Je tire jusqu'au Mans, lieu mythique s'il en est, pour rencontrer la belle.
46.000 bornes, à peine rodée.
Entièrement révisée et réglée.
Tous fluides changés.
Pneus neufs (bon c'est du mixte et je ne suis pas fan, mais bon).
Tripmaster comme neuf.
ASB impeccable.
Deux défauts : aucune option (bagagerie, selle confort…) et de nombreux points de rouille superficiels ainsi que des traces d'électrolyse sur l'aluminium (BO et sabot). C'est une moto qui a dormi dehors. La rouille me fait hésiter, mais après vérification sous les caches, le gros du cadre n'est pas touché, ni les tés. Seules les parties exposées et visibles (cale-pieds, guidon…) présentent des piqûres.

L'essai achève de me convaincre. La bête ronronne au ralenti et rugit sous les caresses de ma main droite. Je connais déjà un peu la RD07, mais je ne manque pas d'être émerveillé par son couple et son équilibre. Et, pour la première fois depuis longtemps, je chevauche une monture à ma taille. Quel plaisir. Je la prends.
Les sous sont versés, me manque plus qu'à trouver le temps d'aller la récupérer sur le Mans, pas la porte à côté. De préférence avant la fin de la semaine.
Son petit nom est tout trouvé : Laura, aka X-23. Le pendant féminin de Wolverine pour une moto à son image : brute, puissante et indestructible.

Pas grand chose à faire dessus. Un peu de nettoyage pour stopper l'apparition de corrosion, un équipement HD complet (PC et valises), une selle confort, et je suis parti pour 100.000 bornes. Bien que je m'attende déjà au trio MOSFET, FACET, IGNITECH. J'avais prévu tout ça dans mon budget, je suis même en-dessous.
À bientôt sur la route !!
Ici l'espace des furieux qui retapent leurs motos, la refont, d'origine, ou avec des modifications.