Voiture de tous les jours à côté de la moto, vous roulez en quoi ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Has thanked : 18 times
Been thanked : 34 times

Voiture de tous les jours à côté de la moto, vous roulez en quoi ?

Message par Sam »

Salut à tous,

Ma bagnole actuelle commence à fatiguer sérieusement (ojectif 250 000 km bientôt atteint et les visites au garage se rapprochent), du coup je réfléchis au remplacement pour l'utilitaire quotidien à côté de la Transalp.

Je regarde plutôt vers l'occasion fiable plutôt que du neuf, budget serré oblige. Un pote me pousse vers Toyota en argumentant que c'est increvable, en creusant je suis tombé sur un article qui liste le top des Toyota d'occasion les plus fiables, ça donne une bonne base pour cibler les modèles qui tiennent vraiment la route dans le temps.

Après je sais que niveau plaisir de conduite Toyota c'est pas franchement le kif comparé à d'autres marques, mais pour un usage utilitaire quotidien je privilégie clairement la fiabilité et les coûts d'entretien maîtrisés.

Vous roulez en quoi à côté de vos motos ? Des marques que vous recommandez ou au contraire à fuir niveau fiabilité ?
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 11 times
Been thanked : 190 times

Re: Voiture de tous les jours à côté de la moto, vous roulez en quoi ?

Message par Flan »

J'ai eu une Auris pendant presque 10 ans avant de la revendre, jamais eu un seul souci mécanique sérieux sur toute cette période, juste l'entretien courant. Par contre niveau plaisir de conduite je confirme ce qu'on dit souvent, c'est vraiment pas fait pour ça, plutôt une bonne vieille mule fiable qu'autre chose.

Si tu cherches du utilitaire pur pour rouler tranquille à côté de la moto sans te prendre la tête, c'est clairement un bon choix. Regarde aussi du côté des Corolla d'occasion, on en trouve pas mal à des prix raisonnables et la fiabilité est dans la même veine.
Excuse me but I have to explode....
Image

Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Has thanked : 18 times
Been thanked : 34 times

Re: Voiture de tous les jours à côté de la moto, vous roulez en quoi ?

Message par Sam »

Merci pour le retour, ça confirme bien ce que je pensais. Je vais regarder aussi du côté des Corolla alors, comme tu dis c'est clairement plus l'usage utilitaire que je recherche pour cette voiture, le plaisir de conduite je le garde pour la Transalp de toute façon.

Je referai un point une fois que j'aurai trouvé la bonne occase, merci encore pour la piste !
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Répondre