Coques de protège-mains à pas cher...

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
Patix
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 257
Enregistré le : 13 févr. 2025, 10:11
Localisation : Aigrefeuille-d'Aunis - Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES DCT (ATAS)
Département : 17 Charente-Maritime
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Coques de protège-mains à pas cher...

Message par Patix »

Salut les gens,

Je viens de décider d'aller retrouver des potes en Ardèche dans 8 jours. Contexte un peu particulier pour moi : pour la première fois depuis plus de vingt ans, je me retrouve à partir avec une moto sans poignées chauffantes et pour au moins six jours. C'est donc ma petite CRF250L qui fera le voyage (environ 2000/2500 km), ma Transalp n'étant pas encore livrée.

Petite révision : contrôles habituels, vidange de la trottinette (huile et liquide de refroidissement), filtre à huile, soufflage du filtre à air, et contrôle technique aussi (je l'ai publié séparément).

Rapide coup d'œil sur mes protège-mains : ceux-ci sont probablement efficaces pour qui souhaite éviter d'être fouetté par les branches, mais contre le vent, la pluie et le froid, ça risque d'être un poil léger. Voyons, qu'est-ce que je pourrais trouver pour enrober le bout de mes doigts afin qu'ils ne congèlent pas. Bon sang mais c'est bien sûr : je viens de vider deux bidons d'huile, le petit reste va terminer dans ma nourrice habituelle, et je vais dépecer les bidons pour bricoler des protections plus enveloppantes.

Finalement, je ne sais pas si ce sera vraiment efficace, mais je vais partir avec ça : ce sera toujours moins mal que si c'était plus pire. :-D
protège-mains3.png
protège-mains3.png (527.3 Kio) Vu 1455 fois
protège-mains2.png
protège-mains2.png (437.06 Kio) Vu 1455 fois
protège-mains1.png
protège-mains1.png (881.23 Kio) Vu 1455 fois
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."
Bertrand Russell, mathématicien, philosophe, ..., Nobel de littérature 1950.

Répondre