Recherche balade débutant en TT

ImagePromenade du dimanche , voyage, évènement moto, jusqu'au rallye raid, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Lance_H2O
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2026, 18:43
Localisation : Bordeaux
Département : 33 Gironde
Has thanked : 9 times

Recherche balade débutant en TT

Message par Lance_H2O »

Salut !

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe mamie de 1991 et je suis très motivé pour aller poser les pneus dans les chemins et m'initier sérieusement au TT.
La moto est prête pour l'aventure…mais le pilote est encore novice.
J'ai fait ma première petite expérience dans le sable landais, et j'ai vite compris que c'était technique et que l'avant pouvait vite devenir joueur. C'est pour ça que je préférerais vraiment éviter de partir seul à l'aventure pour mes débuts.

Y a-t-il des membres dans la région de Bordeaux (ou en Gironde/lot et Garonne de manière générale) qui ont l'habitude de rouler sur les pistes du coin ? Je serais ravi de me joindre à vous si vous acceptez de prendre un débutant sous votre aile le temps d'une sortie pour partager quelques traces et de bons conseils.

À bientôt j’espère ! ✌️

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49391
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 7 times
Been thanked : 153 times
Contact :

Re: Balade débutant en TT

Message par Flan »

@philgood !
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
philgood
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2170
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: Recherche balade débutant en TT

Message par philgood »

Hello ! j'ai tout revendu pour ce qui est de faire du TT ,
après plusieurs motos a l'essais le problème ne venait pas des motos , mais du mec qui est dessus ! l'Age aidant , bin justement ça aide pas !
le seul conseil que je me permet de donner , c'est de ne pas s'aventurer tout seul au moins au début
car dés que tu sorts en off road , la gamelle t'attend a un moment ou a un autre ! et des fois c'est mieux d'être deux !
et un autre , dans le coin de bordeaux , St Médard en Jalles , il n'y a que des pistes de sable et de moins en moins accessibles,
et le sable pour débuter , bin c'est pas une bonne idée !
une moto , des amis ,c'est le début du bonheur ..............ImageImage

Avatar du membre
Sam
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1143
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Has thanked : 15 times
Been thanked : 34 times
Contact :

Re: Recherche balade débutant en TT

Message par Sam »

Viens avec nous en juillet à la Stella viewtopic.php?t=40064
T@ 87, T@ 2023, Honda VTR 250

Avatar du membre
RVcoincoin
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2365
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989
Been thanked : 12 times

Re: Recherche balade débutant en TT

Message par RVcoincoin »

Je confirme, pour le sable c'est pas le mieux pour débuter, c'est le pire avec la boue...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 49391
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Has thanked : 7 times
Been thanked : 153 times
Contact :

Re: Recherche balade débutant en TT

Message par Flan »

philgood a écrit :
31 mai 2026, 17:22
Hello ! j'ai tout revendu pour ce qui est de faire du TT ,
après plusieurs motos a l'essais le problème ne venait pas des motos , mais du mec qui est dessus ! l'Age aidant , bin justement ça aide pas !
le seul conseil que je me permet de donner , c'est de ne pas s'aventurer tout seul au moins au début
car dés que tu sorts en off road , la gamelle t'attend a un moment ou a un autre ! et des fois c'est mieux d'être deux !
et un autre , dans le coin de bordeaux , St Médard en Jalles , il n'y a que des pistes de sable et de moins en moins accessibles,
et le sable pour débuter , bin c'est pas une bonne idée !
T'as revendu le petit DR @philgood :ahhhhh ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
philgood
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2170
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Been thanked : 15 times
Contact :

Re: Recherche balade débutant en TT

Message par philgood »

Et oui ! a regret mais c'était plus sage pour moi !
une moto , des amis ,c'est le début du bonheur ..............ImageImage

Avatar du membre
Lance_H2O
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2026, 18:43
Localisation : Bordeaux
Département : 33 Gironde
Has thanked : 9 times

Re: Recherche balade débutant en TT

Message par Lance_H2O »

philgood a écrit :
31 mai 2026, 17:22
Hello ! j'ai tout revendu pour ce qui est de faire du TT ,
après plusieurs motos a l'essais le problème ne venait pas des motos , mais du mec qui est dessus ! l'Age aidant , bin justement ça aide pas !
le seul conseil que je me permet de donner , c'est de ne pas s'aventurer tout seul au moins au début
car dés que tu sorts en off road , la gamelle t'attend a un moment ou a un autre ! et des fois c'est mieux d'être deux !
et un autre , dans le coin de bordeaux , St Médard en Jalles , il n'y a que des pistes de sable et de moins en moins accessibles,
et le sable pour débuter , bin c'est pas une bonne idée !
Merci pour les conseil ! 😊

Avatar du membre
Lance_H2O
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2026, 18:43
Localisation : Bordeaux
Département : 33 Gironde
Has thanked : 9 times

Re: Recherche balade débutant en TT

Message par Lance_H2O »

Sam a écrit :
31 mai 2026, 18:32
Viens avec nous en juillet à la Stella viewtopic.php?t=40064
Merci !
Mais je ne serai pas dispo à cette date.
Une prochaine fois j’espère !

Répondre