que chacun fasse un effort particulier pour être disponible et pouvoir s'y rendre.
Je me souviens du texte que j'avais pondu à l'époque de la création de la 1° Gork "si vous ne devez faire qu'un seul rassemblement moto de votre vie (j'y allais un peu fort, mais sur la 1° on était dans l'inconnu, il fallait motiver les gens), ce sera celui-là".

Bref, je pense qu'il faut garder ce principe et laisser ceux qui veulent organiser des rassemblements locaux le faire au coup par coup.

Lamar a parlé.

jlucbisca

Message par jlucbisca »

Moi je suis partant sur le concept. Septembre, je n'ai plus de rentrée des classes à préparer et les journées sont encore belles.
Reste à trouver la bonne date pour satisfaire tout le monde....
Par contre, pourquoi ne pas envisager une grok bis avec les gens au sud de la Loire, et une avec ceux du Nord?
Ça réduirait les distances pour beaucoup....et finalement, la GROK officielle serait le rassemblement des deux zones??!!
Et puis faire une grok en Espagne ça pourrait être sympatoche? :gloup

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Mon avis est favorable à l'idée !

Septembre, pour moi, c'est chaud car c'est la rentrée et j'ai du taf par-dessus le casque, mais si c'est calé à l'avance, je trouverai bien un trou de souris dans mon agenda pour glisser un moment de partage s'il ne faut pas la journée pour y aller.

Pis y aura jamais de moment idéal pour tous, donc vient qui peut, vient qui veut.

Bonne idée. \o/

Charly
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Has thanked : 14 times
Been thanked : 39 times

Message par Charly »

Salut

Ma foi, pourquoi pas, cependant placé comme je suis je ne peux pas proposer de lieux (encore que... je peux voir coté Bourgogne Nord, entre Auxerre et Joigny...)

Charly

Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape

Message par Sebman »

Suis carrément partant wow wow wow

Un post à suivre avec intéret
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Pangaré
Maître des clés
Maître des clés

Message par Pangaré »

Lamar a écrit :Si la Grok a été créée, à l'origine c'était pour faire un évènement important et rare qui mérite que chacun fasse un effort particulier pour être disponible et pouvoir s'y rendre.
Je me souviens du texte que j'avais pondu à l'époque de la création de la 1° Gork "si vous ne devez faire qu'un seul rassemblement moto de votre vie (j'y allais un peu fort, mais sur la 1° on était dans l'inconnu, il fallait motiver les gens), ce sera celui-là".

Bref, je pense qu'il faut garder ce principe et laisser ceux qui veulent organiser des rassemblements locaux le faire au coup par coup.

Lamar a parlé.
C'est pas faux ...

Y'a qu'à changer le nom .. ou trouver un nom "spécifique" pour chaque "petite concentration" ... un nom qui représente la région (comme celle organisée par Luc 59 le 20 juin : Maroilles tour - ou celle organisée par Frite : l'Ardennaise ...).

J'dis ça, j'dis rien, juste pour éviter tout "quiproquo" ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Anjelo »

Etant retraité et comme vous le savez les temps libres sont rares, donc je suis partant et en effet mis à part en septembre je ne vois pas d'autres moments.
Image
Vieux motard que jamais

Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Message par Annick »

Si Grok = Grosse Koncentr; Pekr = Petite Koncentr, !
Pire encore au niveau de la prononciation : Regkr = Régionale Koncentr !
En verlan de loin, Grek ! :ordi

CAT
Pilier du bar
Pilier du bar

Message par CAT »

