http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... au-travail









Mais aussi un moteur plus onctueux à bas régime. Je me suis régalé à son guidon et Jean Luc également.



JyCé85 a écrit : ↑03 juin 2026, 23:25Je viens de passer commande d'une Transalp 750 2026 blanche.
Je l'ai prise en boite "méca normale", sans le E-Clutch..
En effet j'ai essayé la nouvelle BMW 450 GS avec l'option "Transmission assistée" et j'ai été très déçu par le patinage incessant de l'embrayage ; avec un moteur qui mouline sans arrêt....



Ce n'est pas le cas du modèle 2026 (sans doute pour rester sur un tarif compétitif)AfritaQueen a écrit : ↑05 juin 2026, 22:54Si la future Transalp gagne des jantes tubeless, j'envisagerai peut-être d'en faire l'acquisition



Dirais tu que la cartographie a été repensée à l'occasion de cette nouvelle mouture?Christian7 a écrit :Le rythme se fait dynamique avec un revêtement parfait et adhérent mais il n'y a nul besoin de monter les régimes tant le bicylindre tracte bien dans la plage 2500-4000 tours/minute.





C'est effectivement mon sentiment qui ne m'a pas quitté pendant les 660 kilomètres de mon essai. Seul regret,ne pas avoir eu l'opportunité d'essayer le modèle 2025 de Bruno qui m'accompagnait pour conforter mes impressions.Flan a écrit : ↑08 juin 2026, 20:09Je viens de lire ton retour dans le détail.
Dirais tu que la cartographie a été repensée à l'occasion de cette nouvelle mouture?Christian7 a écrit :Le rythme se fait dynamique avec un revêtement parfait et adhérent mais il n'y a nul besoin de monter les régimes tant le bicylindre tracte bien dans la plage 2500-4000 tours/minute.
Peut être que les avis des nouveaux possesseurs et l'adaptation du e-clutch ont fait pencher les ingénieurs vers davantage de rondeur en bas?

