CODEVER: STICKER 1€ pour soutenir la défense des chemins et des usagers ;-)
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
CODEVER: STICKER 1€ pour soutenir la défense des chemins et des usagers ;-)
Pour ceux qui aiment autre chose que le bitume... vous devez vous sentir concernés:
"Association CODEVER"
Des milliers de pratiquants des loisirs verts se mobilisent pour la préservation des chemins ruraux et de la liberté d’y circuler.
Ce rendez-vous annuel proposé par le CODEVER s’adresse à tous les amateurs de loisirs verts et de randonnée, qu’ils soient pédestres, vététistes, cavaliers, motards, quadeurs, adeptes du 4x4, chasseurs…
En ce dimanche pas comme les autres, des milliers de bénévoles iront, serpe à la main, débroussailler et nettoyer les chemins de l’Hexagone dans la joie et la bonne humeur !
Principaux objectifs de la Journée :
- Promouvoir une attitude de développement durable
- Sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité d’entretenir les chemins sous peine de les voir disparaître
- Promouvoir un partage citoyen des chemins entre les différents usagers
- Lever les préjugés sur les pratiquants de loisirs verts motorisés dont le comportement est trop souvent décrié
- Défendre la liberté de circuler sur les chemins, quel que soit le moyen de locomotion
A l’heure où la préservation de notre planète est un enjeu majeur de notre société, cette 16ème Journée des Chemins apporte une pierre à l’édifice de notre environnement.
La journée des chemins est ouverte à tous. Pour s’inscrire à un chantier ou en organiser un, il suffit de contacter le CODEVER : 09 650 444 76 ou secretariat@codever.fr
Toutes les informations utiles seront progressivement actualisées sur https://www.codever.fr/page/20-journees-des-chemins
CONTACT PRESSE:
Catherine BARBEROT
CONTACT CODEVER :
Directeur du CODEVER Charles PEOT
"Association CODEVER"
Des milliers de pratiquants des loisirs verts se mobilisent pour la préservation des chemins ruraux et de la liberté d’y circuler.
Ce rendez-vous annuel proposé par le CODEVER s’adresse à tous les amateurs de loisirs verts et de randonnée, qu’ils soient pédestres, vététistes, cavaliers, motards, quadeurs, adeptes du 4x4, chasseurs…
En ce dimanche pas comme les autres, des milliers de bénévoles iront, serpe à la main, débroussailler et nettoyer les chemins de l’Hexagone dans la joie et la bonne humeur !
Principaux objectifs de la Journée :
- Promouvoir une attitude de développement durable
- Sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité d’entretenir les chemins sous peine de les voir disparaître
- Promouvoir un partage citoyen des chemins entre les différents usagers
- Lever les préjugés sur les pratiquants de loisirs verts motorisés dont le comportement est trop souvent décrié
- Défendre la liberté de circuler sur les chemins, quel que soit le moyen de locomotion
A l’heure où la préservation de notre planète est un enjeu majeur de notre société, cette 16ème Journée des Chemins apporte une pierre à l’édifice de notre environnement.
La journée des chemins est ouverte à tous. Pour s’inscrire à un chantier ou en organiser un, il suffit de contacter le CODEVER : 09 650 444 76 ou secretariat@codever.fr
Toutes les informations utiles seront progressivement actualisées sur https://www.codever.fr/page/20-journees-des-chemins
CONTACT PRESSE:
Catherine BARBEROT
CONTACT CODEVER :
Directeur du CODEVER Charles PEOT
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Faisons chemin ensemble... (LE 5 AVRIL)
Les ch'tis gaziers du Nord, ça vous botte, on contacte le délégué Codever du département pour aller jardiner?
-
BRUNO29
çà c'est un slogan qui veux rien direPromouvoir une attitude de développement durable
en quoi débrousailler les chemins est écologique?
laisser faire la nature est bien mieux à mon avis
et pourquoi faire?
faire des autoroutes à poussettes?
pour les pélos qui vont se promener en famille le dimanche?
- boheme
- Prince de l'aspi!

- Messages : 1136
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
- Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
- Contact :
Si on laisse faire la nature, les chemin disparaissent, si on laisse faire les "autorités", ils bétonnent, chez nous ça a commencé avec le RAVeL
http://ravel.ibelgique.com/ravel/
Donc oui pour les ptits bras qui dépousièrent les ptits chmins et qu'on nous foute la paix dans les cmins de terre.
http://ravel.ibelgique.com/ravel/
Donc oui pour les ptits bras qui dépousièrent les ptits chmins et qu'on nous foute la paix dans les cmins de terre.
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.
- jfd
- use son clavier!

- Messages : 4569
- Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
- Localisation : nord du nord de la france T@87
- Contact :
salutboheme a écrit :Si on laisse faire la nature, les chemin disparaissent, si on laisse faire les "autorités", ils bétonnent, chez nous ça a commencé avec le RAVeL
http://ravel.ibelgique.com/ravel/
Donc oui pour les ptits bras qui dépousièrent les ptits chmins et qu'on nous foute la paix dans les cmins de terre.
pour avoir utilisé les RAVEL en rollers,
je dis
c'est pas en France, du moins dans le Nord qu'il est possible de faire du roller sur de bonnes pistes sans voiture a coté
pour les non-frontaliers: RAVEL = Voies Vertes en France
http://240plan.ovh.net/~afv/index.php
Modifié en dernier par jfd le 01 févr. 2009, 09:04, modifié 2 fois.
- Methoxyflurane
- use son clavier!

- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5700
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens
- Département : 38 Isère
- Been thanked : 12 times
-
ggi
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Faisons chemin ensemble... (LE 5 AVRIL)
http://www.motomag.com/23e-Journees-des ... ucD4eaFtZd
Pour ceux qui aiment la randonnée et veulent empêcher les chemins de disparaitre.
C'est en ce moment: La journée des chemins organisée par le CODEVER
Pour ceux qui aiment la randonnée et veulent empêcher les chemins de disparaitre.
C'est en ce moment: La journée des chemins organisée par le CODEVER
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Faisons chemin ensemble... (LE 5 AVRIL)
La "Journée des chemins" du Codever (associé à Yamaha): https://www.codever.fr/page/20-journees-des-chemins
26e édition des Journées des Chemins du samedi 30 mars au dimanche 7 avril 2019 il n'est pas trop tard !
26e édition des Journées des Chemins du samedi 30 mars au dimanche 7 avril 2019 il n'est pas trop tard !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Faisons chemin ensemble... (LE 5 AVRIL)
C'est maintenant, le nouvelle "Journée des chemins" du CODEVER, il y a peut être un chantier près de chez vous!
https://www.codever.fr/page/20-journees-des-chemins

https://www.codever.fr/page/20-journees-des-chemins

- dgero
- fait rien qu'à causer

- Messages : 7705
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
- Has thanked : 174 times
- Been thanked : 83 times
Re: Codever: Journée des chemins 2022
Merci David,
Dommage que l'info ne circule pas plus que cela, m'enfin je dis peut-etre une connerie comme je ne suis présent sur aucun réseau antisocial
.
En tout cas, bonne initiative et il est vrai que si les motards pratiquants un peu le hors piste pouvaient faire une bonne action en ce sens et communiquer derrière afin de donner une autre image que les rodéos ou autres vidéos de baltringues, ce serait bien
Bon, pour moi, la date est trop courte, j'ai réservé mon Week end pour trouver du Coco et tenter d'aller à Automédon
Dommage que l'info ne circule pas plus que cela, m'enfin je dis peut-etre une connerie comme je ne suis présent sur aucun réseau antisocial
En tout cas, bonne initiative et il est vrai que si les motards pratiquants un peu le hors piste pouvaient faire une bonne action en ce sens et communiquer derrière afin de donner une autre image que les rodéos ou autres vidéos de baltringues, ce serait bien
Bon, pour moi, la date est trop courte, j'ai réservé mon Week end pour trouver du Coco et tenter d'aller à Automédon
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Journée des chemins 2022
C'est reparti pour l'édition du mois de mars: https://www.codever.fr/actu/2209-les-jo ... t-en-mars-


- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Journée des chemins 2022
Le bilan:
L'article: https://www.codever.fr/actu/2277-bilan- ... e-edition-
Le PDF téléchargeable: https://www.codever.fr/upload/documents ... _final.pdf
Bonne lecture!
L'article: https://www.codever.fr/actu/2277-bilan- ... e-edition-
Le PDF téléchargeable: https://www.codever.fr/upload/documents ... _final.pdf
Bonne lecture!
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Journée des chemins 2022
La journée des chemins ça existe toujours! Elle aura lieu première quinzaine de mars cette année.
Organisée par le collectif CODEVER, il permet d'entretenir des chemins en voie de disparition! Regardez si quelque chose s'organise dans votre région! ou pas loin de chez vous!
https://www.codever.fr/actu/2524-coup-d ... mins-2025-

Le PDF
https://www.codever.fr/upload/documents ... _02511.pdf
Organisée par le collectif CODEVER, il permet d'entretenir des chemins en voie de disparition! Regardez si quelque chose s'organise dans votre région! ou pas loin de chez vous!
https://www.codever.fr/actu/2524-coup-d ... mins-2025-

