kit double optique pour 600 transalp
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique

- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 15 times
kit double optique pour 600 transalp

"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- hyperfred1
- Vénérable

- Département : 69 Rhône
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
-
cematin
- Apprenti dieu

- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 4 times
Re: kit double optique pour 600 transalp
J'ai acheté cette tête de fourche ainsi que la plaque phare pour la 600 xlm la finition est déplorable les trous de fixation ne sont pas en face
C'est la misère.....perfect
C'est la misère.....perfect
- Alambic
- Pingouin professionnel agréé

Cette marque est connue (ce n'est pas la seule cela dit) pour son imprécision quant aux points de fixation.
- Renaud42
- Rossi en trail

Je pense que les optiques des première GSXR et des premières 900 Tiger doivent convenir.
- Ptyniko66
- Maître des clés

- Been thanked : 1 time
J'ai acheté une tête de fourche rallye Perfect Fairing car j'adore son look mais effectivement la qualité de fabrication était vraiment déplorable.
J'ai dû la faire reproduire par un artisan stratifieur afin d'avoir une pièce de qualité.
D'ailleurs du coup, il a un moule définitif maintenant et en propose sur commande si besoin.
J'ai dû la faire reproduire par un artisan stratifieur afin d'avoir une pièce de qualité.
D'ailleurs du coup, il a un moule définitif maintenant et en propose sur commande si besoin.
-
cematin
- Apprenti dieu

- Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins
pour avoir une idée des produits perfect fairing
plaque phare 600 XLM (j'ai aussi la tête de fourche double optique pour la transalp elle est dans son carton je vais essayer de la sortir pour faire des photos)
la plaque phare est vrillée flèche en haut à gauche, elle ne touche pas la table sur laquelle est repose
rien n'est d'équerre
la partie qui doit recevoir la grille d'aération est en sale état faut la reprendre et elle n'est pas droite sans compter la différence de hauteur gauche /droite
j'ai viré les fixations qui avaient rajouté impossible à utiliser pas dans l'axe et le diamètre des inserts est minuscule impossible de reprendre des vis au diamètre d'origine
c'est mal moulé c'est tordu ..... ce n'est pas qu'une histoire de finition
plaque phare 600 XLM (j'ai aussi la tête de fourche double optique pour la transalp elle est dans son carton je vais essayer de la sortir pour faire des photos)
la plaque phare est vrillée flèche en haut à gauche, elle ne touche pas la table sur laquelle est repose
rien n'est d'équerre
la partie qui doit recevoir la grille d'aération est en sale état faut la reprendre et elle n'est pas droite sans compter la différence de hauteur gauche /droite
j'ai viré les fixations qui avaient rajouté impossible à utiliser pas dans l'axe et le diamètre des inserts est minuscule impossible de reprendre des vis au diamètre d'origine
c'est mal moulé c'est tordu ..... ce n'est pas qu'une histoire de finition
Modifié en dernier par cematin le 22 juin 2022, 09:45, modifié 2 fois.
- gilou64
- a pas de vie sociale

- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Merci beaucoup pour la démonstration, c'est vraiment du foutage de gueule!!!! il n'y a pas de raison d'exister pour une boite pareille!!! 
-
philcool
- mérite un café!

- Département : 15 Cantal
pour info j'ai un double optique qui traine,a prix frakass si qq le veux mp, 35 livré
- hyperfred1
- Vénérable

- Département : 69 Rhône
-
cematin
- Apprenti dieu

voici le double optique
il y a des empreintes qu'il doit falloir percer pour fixation sur les carénages d'origine
quid de la fixation sur l'araignée ? ... j'en ai acheté une par certain que cela soit pour une RD04
le mariage avec l'araignée de la RD04 risque d'être compliquée (si c'est bien une araignée de rd04 je n'ai aucune certitude )
il y a des empreintes qu'il doit falloir percer pour fixation sur les carénages d'origine
quid de la fixation sur l'araignée ? ... j'en ai acheté une par certain que cela soit pour une RD04
le mariage avec l'araignée de la RD04 risque d'être compliquée (si c'est bien une araignée de rd04 je n'ai aucune certitude )
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 3 times
Salut Ptyniko66
Bien vu, ça coute combien ?
tu peux donner les coordonnées ?
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- Ptyniko66
- Maître des clés

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Aucune fixation prévue sur l'araignée !!
Uniquement fixée sur le flancs
Uniquement fixée sur le flancs
-
cematin
- Apprenti dieu

- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Et sur les 2 fixations extérieures de la bulle.
A mon avis pas terrible du tout !!
A mon avis pas terrible du tout !!
- mpapeur
- use son clavier!

- Been thanked : 3 times
tu pouvais tout aussi bien m'en envoyer un
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- LeJoe
- Maître des clés

- Ptyniko66
- Maître des clés

Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...