Si on commence a faire sa Grok perso dans chaque region, où est l'utilite d'en faire une nationale? Ton idee est bonne, mais faut la limiter a une simple sortie regionnale sur un WE, pourquoi l'appeler la Grok? En faisant ainsi, tu va finir par banaliser la vrai. Cette annee, ca a ete ma premiere, et comme disait quelqu'un un peu plus haut, si en a une a faire, c'est celle-là, et croyez moi, je reviens l'annee prochaine. Mais n'empeche que ton idee est super bonne, simplement ne pas copier l'originale. Je suis un bleu sur transalpage, mais j'ai assez d'experience dans d'autres clubs pour en parler, avril, mai et juin sont les seuls mois pour les grosses sorties. :wink:
j'gueule pas, je t'explique !!!!!!!!

paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Département : 24 Dordogne
Has thanked : 4 times
Been thanked : 15 times

Message par paraglandeur »

Ici, dans le Sud-Ouest, on organise des "Bax".
"Bax" parceque ce sont des sorties faites au Pays Basque, qui c'est transformé en "Pays Bax".
ImageImageImage

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Bien lire le Post 1 :lisezmoi

je fais référence à ce qu'il existe déjà sur d'autres forums et que nous pourrions "éventuellement" adapter

donc je me répète : nos amis Hispanique font 2 concentrations annuelle, chez ATOC tout comme chez Terre&Bitume ainsi que d'autres forum ils font tourner dans différentes régions leur concentration annuelle

il ne s’agit pas non plus d'un rassemblement régional ... l'idée de base est bien de faire un rassemblement du forum qui s'organise dans une région différente chaque année :wink:

La Grok des Ancizes-Comps est très bien là où elle est et avec sa date établie, c'est bien rodé et ça tourne de mieux en mieux (merci à Kafrine, les locaux et tous ceux qui s'y investissent) thx

il n'est pas mentionner de nom précis pour cette idée de projet, et effectivement il faudrait trouver un nom approprié si cela devait voir le jour :wink:

Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale

Message par Mémé »

...une Frolic ?

C'est une sorte de Grokette... :mrgreen:
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces...!

fggb
use son clavier!
use son clavier!

Message par fggb »

à Morlaix alors wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Massmich »

\o/
Mémé a écrit :...une Frolic ? C'est une sorte de Grokette... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement :
Lamar a écrit : je pense qu'il faut garder ce principe et laisser ceux qui veulent organiser des rassemblements locaux le faire au coup par coup.
Je partage cet avis, toutes les initiatives locales ou régionales pour se retrouver en plus de la Grok, la seule et la vraie :premier , sont les bienvenues et sont à encourager pour ceux et celles qui le souhaitent et qui peuvent y consacrer du temps...
Et le forum est là pour informer de ces évènements, ce qui peut permettre à des Transalpistes et sympathisant(e)s plus lointain(e)s de s'y joindre s'ils en ont la possibilité (vive la retraite ! :-D ).

Ce serait en effet amusant de trouver un petit nom générique, à compléter du nom du coin où elles se déroulent, à ces mini rencontres locales :-D

Une Transalpie ?

:bisou et :gloup

Massmich
Motard apaisé......

ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times

Message par ALGO38 »

Je suis aussi d'avis a laisser a la grok ce qui appartient à la grok

L'idée de créer des noms comme ardennaise est très bonne il faut continuer comme ça.

Ce qui me fait peur c'est qu'ils veulent faire un resto dans le camping et ça risque de nous sucrer l'endroit
Pourquoi pas chercher un autre camping rien que pour nous un peu plus loin?

mpapeur
use son clavier!
use son clavier!

Message par mpapeur »

Il ne sagit pas de mini rencontres locales ... ça ça existe déjà ... et dans ce cas là y a pas besoin de créer qq chose de nouveau thx

franck59
Grand Pignon
Grand Pignon

Message par franck59 »

L'idée de créer plusieurs rencontres dans différentes régions est sympa mais un peu moins pour le, les organisateurs. Transalpage n'est pas un club donc pas de soutien financier, logistique, pas d'assurance. Je suis nouveau sur ce forum, apparemment tout c'est toujours bien passé pour la Grok, mais plus on organise de sortie plus il y a risque de problème. :)

Répondre