Le PDF
https://www.codever.fr/upload/documents ... _02511.pdf
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10119
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 86 times
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
Je n'ai pas trouvé la liste des chantiers pour 2025, peut-être pas encore accessible ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
Moi non plus... Tu as sans doute raison.
Je peux aussi les contacter pour confirmation.
Intéressé Marc ? Moi aussi.
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10119
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 86 times
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
Toujours pas de liste des évènements. J'ai envoyé un mail.
Le dossier de presse est ici https://www.codever.fr/upload/documents ... ODEVER.pdf
-
thierysp
- Apprenti dieu

- Messages : 580
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 5 times
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
Déjà fait plusieurs fois avec mon ancien moto club TT. Impressionnant le nombre de déchet proche des grosse banlieux...
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10119
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 86 times
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
J'ai demandé sur Atoc si Denis ou Aurélien ont plus d'infos, vu que l'on est adhérent ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
J'ai reçu une réponse:
Lucie DELAULLE <lucie.delaulle@codever.fr>
09:09 (il y a 7 heures)
Bonjour,
La liste des chantiers sera disponible ici : https://www.codever.fr/page/20-journees-des-chemins fin janvier/début février. Pour le moment il y a très peu d’inscrits, ce qui est normal à cette époque. Revenez sur le lien autour du 15/20 février et suivez la page FB dédiée https://www.facebook.com/JourneesDesChemins/
- marcopolo
- Grand sachem

- Messages : 10119
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
- Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 80 000 kms - Mamie 93 160000 kms - DR 350 94 50 000 kms
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 86 times
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
Merci David, est-ce que je peux me permettre de faire un copier/coller sur Atoc ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Je veux être gentil Charlie Mackesy
►►► Si vous voulez vous inscrire ◄◄◄ à la superbe ►►► CARTE TRANSALPAGE ◄◄◄
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: Codever: Journée des chemins 1er au 16 mars 2025
Hello les amis,
Peut être connaissez vous l'association CODEVER qui se bat pour la préservation des chemins et des loisirs motorisés dans les chemins.
Il existe de nombreux chemins en voie de fermeture, ou d'appropriation abusive (fermetures, labourages, ...). De plus le codever soutient les usagers victimes de violences, par exemple récemment un chasseur ayant tiré sur un pratiquant a été condamné récemment. Il existe aussi des pratiques tout autant dangereuses, qui consistent à tendre des câbles ou des barbelés en travers des chemins.
Pour les soutenir, ils proposent de vendre des stickers: https://www.codever.fr/actu/2580-souten ... s-chemins-
Chaque sticker coûte 1€ , il mesure 9 cm en taille réelle, et il n'est pas possible de commander à l'unité, seulement des lots de 10.
Seriez vous intéressés par un exemplaire ? Je me propose de vous le faire parvenir et de centraliser l'achat. Listez vous les copains!
Peut être connaissez vous l'association CODEVER qui se bat pour la préservation des chemins et des loisirs motorisés dans les chemins.
Il existe de nombreux chemins en voie de fermeture, ou d'appropriation abusive (fermetures, labourages, ...). De plus le codever soutient les usagers victimes de violences, par exemple récemment un chasseur ayant tiré sur un pratiquant a été condamné récemment. Il existe aussi des pratiques tout autant dangereuses, qui consistent à tendre des câbles ou des barbelés en travers des chemins.
Pour les soutenir, ils proposent de vendre des stickers: https://www.codever.fr/actu/2580-souten ... s-chemins-
Chaque sticker coûte 1€ , il mesure 9 cm en taille réelle, et il n'est pas possible de commander à l'unité, seulement des lots de 10.Seriez vous intéressés par un exemplaire ? Je me propose de vous le faire parvenir et de centraliser l'achat. Listez vous les copains!
- Motuka
- un twin sinon rien!

- Messages : 1553
- Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
- Localisation : Aube (10) T@98 T7
- Département : 10 Aube
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 27 times
Re: CODEVER: STICKER 1€ pour soutenir la défense des chemins et des usagers ;-)
Je plussoie, Chef !
Codever est une association très importante pour nous qui mettons les tétons de nos 2 roues sur les chemins… un conseiller et une 2e assurance juridique pas inutiles.
Au vu de mon cheptel motos, tu peux m’en réserver 3, stp !
Codever est une association très importante pour nous qui mettons les tétons de nos 2 roues sur les chemins… un conseiller et une 2e assurance juridique pas inutiles.
Au vu de mon cheptel motos, tu peux m’en réserver 3, stp !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Messages : 49391
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 153 times
- Contact :
Re: CODEVER: STICKER 1€ pour soutenir la défense des chemins et des usagers ;-)
On est déjà à 6 stickers (j'en prends deux).
Il reste 4 strapontins les copains!
Il reste 4 strapontins les copains!





