Calorstat PD 06 de 1992

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Calorstat PD 06 de 1992

Message par dgero »

Comme je suis sur mon circuit de refroidissement actuellement (quand j'ai un peu de temps à y consacrer), j'en profite pour faire un petit condensé qui pourra être utile à d'autres.
Alors voilà, le sujet "CALORSTAT XLV 600 de 1992"

En parcourant le Fofo, j'ai recoupé pour trouver la bonne information, les réponses existent déjà mais je trouvais qu'il était un peu laborieux de trouver du :1er cout sans se planter :ouioui
Un calorstat d'origine HONDA coute un rein et l'adaptable automobile existe à moindre cout, soit 7 à 8 fois moins pour une équivalence à 100% sur le modèle concerné : XLV600 de 1992

Différents membres ont participés activement mais pour raccourcir, je n'en citerais que 2 avec des liens sur les posts.
@cematin qui a validé l'équivalence sur ma moto
et @Phil663 qui valide pour des modèles différents de ma moto (je vous laisse le soin de parcourir l'ensemble de ce ces sujets si vous cherchez réponses.
Perso, je focalise sur ma moto, objet de ce post :pasmafote

Un plan coté de mon modèle:
IMG_5145.JPG
l'équivalence validée par @cematin et selon mes mesures, les températures de début et pleine ouverture correspondent à 100 % à la pièce adaptable issue de l'automobile.
calorstat compatible.JPG
calorstat compatible.JPG (23.92 Kio) Vu 990 fois
Le lien validant ce modèle : viewtopic.php?f=49&t=33514&p=675706

Pour d'autres modèles de motos affectionnées par notre communauté, @Phil663 a validé une autre équivalence qui ne se monte pas du tout sur ma moto, d'où l'intérêt de ce post et de balayer large pour aiguiller les copains (ines) :-D
Je ne développerais pas plus et vous souhaite une bonne lecture pour vous dépanner à moindre cout.
important sur ce post qui ne concerne pas ma moto, de bien lire car Phil valide sans vérifier son historique, et après vérif, modifie sa réponse, qui j'en suis persuadé, est sure à 100 %

viewtopic.php?f=20&t=31630&start=30
Cdt Dgero :signe :fume
Image

cematin
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 597
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
Has thanked : 7 times
Been thanked : 4 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par cematin »

Merci dgero pour cette synthèse
J'ai cherché ....j'ai trouvé et je me suis planté .... J'ai acheté un qui ne convenait pas au niveau de sa forme
Et c'est sur le forum anglais sur j'ai trouvé le nom du modèle
qui convient pour les 91 donc aussi les 92

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par dgero »

Oui merci de ton retour car l'autre est trop haut pour fermer le couvercle du boitier calorstat thx
Cdt Dgero :signe :fume
Image

ArthyMcFly
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 28 juin 2025, 01:33
Localisation : Auderghem
Département : BEL - Belgique
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par ArthyMcFly »

Par hasard c'est le même sur les moto de la génération après ? Genre 1997 ? :)

Avatar du membre
drakkarced
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1647
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique
Has thanked : 6 times
Been thanked : 28 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par drakkarced »

J'avais loupé ce post...je m'en fout du calorstat...mais keskilestbo ce schéma de l'ami @dgero , en plus il est signé, ça va valoir une blinde...
Dgéro, je propose que tu le mette aux enchères pour le cochon à la Grok :gloup

Bon pour être tatillon, entre la cote "16" et "23.5", je n'ai pas su ou placer l'épaisseur du support de 1mm....J'aurais eu besoin d'un calorstat ça m'aurais fait douter...mais un calorstat sur RD04 ça sert a rien, ça chauffe pas.

Je propose qu'on se fasse un débat la dessus à la Grok....mais après 23h00...c'est quand même là qu'on est les plus scientifiques :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par dgero »

drakkarced a écrit :
01 mai 2026, 16:19
J'avais loupé ce post...je m'en fout du calorstat...mais keskilestbo ce schéma de l'ami @dgero , en plus il est signé, ça va valoir une blinde...
Dgéro, je propose que tu le mette aux enchères pour le cochon à la Grok :gloup

Bon pour être tatillon, entre la cote "16" et "23.5", je n'ai pas su ou placer l'épaisseur du support de 1mm....J'aurais eu besoin d'un calorstat ça m'aurais fait douter...mais un calorstat sur RD04 ça sert a rien, ça chauffe pas.

Je propose qu'on se fasse un débat la dessus à la Grok....mais après 23h00...c'est quand même là qu'on est les plus scientifiques :lol:
Héhéhé.... t'as raison pour le 1mm d'épaisseur, bien vu et je ne saurais te répondre, me souviens plus :hehe
Pour les sujets scientifiques d'après 23hrs, on fera çà a l'impro comme d'habitude. :lol: :lol: :lol:

Bize mon bon Drak et content de bientôt pouvoir te lécher la poire.

:bisou

@ArthyMcFly
Désolé je ne sais pas te répondre :pasmafote
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7705
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Has thanked : 174 times
Been thanked : 83 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par dgero »

ArthyMcfly confirme le 14/05/26 que le calorstat VALEO réf. valeo 820438 se monte sur Transalp 600 - PD10 de 1997

viewtopic.php?p=813430#p813430


Les équivalences de Valeo 820438 ci-dessous permettent de retrouver la référence GATES TH29682G1 qui se monte sur Transalp 600 de 1991 / 1992 (objet initial de ce post).

Source : Thermostat d'eau VALEO 820438 https://www.123piecesderechange.fr/piec ... /p-1107260
valeo thermostat.JPG
valeo thermostat.JPG (39.6 Kio) Vu 269 fois
calorstat adaptable 1992 1997.JPG
calorstat adaptable 1992 1997.JPG (21.23 Kio) Vu 269 fois
Cdt Dgero :signe :fume
Image

ArthyMcFly
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 28 juin 2025, 01:33
Localisation : Auderghem
Département : BEL - Belgique
Has thanked : 3 times
Been thanked : 3 times

Re: Calorstat PD 06 de 1992

Message par ArthyMcFly »

Merci de centraliser les infos ;) c'est en grande partie grâce a toi que j'ai trouvé aussi !

Répondre