Bonjour
J'ai des mauvais contact sur mes connecteurs de CDI sur mon 600 Transalp je voudrais refaire cette partie du faisceau
est-ce qu quelqu'un sait ou l'on peut trouver des connecteurs similaires à ceux d'origine?
remplacement connecteur CDI Transalp
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- levoleurdepoules
- use son clavier!

- Messages : 4646
- Enregistré le : 07 janv. 2007, 12:16
- Localisation : Vallée du Champsaur
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 42 times
Re: remplacement connecteur CDI Transalp
Je ne sais pas ou on trouve ça, mais une fois remplacées, mets les a l horizontal !
Plus je fréquente les humains, plus j'aime mes chiens !!!

- mpapeur
- use son clavier!

- Messages : 5465
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
- Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!
- Been thanked : 4 times
Re: remplacement connecteur CDI Transalp
Généralement ce sont les connecteurs qui sont sur les CDI qui sont HS
dans ce k là ils faut les changer... je te recommande vivement de monter un boitier IGNITEC à la place
dans ce k là ils faut les changer... je te recommande vivement de monter un boitier IGNITEC à la place
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. 
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10119
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 86 times
Re: remplacement connecteur CDI Transalp
Par expérience, les faux contacts ne sont hélas pas sur les connecteurs extérieurs, mais sur la partie interne des connecteurs soudés au circuit imprimé et noyés dans la résine.
Comme d'autres j'ai essayé d'en réparer après grattage de la résine, mais je me suis aperçu que tout le circuit imprimé était bourré de faux contacts (soudures sèches avec l'âge).
Ca fait beaucoup de temps passé pour un résultat peu fiable.
J'étais alors passé sur des CDIs provenance Argentine, qui ont disparu remplacés maintenant par des productions chinoises.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Yam3cx
- Grand Pignon

- Messages : 297
- Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
- Localisation : Sud 44
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Re: remplacement connecteur CDI Transalp
J'ai déjà fait cette manip mais les soucis persisteslevoleurdepoules a écrit : ↑31 mai 2026, 09:42Je ne sais pas ou on trouve ça, mais une fois remplacées, mets les a l horizontal !
je pense que je vais craquer pour un CDI Devmoto mais je me pose vraiment la question de remplacer les connecteurs du faisceau pour avoir un résultat propre
Je penche donc je suis!
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10119
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 86 times
Re: remplacement connecteur CDI Transalp
Désolé d'insister, mais cette histoire des connecteurs CDI qui posent problème, c'est une mauvaise interprétation du pb. J'en ai déjà débroché, et je peux te dire qu'ils n'ont rien. Normal, c'est du japonais de la bonne époque. (Le mal est juste à l'intérieur du boitier CDI).
Tu peux t'amuser à les refaire, mais tu as intérêt à avoir une bonne pince à sertir et le coup de main qui va bien.
Demande chez DevMoto, il doit avoir le sourcing de ces connecteurs, vu qu'il monte l'autre côté sur ses adaptateurs CDI :

Tu peux t'amuser à les refaire, mais tu as intérêt à avoir une bonne pince à sertir et le coup de main qui va bien.
Demande chez DevMoto, il doit avoir le sourcing de ces connecteurs, vu qu'il monte l'autre côté sur ses adaptateurs CDI :

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Yam3cx
- Grand Pignon

- Messages : 297
- Enregistré le : 22 déc. 2022, 23:22
- Localisation : Sud 44
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 2 times
Re: remplacement connecteur CDI Transalp
ça c'est une excelente idée
J'ai bien noté ton point de vue pas de soucimarcopolo a écrit : ↑31 mai 2026, 12:38Désolé d'insister, mais cette histoire des connecteurs CDI qui posent problème, c'est une mauvaise interprétation du pb. J'en ai déjà débroché, et je peux te dire qu'ils n'ont rien. Normal, c'est du japonais de la bonne époque. (Le mal est juste à l'intérieur du boitier CDI).
Tu peux t'amuser à les refaire, mais tu as intérêt à avoir une bonne pince à sertir et le coup de main qui va bien.
merci
Je penche donc je suis!
De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.