J'ai cherché sur le forum des infos pour lever l'arrière de la bête sans comprimer l'amortisseur que je veux démonter pour vérifier ressort et compression. J'ai trouvé des sujets intéressants, notamment viewtopic.php?t=1309 mais les photos ne rentrent plus (hiboox...).
J'ai une béquille d'atelier, je l'ai utilisée pour installer des cales (parpaing + tasseau de 7 cm) juste à l'avant des pattes de la centrale, soit 26/27 cm. J'ai retiré la béquille d'atelier, mais la roue appuie toujours et comprime donc un peu le Showa.
Je ne veux pas investir dans un lève moto, ni une centrale bien sûr, alors j'ai pensé à un cric en X à récupérer dans une casse.
Mais avant, si vous pouviez me confirmer une idée de la hauteur à laquelle il faut lever pour obtenir l'effet désiré. Ou peut-être m'y prendre autrement avec la même manip...
Le cric de mon Combi a une manivelle intégrée et il attaque un peu en oblique, ce qui ne me paraît pas un gage de stabilité
Jean-Luc - qui lutte contre la gravité
Fourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...