Tous ceux dont j'ai lu les comptes rendus de voyage au Maroc sur les forums aventures, c'était soit sans GPS, soit avec un Garmin et des cartes communautaires comme
Open Street Map et sa surcouche topographique,
Open Fiet Map.
Pour Garmin tu trouve les cartes communautaires toutes prêtes (
http://garmin.openstreetmap.nl/ ) mais pour Tomtom, à ma connaissance on ne peut pas mettre autre chose que leurs cartes à eux et regarde ce qu'en pense un utilisateur de Tomtom:
QUESTION: CARTE MAROC TOTALEMENT INUTILE
Ayant eu un Tomtom pendant 6 mois dans le passé, j'ai pu goûter aux joies de leurs SAV inéxistant, je ne suis pas prêt de racheter leurs bouses.
Le seul soucis de Garmin, c'est leurs cartes routières indigentes qui doivent dater de la guerre 39-45. Tant que tu ne quittes pas les grands axes tout va bien, mais dès que tu sors de l'autoroute ou des grandes nationales, il faut leur préférer Open Street Map, avec ou sans surcouche topographique.
Mon GPS, le Zumo 660 est bradé en ce moment chez
Amazone.fr et ça fait depuis fin 2009 que je me le traine un peu partout en moto et quelquefois en voiture, on peut dire que c'est du costaud.
Je viens d'ailleurs d'en commander un, parce que quand celui que je me traine sera naze, il faudra changer les 4 supports moto à 70€ pièce sur chacune de mes motos. Là ça me permet de continuer encore avec ces excellents supports pendant quelques années.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein