Flan a écrit : ↑18 oct. 2024, 23:15
Salut @Christian7 !
Merci pour ton retour.
Je ne connaissais que ton site "voyages à moto" , d après ton lien je le demande si c'est devenu une publication ? Tu es associé avec Trail magazine ?
- Motards en voyage est mon site personnel où l'on trouve quelques récits de mes voyages, des essais et également des articles relatant l'histoire des motos qui m'intéressent particulièrement (Transalp, Africa Twin, Ténéré, NT 1100...).
- Depuis trois ans, je fais quelques piges pour la revue trimestrielle "Trail Adventure" qui, comme son nom l'indique, traite exclusivement des trails. Je suis chargé de la rubrique Flash Back qui traite des vieux trails ( le dernier article parle de la Suzuki DR 650 SE mai il y a eu aussi la NX 250, la XLR 125, la DR 800, la XLM 600, la KLE 500 etc....).
- Il existe également la revue, trimestrielle elle aussi, "Voyages à moto" qui est associée au magazine Trail Adventure et dans laquelle, depuis trois ans, est publiée ma "Brève de voyage" qui raconte mes anecdotes de voyage. Sur le dernier numéro dont je parle, il y a un article que j'ai écrit concernant l'installation d'un kit cartouches EMC sur ma moto en mai à mon retour du Maroc. J'ai pu assister à la fabrication complète de mon kit avec les explications du technicien et j'ai proposé un article au rédacteur en chef qui l'a accepté. J'ai pensé que cela pouvait intéresser certains et c'est pourquoi j'ai mis le lien de cette revue sur le forum.
Sur ce numéro, il y a aussi un article que j'ai rédigé sur une virée de quatre jours d'ouest en est dans les Pyrénées au guidon d'une Rieju Aventura 500 ( 51 cols franchis au total). J'ai eu cette moto à ma disposition pendant deux semaines ( 3500 kilomètres parcourus); la revue publie chaque année un essai longue durée d'une moto conservée plusieurs mois à la rédaction. L'an dernier, c'était la V-Strom 800 qui était concernée. Cette année, ce sera la Rieju 500 Aventura qui fera l'objet d'un dossier en fin d'année.
Voilà, tu sais tout!