Le contenu du top case est léger, le poids est dans les sacoches. Je n'ai pas été gêné avec cet équipement en restant sur le goudron (Turquie).
Pour aller au Maroc et Mauritanie , je n'aurai pas ce top case.... il y aura surement du sable sur mon parcours.
J'hésite entre prendre un top case Givi pour mettre les vêtements et un sac à la place du passager. C'est surtout l'équilibre qu'il faut que je prévois, tout en ayant le minimum de poids.
Ça va être dur, avec une jerrican de 5l sur chaque sacoche.... et la réserve d'eau en bouteille pour éviter la "tourista" , j'ai assez donné en Turquie

.
Je vais bien sûr tester avant de partir.
De toute je sais que je ne pourrai pas relever la moto si je la couche, je compte sur l'aide d'un véhicule de passage

ça peut demander un certain temps..... ça ne m'inquiète pas, jusqu'à Atar il n'y a pas trop de difficulté et cette route est fréquentée. Par contre de Atar à Tidjikdja c'est un peu moins fréquenté, d'ailleurs il faut se signaler à la gendarmerie pour ce parcours....... je ferai ou pas ce parcours ??? Je prendrai des conseils sur place.
Il faut que je teste l'autonomie exact de la moto , j'ai une étape de 480 kms et une autre de 400 kms sans aucun ravitaillement en carburant...